Nike présente sa dernière innovation : l’Hypervenom II !

http://www.footpack.fr/wp-content/uploads/2015/05/chaussure-football-nike-hypervenom-II-phanthom-wolf-pack-6-1050x700.jpg

En 2013, Nike a lancé Hypervenom, une nouvelle gamme de chaussures destinée à un nouveau type d’attaquants. 17 modèles ont été lancés depuis sa sortie dont l’Hypervenom Transform, dernière en date. Les joueurs professionnels tels que Neymar Jr ou Edinson Cavani vont pouvoir porter la nouvelle génération de l’Hypervenom.

chaussure-football-nike-hypervenom-II-phanthom-wolf-pack-equipe-design chaussure-football-nike-hypervenom-II-phanthom-wolf-pack-lewandoswki

L’équipe de design de Nike s’est fixée comme objectif de faire du modèle Hypervenom II la chaussure ultime pour une agilité impitoyable. Phil Woodman, Designer Nike Football Footwear raconte : « Nous avons commencé très simplement, avec des membres de notre équipe qui portaient des chaussettes blanches et qui les peignaient avec des bombes alors que leurs pieds étaient fléchis dans divers mouvements spécifiques au football. Alors qu’ils redressaient leurs pieds, les lignes blanches non peintes identifiaient les rainures de flexion marquantes. Cet exercice a rapidement été amélioré avec les visites au Sport Research Lab de Nike pour consulter nos scientifiques afin de savoir comment le pied peut bouger de façon optimale dans la chaussure pour atteindre une agilité optimale. »

chaussure-football-nike-hypervenom-II-phanthom-wolf-pack

Cette Nike Hypervenom II est un condensé de technologies mis en place par les équipes Nike. Par exemple, la technologie Nike Flywire a été stratégiquement cartographié sur le modèle Hypervenom II avec des stries supplémentaires disposées au niveau des zones où le contact avec le ballon est le plus fréquent, pour un toucher optimisé. La technologie Flywire est intégrée à une surface réactive en tissu mesh de densité variable, ce qui constitue une différence par rapport à l’empeigne ondulée du modèle Hypervenom original.

chaussure-football-nike-hypervenom-II-phanthom-wolf-pack-2

chaussure-football-nike-hypervenom-II-phanthom-wolf-pack-4Le modèle Hypervenom II a été spécialement conçu pour les attaquants qui sont par nature rusés sur le terrain, capables de bouger dans n’importe quelle direction et de partir généralement dans la direction la plus inattendue pour l’adversaire. La chaussure a été confectionnée pour soutenir ces mouvements, tout en proposant d’importantes qualités de style.

« Le col Dynamic Fit n’avait pas encore été créé lorsque le premier modèle Hypervenom a été commercialisé. Nous avons expérimenté toute une gamme de cols de chaussures, pour finir par proposer le col Dynamic Fit ultime avec un positionnement de la couture loin du tendon, pour un confort optimisé et une complète absence de frottement. »

avance Phil Woodman. Après la Nike Mercurial Superfly et la Magista Obra, il s’agit donc du 3ème modèle de la marque américaine avec un col Dynamic Fit. En revanche, ce sera la première fois que Nike propose une chaussure milieu de gamme avec le col Dynamic Fit (la Nike Hypervenom II Phatal). C’est aussi la première chaussure Nike à mélanger un col Flyknit avec une empeigne en mesh optimisée, dotée d’un revêtement NikeSkin et d’un traitement All Conditions Control (ACC). Une innovation totale.

« Les joueurs ont répondu très positivement à l’empeigne que nous avons conçue. C’était pour nous un nouveau défi technologique d’intégrer le système Flyknit Dynamic Fit sur l’empeigne de telle sorte que cela soit parfaitement harmonieux pour le joueur.  Ce système de col Dynamic Fit offre aux joueurs un confort supplémentaire et leur donne un niveau de sensation inégalé, le tout dans une chaussure au design emblématique. » explique Phil Woodman. Le col Flyknit Dynamic Fit lorsqu’il est replié révèle toutes ses couleurs, l’élégance s’ajoute ainsi aux performances.

chaussure-football-nike-hypervenom-II-phanthom-wolf-pack-3 chaussure-football-nike-hypervenom-II-phanthom-wolf-pack-5

Le design d’ensemble de ce modèle est synonyme d’audace, d’agressivité et de puissance, des qualités partagées par les joueurs qui le portent. Les joueurs qui portent l’Hypervenom sont réputés pour leurs capacités à effectuer des changements de direction rapides dans des espaces réduits. Cette capacité à se déplacer rapidement en zig-zag se voit également lorsqu’on observe les parties latérales fonctionnelles de la chaussure. Ce premier coloris de la Nike Hypervenom II est intégré au pack Wolf. Le mariage du Gris/Orange/Noir est assez particulier et cela paraît peu probable que ce coloris convienne à tout le monde. Toujours niveau design, le système de laçage suit un schéma semblable en zig-zag et les lacets sont décalés du côté latéral permettant l’obtention d’une zone de frappe élargie.

chaussure-football-nike-hypervenom-II-phanthom-wolf-pack-6

Suite aux remontées d’informations des joueurs, la semelle de la Nike Hypervenom II est constituée d’un composé plus souple que le modèle original pour plus de confort. Le design de chaussure avec orteils séparés et le motif de traction et d’agilité permet de réagir rapidement aux changements soudains de direction. Un motif remarquable qui enveloppe tout le pied vient décorer la plaque ainsi que les flancs de la chaussure.

nike-hypervenom-II-wolf-pack

Pour la première fois, il y aura une Nike Hypervenom II pour les femmes, qui fera son apparition cette année au mois de juin aux pieds des joueuses de l’équipe nationale des États-Unis, d’Angleterre, de France et de bien d’autres pays encore. Cette chaussure intègre le pack Femme pour la Coupe du Monde Féminine.

La Nike Hypervenom II est déjà disponible sur l’application Nike Football et elle sera disponible au prix de 275€ chez certains distributeurs.




Il y a 1 commentaire

Ajoutez le votre

Post a new comment

54.211.82.105