adidas lance « The Base » à Berlin

http://www.footpack.fr/wp-content/uploads/2015/06/adidas-the-base-football-urbain-berlin-5-1050x700.jpg

A l’occasion de la finale de la Ligue des Champions à Berlin (Allemagne), adidas a décidé de frapper fort. Outre ces deux nouveaux modèles X15 & ACE15, adidas vient de dévoiler « The Base ».

« The Base » est tout simplement le premier centre de football urbain de la marque allemande. Il s’agit d’un premier signe sur la volonté de la marque de se développer sur le foot urbain, comme son principal concurrent. En effet, le géant américain Nike a déjà accéléré sur ce marché avec notamment la Nike FootballX Tour et une gamme complète dévoilée en Février (MagistaX et MercurialX). L’esprit urbain est plus qu’une priorité pour les prochaines années chez adidas & Nike.

adidas-the-base-football-urbain-berlin adidas-the-base-football-urbain-berlin-2

« The Base » à Berlin sera donc le point de départ de cette nouvelle stratégie. Construite autour de 35 jeunes footballeurs de Berlin, elle s’adapte totalement aux besoins des footballeurs modernes. Le football a changé, cet espace va redéfinir le jeu moderne.

Le lieu ouvrira officiellement ses portes le vendredi 5 Juin pour les VIP ainsi que des jeunes joueurs de Berlin qui vont s’affronter lors de plusieurs matchs de 2 contre 2. Certaines personnes auront également l’occasion de regarder la finale de la Ligue des Champions le samedi soir. L’ouverture grand public sera le samedi 13 Juin. A noter qu’adidas a prévu d’ouvrir cet espace pour une durée de 16 mois, avec plus de 100 000 visiteurs attendus.

adidas-the-base-football-urbain-berlin-4 adidas-the-base-football-urbain-berlin-6

« The Base » doit devenir l’endroit incontournable pour les joueurs de football à Berlin. En effet, outre le terrain de 2 contre 2, on retrouve de nombreuses activités :

  • Terrain de pétanque
  • Salle de tir
  • Zone d’échauffement
  • Zone de développement d’aptitude

A la manière du Kipstadium en France, les jeunes pourront également testés les nouveaux modèles de la gamme adidas. Une idée intéressante surtout lorsqu’on fait sa révolution (suppression des 4 silos actuels).

adidas-the-base-football-urbain-berlin-3

La structure sera un espace impressionnant de 3500 m2 (soit la longueur équivalente de 520 buts) construite avec plus de 100 000 kg d’acier. « The Base » est le point de départ pour s’affirmer sur le foot urbain. On espère voir ce genre de structure en France lors de l’Euro 2016 par exemple.



Aucun commentaire pour le moment

Ajoutez le votre

54.158.119.60