Les autres maillots 2015-2016 de Liga

http://www.footpack.fr/wp-content/uploads/2015/07/maillot-betis-seville-journee-de-la-femme.jpg

Loin des cadors de la Liga, mais tout aussi important dans le paysage footballistique du championnat espagnol, les clubs comme Almeria, le Celta Vigo ou encore le Rayo Vallecano présentent eux aussi leurs nouveaux maillots pour la saison 2015-2016. Footpack.fr vous les présente.

Bétis Séville :

Promu en Liga cette saison après avoir connu la descente lors de la saison 2013-2014, le Bétis Séville fait son retour dans l’élite du football espagnol et pas n’importe comment puisque les sévillans ont enregistré lors du mercato, l’arrivée de Rafael Van den Vaart !

Maillot Bétis Séville 2015-2016

Et il n’est donc pas surprenant de voir l’ancien de l’Ajax, d’Hambourg et du Real Madrid en tête d’affiche lors de la présentation des nouvelles tenues 2015-2016. Désormais équipé par adidas, qui remplace Macron, le Bétis évoluera avec son traditionnel maillot rayé verticalement de blanc et de vert à domicile tandis qu’à l’extérieur, le club sévillan va porter une tenue entièrement verte où l’on retrouve deux tons de vert, sur une tenue avec des rayures horizontales.

Enfin le maillot third du club sera cette saison bleu en hommage au premiers maillots du Bétis Séville.

A quelques jours de la journée de la femme qui se tient le 8 mars, le Betis Séville à dévoilé ce mardi 1er mars une nouvelle tenue que les joueurs porteront notamment ce week-end face à Grenade. Un maillot qui conserve les traditionnelles bandes vertes du club mais qui remplace les bandes blanches par du rose. Une belle initiative, trop rare sur la planète football, qui prend la suite d’une autre initiative du club andalou qui avait par le passé remplace le nom des joueurs par celui de la femme, de la mère ou de la soeur des joueurs.

maillot-betis-seville-journee-de-la-femme-8-mars maillot-betis-seville-journee-de-la-femme-8-mars

maillot-betis-seville-journee-de-la-femme-8-mars

Celta Vigo :

2014-2015 restera comme la meilleure saison du club depuis l’exercice 2005-2006 quand le club basé à la frontière Nord du Portugal terminait à la 6ème place de la Liga. Encore aux portes de la relégation il y a deux saisons, le club galicien a cette fois-ci échoué à seulement 4 points d’une qualification pour le tour préliminaire de l’Europa League.

Et pour la prochaine saison, adidas qui est l’équipementier du club depuis 2013, vient de dévoiler les maillots domicile et extérieur. La tenue principale du club sera classiquement bleu ciel  tandis que le short sera blanc. Pour la tenue extérieur, les joueurs du Celta Vigo porteront un maillot noir sur lequel on retrouvera quelques détails rouge comme le col ou les trois bandes de l’équipementier allemand.

Maillots Celta Vigo domicile et extérieur 2015-2016

Deportivo La Corogne :

Pour la septième année consécutive, Lotto et le Real Club Deportivo La Coruña ont présenté les nouvelles tenues de la saison 2015-2016, qui se poursuit cette saison en première ligue espagnole.

Maillot Deportivo La Corogne 2015-2016

Le maillot domicile, joue sur le bleu royal et le blanc, les coloris de l’équipe : le dos et les manches sont en total look bleu dans un tissu en relief, tandis que la poitrine est en tissu lisse, paré de la traditionnelle ligne verticale. Au dos du col, apparaît la date « 1906  » – pour souligner l’histoire d’un club centenaire, célébrant les 110 ans de sa fondation. Le logo du club sur la poitrine, est réalisé dans un tissu sublimé et bordé de gomme en relief. Le short bleu royal et les chaussettes complètent la tenue.Maillot Deportivo La Corogne 2015-2016

Le maillot extérieur partage les mêmes spécificités techniques et se présente en total look blanc avec la traditionnelle diagonale bleu en contraste, rappelant le drapeau de la Galice. Le dos et les manches sont en tissu en relief tandis que la poitrine est en tissu lisse. Pour cette version, la date « 1906  » est appliquée au dos du col. Le logo du club sur la poitrine, est réalisé dans un tissu sublimé et bordé de gomme en relief. Le short et les chaussettes blancs complètent la tenue.

Maillot Deportivo La Corogne 2015-2016  Maillot Deportivo La Corogne 2015-2016

Le troisième maillot est rouge avec des bordures et des détails noirs en tissu en relief. Le short et les chaussettes de la même couleur complètent la tenue.

Eibar :

Promu en Liga BBVA pour la première fois de son histoire la saison dernière, Eibar devrait une nouvelle retrouver l’élite pour la saison 2015-2016, même si il faut encore attendre de savoir si Elche peut oui ou non regler ses problèmes financiers, ce qui enverrait alors le club d’Eibar en Liga Adelante.

Maillot Eibar 2015-2016

Néanmoins, et alors que le calendrier du championnat sortira le 14 juillet, Eibar a dévoilé ses nouvelles tenues 2015-2016 signées Puma. Si le maillot domicile reste très « Barcelonesque  » avec ses bandes verticales grenat et bleu, le maillot away passe lui au vert tandis que le third conserve le même template mais passe au jaune.

Elche :

Rétrogradé administrativement en Liga Adelante il y a encore quelques jours, Elche devrait finalement pouvoir repartir en Liga BBVA la saison dernière, à en croire les dernières déclarations des dirigeants du club.

Maillot Espanyol Barcelone 2015-2016

Et pour cette nouvelle saison, Kelme qui est l’équipementier du club vient de présenter les nouveaux maillots. Et comme depuis 1957, la tenue domicile du club reste blanche avec une bande horizontale verte tandis que la tenue sera composée d’un short blanc et de chaussettes blanches. Du côté du maillot away, le maillot sera tout simplement un hommage au maillot espagnol.

Maillot Espanyol Barcelone 2015-2016Maillot Espanyol Barcelone 2015-2016

Espanyol Barcelone :

Auparavant équipé par Puma, l’Espanyol Barcelone est depuis cette saison sponsorisé par la marque espagnole Joma qui équipe notamment Getafe, Toulouse ou encore Palerme.

Maillot Espanyol Barcelone 2015-2016

10ème du championnat d’Espagne la saison dernière, « l’autre club de Barcelone  » a dévoilé ses nouvelles tenues pour la saison 2015-2016. Comme depuis 1901, la tenue domicile du club sera rayée de blanc et de bleu alors que le maillot away retrouve la couleur rouge qu’on avait déjà vu entre 2002 et 2004 mais reprendra cette saison, grâce à une bande horizontale, les couleurs du club.

Maillot Espanyol Barcelone 2015-2016  Maillot Espanyol Barcelone 2015-2016

Utilisé pour la première fois le 3 décembre lors du match de Copa del Rey face à Levante, le maillot third de  » l’autre club de Barcelone  » est à dominante blanche tandis que l’on retrouve du bleu ciel sur le col ainsi que le bord des manches.

Maillot Espanyol Barcelone 2015-2016

Getafe :

A Madrid, on connait le Real et l’Atlético mais beaucoup moins Getafe. 15ème du dernier championnat d’Espagne, le petit club de la banlieue madrilène vient de dévoiler ses trois nouvelles tenues pour la saison 2015-2016.

Maillot Getafe 2015-2016

Équipé par la marque espagnole Joma, Getafe évoluera avec trois tenues au design totalement identique la saison prochaine puisqu’il n’y aura que les couleurs qui changeront selon les maillots. Si le maillot domicile sera bleu et jaune, la tenue away du club sera rouge et jaune tandis que le third sera vert et noir.

Maillot Getafe 2015-2016Maillot Getafe 2015-2016

Grenade :

Sauvé de justesse la saison dernière, Grenade vient de dévoiler ses nouvelles tenues pour la prochaine saison du championnat d’Espagne.

Maillot Grenade 2015-2016  Maillot Grenade 2015-2016

Maillot Grenade 2015-2016  Maillot Grenade 2015-2016

Équipé par Joma depuis la saison 2014-2015, Grenade évoluera avec une tenue domicile blanche rayée de bandes horizontales rouge entourées de fines bandes bleu marine. Du côté du maillot extérieur, le club du Sud de l’Espagne évoluera avec une tenue qui rendra hommage à la ville de Grenade puisqu’on retrouvera le rouge et le vert du drapau de la ville sur une tenue blanche alors que le maillot third sera noir et gris.

Maillot Grenade 2015-2016

Levante :

10ème lors des deux dernières saisons du championnat d’Espagne, « l’autre club » de Valence s’est fait en revanche un peu plus peur cette saison et ne finit l’exercice 2014-2015 qu’avec 2 petits points d’avance sur le premier relégable.

Équipé par la firme américaine Nike, l’ancien club d’Olivier Kapo, Fred Dehu ou Laurent Robert, arborera la saison prochaine un maillot assez différent des années passées. Habitué au maillot rayé style Inter Milan ou Milan AC, Levante jouera la saison prochaine avec une tenue où on retrouvera une large bande centrale bleue, entourée de deux bandes rouges. Contrairement à son voisin du FC Valence, Levante ne mettra que très peu en avant son appartenance à la région de Valence puisqu’il n’y aura qu’un petit drapeau sur la manche gauche.

Maillot Levante 2015-2016

Le maillot extérieur de Levante reprend lui le design aperçu sur les tenues third des grands clubs européens sous contrat avec la marque au swoosh la saison dernière et ressemble même très fortement au maillot du Barça de la saison dernière …

Maillot extérieur Levante 2015-2016

Rayo Vallecano :

Le Rayo Vallecano est définitivement un club à part dans le monde du football. On va très rapidement passé sur le fait que le Rayo est clôturé l’exercice 2014-2015 à la 11ème place puisque cette saison le club va faire parler de lui grâce à ses nouvelles tenues 2015-2016, des tenues signées Kelme.

Car outre son maillot domicile qui reste classiquement blanc avec sa rayure rouge en diagonale, l’événement se situe sur les maillots extérieur et third puisque le club a choisi de rendre hommage aux « héros anonymes « .

Maillot Rayo Vallecano 2015-2016

Pour cela, le maillot away 2015-2016 reprend le ruban rose de la lutte contre le cancer du sein tandis que le maillot third sera lui aux couleurs du drapeau arc-en-ciel de la communauté lesbienne, gay, bi et transexuelle. Le club rappelle qu’il est aussi du côté de ceux qui « luttent contre le sida, ceux qui ne perdent jamais espoir, ceux qui protègent l’environnement, qui luttent contre les maltraitances à l’égard des enfants, qui luttent contre les violences de genre et les discriminations sexuelles ».

Maillot Rayo Vallecano 2015-2016

Et ce n’est pas tout, puisque le club de la banlieue madrilène reversera 7 euros de chaque vente de maillot à des « associations choisies pour représenter chaque cause « .

Sporting Gijon :

C’est le dernier club à avoir dévoilé ses nouvelles tenues pour la saison 2015-2016. Présenté officiellement le 6 août par Kappa, l’équipementier officiel du club, le nouveau maillot domicile du Sporting Gijon sera fidèle à l’histoire du club puisqu’on retrouve des bandes blanches verticales sur un maillot à dominante rouge. Le dos du maillot voit même l’arrivée d’une bande centrale bleu.

Maillot Sporting Gijon 2015-2016  Maillot Sporting Gijon 2015-2016

Du côté du maillot extérieur, la tenue est entièrement rouge alors qu’elle est jaune et rouge sur le troisième jeu de maillot du club.

Maillot Sporting Gijon 2015-2016  Maillot Sporting Gijon 2015-2016

Retrouvez ICI  l’ensemble des autres maillots de la Liga et des autres championnats.



Aucun commentaire pour le moment

Ajoutez le votre

54.146.177.118