adidas révolutionne le football avec BeTheDifference

http://www.footpack.fr/wp-content/uploads/2015/05/nouvelle-gamme-chaussure-football-adidas-X15-ACE15-1050x525.jpg

Alors que le football se modifie constamment, les marques essayent de suivre les tendances du jeu actuel. On remarque depuis deux ans une réelle modification tant au niveau du jeu que des capacités des joueurs.

adidas s’est donc aidé des plus grands entraîneurs et joueurs pour concevoir deux modèles qui répondent au football actuel : La X15 et l’Ace15.

nouvelle-chaussure-adidas-football-ACE15

nouvelle-chaussure-adidas-football-X15

Grâce aux divers retours de professionnels, adidas se rend compte que certains joueurs sont nés pour contrôler le ballon. Toutes les grandes équipes ont besoin d’avoir ce type de joueurs sur le terrain pour transformer les plans du coach en action. Ils apportent de la maîtrise et de l’ordre dans le jeu chaotique. Les joueurs comme Mesut Özil, James Rodríguez, Oscar, Manuel Neuer et Ivan Rakitić sont les maîtres du jeu des plus grandes équipes. Pour adidas, ce sont des joueurs ACE15.

Au niveau de la conception, adidas renouvelle totalement ses atouts technologiques :

  • Le Contrôle Web développé par la marque offre un toucher de balle optimal avec une surface 3D
  • Au niveau de la semelle de traction, on observe une réelle innovation avec un changement technologique tant qualitatif que quantitatif : le nombre de crampons augmente pour permettre une accroche de bonne qualité sur chaque appui, c’est la semelle CTL/GROUND.
  • Au niveau de l’empeigne, la marque allemande a développé le CTRL/FIT qui permet d’épouser la forme du pied au plus près possible.
  • Enfin la texture NON STOP GRIP assure le contrôle à la perfection contre les adversaires.
nouvelle-chaussure-football-adidas-ACE15 Control-Web nouvelle-chaussure-football-adidas-ACE15 Control-Web2

Les joueurs qui ne se retrouvent pas dans la description du modèle sont des  éléments incontrôlables. Sauvages, indomptables et redoutables. Ils sont sous le feu des projecteurs. Ils sont imprévisibles et peuvent détruire leurs adversaires avec un talent déconcertant. Ces joueurs qui sont hors du schéma tactique sont les spécialistes du désordre, ils créent le chaos. Thomas Müller, Gareth Bale, Luis Suárez, Karim Benzema et Álvaro Morata frappent sans prévenir. Ces athlètes sont ceux qui correspondent le mieux à la X15.

Pour que ce modèle devienne une arme dangereuse, adidas a revitalisé ses technologie pour en faire une essence de la performance, provoquant le hors contrôle :

  • Le Techfit Collar permet un soutien optimal de la cheville tant pour la précision que pour la prévention des blessures.
  • La semelle X-Claw, nouvellement développé, permet la légèreté et l’explosivité des gestes pour prendre l’ascendant sur ses adversaires.
  • La stabilité devient un paramètre essentiel de la performance en football : le X-Cage permet donc le dynamise et l’agilité tout en gardant une fine épaisseur d’empeigne.
  • Afin de rajouter un atout supplémentaire, le X-skin peut être un moyen de discuter.
nouvelle-chaussure-football-adidas-X15 Techfit Collar nouvelle-chaussure-football-adidas-X15 X-Cage & X-Skin nouvelle-chaussure-football-adidas-X15 X-Cage nouvelle-chaussure-football-adidas-X15-Heel-&-X-Cage

D’après Pep Guardiola :

Aujourd’hui, il ne s’agit plus que de chaos ou de contrôle. Les deux sont essentiels. Ils font partie du jeu, du terrain.

Vous l’aurez donc compris les f50, 11Pro, Nitrocharge ou Predator sont désormais hors du jeu. Il est désormais définit par la X15 et Ace15. On a hâte de les tester !



Aucun commentaire pour le moment

Ajoutez le votre

54.158.167.137