Interview Didier Digard « Un bon feeling avec la Lotto Zhero Gravity »

http://www.footpack.fr/wp-content/uploads/2015/05/image-une-didier-digard.jpg

Joueur emblématique de la Ligue 1 et rare joueur à porter des Lotto en Ligue 1, Didier Digard s’est exprimé autour des chaussures de foot. Interview. 

Bonjour Didier, tu portes désormais des chaussures Lotto, peux-tu nous expliquer ce choix ?

A la fin du contrat qui me liait avec mon équipementier précédent, j’ai été contacté par plusieurs marques qui m’ont chacune envoyé des paires de chaussures à tester et c’est véritablement les Lotto qui ont fait la différence.

Quelles sont les principales qualités des Lotto Zhero Gravity ?

Avec ce modèle, je me suis immédiatement senti bien. A tel point que j’ai pu tout de suite jouer après les avoir enfilées sans attendre qu’elles se « fassent » à mon pied. Autre point important pour moi : ma cheville est bien tenue et j’ai une très bonne sensation du ballon.

Lotto Zhero Gravity VII 200

Avant de porter des Lotto, tu as notamment porté des Adidas Predator ou des Nike Tiempo ?

J’ai effectivement porté des Nike Tiempo.

Comment choisis-tu des modèles ?

Au feeling avant tout. Avec la Lotto Zhero Gravity, ça a tout de suite été parfait, alors qu’avec la Solista, tout en étant satisfait de la chaussure, il m’a fallu une période d’adaptation un peu plus longue.

Quelles sont les caractéristiques indispensables pour une chaussure selon toi ?

Il faut que j’ai un bon maintien mais que la chaussure reste souple et pas trop épaisse ou rigide. Pour les Nike par exemple, j’étais obligé d’enlever la semelle car mon pied était trop haut et je n’arrivais pas à bien sentir le ballon…

Quelle est ta relation avec Lotto dans le développement des produits ? Participes-tu au développement des modèles ?

Mon contact chez Lotto m’a envoyé plusieurs modèles en cuir dont la Stadio car j’ai toujours préféré porter du cuir. Néanmoins, il m’a convaincu d’essayer la Lotto Zhero Gravity et j’ai changé d’avis tant son empeigne synthétique s’est révélée confortable et légère.

Lotto Zhero Gravity VII 200 2

Que disent tes coéquipiers à propos de tes chaussures ?

Ils les regardent avec curiosité au départ car elles ont un design très particulier puis avec intérêt quand ils voient que je les portent à tous les matches… Ils savent que je suis exigeant pour mon matériel et que si je les ai aux pieds c’est pour de bonnes raisons.

Constates-tu une évolution autour de la chaussure de football (communication des marques, technologies, discussion dans le vestiaire, ..) ?

Oui la publicité et la communication d’aujourd’hui n’ont plus rien à voir avec la manière dont on parlait et vendait les chaussures que j’ai connues à mes débuts.  Le message est devenu plus technique, plus développé. Les achats sont plus réfléchis, moins impulsifs.

Est-ce que tu te souviens de ta première chaussure de foot ?

Je ne sais plus si c’était une  Asics ou une Mizuno, mais ce dont je me rappelle très bien en revanche c’est que j’étais tellement intimidé dans les vestiaires (j’étais tout jeune sélectionné à côté de joueurs confirmés), que j’ai mis mes chaussures à l’envers !

Combien de paires de chaussures utilises-tu par saison ?

Beaucoup, car je porte mes chaussures serrées et donc elles s’usent plus vite. En moyenne j’en change tous les 4/5 matches environ.

Sont-elles les mêmes à l’entraînement et en match ?

Non, jamais car comme je le disais je porte mes chaussures serrées et les lacets sont vite à remplacer.

As-tu des rituels d’avant-match autour de la chaussure ?

Je commence toujours par enfiler la chaussure droite.

didier-digard-lotto-zhero-gravity

Enfin, quels types de crampons préfères-tu porter (FG, SG, Hybrid, …) ?

A 90% je porte des crampons moulés pour terrains durs. Le week-end dernier par exemple, j’ai joué à l’arrière et grâce à mes crampons moulés, je n’ai pas glissé et j’ai conservé une bonne adhérence…

Merci à Didier Digard et Lotto pour cet entretien autour des chaussures de foot. Vous avez la possibilité de gagner les chaussures dédicacées de Didier Digard en RT ce tweet (tirage au sort le jeudi 4 Juin à 12h)



Aucun commentaire pour le moment

Ajoutez le votre

23.23.47.118