Nike présente les maillots 2015-2016 de l’AS Rome

http://www.footpack.fr/wp-content/uploads/2015/06/maillot-as-roma-2015-2016-domicile.png

Vierge de tout sponsor depuis maintenant 2 saisons, le maillot de l’AS Rome passerait presque pour un ovni dans le monde du football aujourd’hui. Deuxième de Serie A pour la seconde année consécutive, le club de la Louve et sa légende Francesco Totti viennent de présenter les nouvelles tenues de ce club pas comme les autres.

Et si Etihad faisait son apparition sur le maillot de l’AS Rome ? C’est en tout cas se qui se murmure avec insistance du côté du stade Olympique de Rome depuis maintenant quelques semaines. A la recherche d’un partenaire commercial, les dirigeants du club de la Louve auraient donc jeter leur dévolu sur la compagnie aérienne des Emirats arabes unis. Dans la course également pour prendre le naming du futur stade de la Roma qui ouvrira ses portes lors de la saison 2016-2017, Etihad pourrait également apparaître sur les tenues de match de l’AS Rome contre un chèque de 14 millions d’euros par saison.

Longtemps loin du foot marketing, l’AS Rome pourrait donc se voir rattraper en deux saisons par la réalité du monde footballistique. Car avant de s’engager pour 10 ans avec la firme américaine Nike la saison dernière, la Roma était toujours restée loin des grands équipementiers du football. En effet, depuis 1970 et hormis deux passages chez adidas (77-79 et 91-94), les Giallorossi avaient tour à tour été équipés par Lacoste, Diadora, Asics, Patrick, Pouchain, Playground ou encore Kappa et avait même passé plusieurs saisons sans aucun équipementier (72-76 et 2013-2014).

Le maillot domicile :

2ème de Serie A cette saison, l'AS Rome et Nike son équipementier viennent de dévoiler le nouveau maillot domicile 2015-2016 du club.

2ème de Serie A cette saison, l'AS Rome et Nike son équipementier viennent de dévoiler les nouveaux maillots 2015-2016 du club.

La dure loi du marché commerciale du football va donc « obliger  » l’AS Rome à arborer un sponsor sur ses maillots la saison prochaine, et notamment sur son maillot domicile qui a été présenté aujourd’hui. Si la saison dernière, Nike avait imaginé un maillot très sportstyle, cette année la marque au swoosh lance une tenue orientée football.

2ème de Serie A cette saison, l'AS Rome et Nike son équipementier viennent de dévoiler le nouveau maillot domicile 2015-2016 du club.2ème de Serie A cette saison, l'AS Rome et Nike son équipementier viennent de dévoiler le nouveau maillot domicile 2015-2016 du club.

Rouge/bordeaux sur la grande partie du maillot, les épaules de la tenue 2015-2016 seront, un peu comme le maillot domicile 2015-2016 du Paris Saint-Germain, plus foncé alors que le col, le bord des manches et les flancs seront jaune reprenant alors les couleurs traditionnelles du club romain.

2ème de Serie A cette saison, l'AS Rome et Nike son équipementier viennent de dévoiler le nouveau maillot domicile 2015-2016 du club.

Le maillot extérieur :

2ème de Serie A cette saison, l'AS Rome et Nike son équipementier viennent de dévoiler les nouveaux maillots 2015-2016 du club.

Dévoilé par Nike le 30 juin, le maillot extérieur de l’AS Rome sera lui blanc, mais pas seulement puisque l’équipementier américain a glissé de subtiles détails sur cette tunique qui va longtemps faire parler. Car sur ce maillot extérieur 2015-2016, on retrouvera tout simplement une impression graphique des anciennes rues de Rome et des monuments historiques de la ville. Un hommage fort donc de la part du club à la ville éternelle .

2ème de Serie A cette saison, l'AS Rome et Nike son équipementier viennent de dévoiler les nouveaux maillots 2015-2016 du club.2ème de Serie A cette saison, l'AS Rome et Nike son équipementier viennent de dévoiler les nouveaux maillots 2015-2016 du club.

Cette tenue reprendra également du jaune et du rouge (les couleurs historiques du club) au niveau des manches ainsi qu’une bande jaune sur les flancs alors que Nike a choisi un col Mao à boutons. Pour compléter ce maillot, les Giallorossi porteront un short grenat et des chaussettes blanches.

2ème de Serie A cette saison, l'AS Rome et Nike son équipementier viennent de dévoiler les nouveaux maillots 2015-2016 du club.

Le maillot third :

Opposé à l’ogre FC Barcelone pour la 1ère journée de la Ligue des Champions, l’AS Rome a dévoilé comme son adversaire du jour sa nouvelle tenue third à seulement quelques heures du coup d’envoi de sa saison européenne. Et comme les autres grands clubs européens sous contrat avec la marque à la virgule, la Roma évoluera avec un maillot qui reprend le template « Night Rising « .

Maillot third AS Rome 2015-2016  Maillot third AS Rome 2015-2016

Et si les autres clubs porteront une tenue fluo, le club de la Ville Éternelle a dévoilé une tenue grise et noire qui tranche totalement avec les autres maillots et qui se rapproche fortement … de la tenue extérieure.

Maillot third AS Rome 2015-2016



Aucun commentaire pour le moment

Ajoutez le votre

54.211.11.19