L’histoire de la Nike Hypervenom

http://www.footpack.fr/wp-content/uploads/2015/05/neymar-nike-hypervenom-juin-2013.jpg

La gamme Hypervenom a été dévoilée en Juin 2013 avec Neymar comme ambassadeur. L’histoire d’une chaussure de football s’écrit avec les joueurs de football qui la portent. Et pour le moment, les joueurs tels que le brésilien, Wayne Rooney ou Robert Lewandoski font briller le silo. 

Pour rappel, la Nike Hypervenom possède plusieurs spécificités. Grâce à une plaque séparée au niveau des orteils et à un motif d’adhérence favorisant l’agilité, le joueur peut bénéficier d’une réactivité surprenante pour dribbler les adversaires. La forme ainsi que la disposition des crampons sont conçus pour réaliser des changements de direction rapides tout en offrant toujours plus d’explosivité et de réactivité. Grâce à un système de décollement des orteils et d’une rainure sur l’avant-pied les accélérations seront totalement favorisées.

Il semblerait que la Nike Hypervenom commence un nouveau chapitre de son histoire dans les prochaines semaines. Footpack a donc réalisé une Timeline avec tous les modèles de l’Hypervenom depuis son lancement en Juin 2013 :

Nike Hypervenom – 30 Juin 2013

La Nike Hypervenom est lancée en Juin 2013. Degan Dekovic, alors chez Nike, s’était exprimé autour de ce nouveau silo : « La Nike Hypervenom est une réponse à la façon dont le jeu est en train de changer. Les joueurs veulent être plus rapides, et pas seulement dans une accélération, mais plus rapide avec le ballon à leurs pieds dans les petits espaces. Ils veulent créer des occasions à partir de rien. L’Hypervenom est conçue pour faire exactement cela ». Les buts ont rapidement suivi le lancement de la nouvelle Hypervenom. A la pointe de l’attaque brésilienne, Neymar Jr. célébra la nouvelle chaussure en marquant 4 buts en 5 matchs.

Nike-Hypervenom-Orange-2013

Nike Hypervenom Verte – Août 2013

nike-hypervenom-vert-aout-2013

Nike Hypervenom Hi-Vis – Septembre 2013

nike-hypervenom-hi-vis-septembre-2013

Nike Hypervenom Flash Pack – Décembre 2013

nike-hypervenom-flash-pack-decembre-2013

Nike Hypervenom Neo Lime – Janvier 2014

nike-hypervenom-neo-lime-janvier-2014

Nike Hypervenom Bleu/Jaune/Noir – Janvier 2014

nike-hypervenom-bleu-janvier-2014

Nike Hypervenom Jaune/Noir

Un rebond. Une frappe. Un but impossible. De la moitié de terrain, Wayne Rooney a montré que l’Hypervenom peut marquer n’importe où sur le terrain.

nike-hypervenom-jaune-mars-2014

Nike Hypervenom Rouge/Rose/Jaune – Juin 2014

Robert Lewandowski a marqué son premier hat-trick pour la Pologne, passant la barre des 20 buts en sélection par la même occasion. Ce coloris a également été celui porté par les ambassadeurs de la gamme à la Coupe du Monde 2014 au Brésil.

nike-hypervenom-rouge-juin-2014

Nike Hypervenom Or Neymar Jr. – Juin 2014

Des rues de São Paulo à la plus grande des compétitions, Neymar Jr. a toujours joué pour marquer les esprits. Portée par le diamant Brésilien durant les phases finales de la Coupe du Monde, l’Hypervenom Gold rend hommage à l’audace de Neymar Jr.

nike-hypervenom-gold-juin-2014

Nike Hypervenom Black Pack – Juillet 2014

nike-hypervenom-black-pack-juillet-2014

Nike Hypervenom Hyper-Crimson – Septembre 2014

Ce modèle porté par les plus grands joueurs au début de la campagne Ligue des Champions est en détail ici.

nike-hypervenom-hyper-crimson-septembre-2014

Nike Hypervenom Shine Through – Décembre 2014

Un modèle testé par Footpack.

nike-hypervenom-shine-through-decembre-2014

Nike Hypervenom Liquid Diamond Neymar Jr – Janvier 2015

Les équipes de Nike ont voulu rendre hommage au jeu rapide dont est capable Neymar. « Nous nous sommes inspirés du jeu et de la personnalité de Neymar Jr., précise Max Blau, Vice-président de Nike Football Footwear. Il attaque la défense avec un style tellement fluide, qui nous a fait penser à de l’eau circulant entre des rochers. Nous sommes alors passés de l’idée d’intégrer un clin d’œil aux diamants à celle de créer un aspect diamant liquide sur toute l’empeigne. »

nike-hypervenom-liquid-diamond-janvier-2015

Nike Hypervenom Highlight Pack – Février 2015

nike-hypervenom-highlight-pack-fevrier-2015

Nike Hypervenom Intense Heat – Mars 2015

nike-hypervenom-pack-intense-heat-mars-2015

Nike Hypervenom Black Pack – Avril 2015

Egalement nommé Academy Pack en référence aux traditions de certains centres de formation où les joueurs ont pour obligation de porter des chaussures noires jusqu’à ce qu’ils intègrent l’équipe première.

nike-hypervenom-academy-pack-avril-2015

Depuis Juin 2013, ce ne sont pas moins de 16 modèles qui ont été dévoilés pour le silo Hypervenom. Il semblerait que les prochaines semaines soient celles du changement du côté de Nike. On vous invite à suivre attentivement l’actualité sur Footpack …



23.23.47.118