Les équipements de la finale de la Ligue des Champions

http://www.footpack.fr/wp-content/uploads/2015/06/ballon-adidas-finale-berlin.jpg

La finale de la Ligue des Champions est toujours attendue comme un grand évènement. C’est également l’occasion pour les marques de communiquer et placer ses produits.

Les maillots de la finale de Ligue des Champions

Cette année, nous aurons le droit à une finale 100% Nike. Cela n’était plus arrivé depuis la saison 2010/2011, où Manchester United a rencontré le FC Barcelone (idem en 2009). Si c’est un échec pour adidas qui n’a pas réussi à placer une équipe en finale, l’acquisition de la Juventus Turin ou Manchester United devrait permettre à la marque allemande d’avoir plus de chances d’être présent.

Si l’on regarde sur les 20 dernières années, l’équilibre est parfait entre adidas & Nike. En effet, sur les 20 dernières finales, 14 clubs ont été sponsorisés par adidas ou Nike. Même constat, au niveau des victoires où l’on dénombre 8 victoires adidas et 8 victoires Nike, loin devant les autres marques.

 

Les gants de la finale de Ligue des Champions

Si les gants sont plutôt des produits techniques avec des marques reconnues comme Uhlsport ou Reusch, on s’aperçoit aussi que les marques montent sur cet équipement. C’est notamment le cas de Puma qui sera représenté par Buffon avec les gants evoPOWER. Le gardien italien porte également des Puma evoPOWER 1.2 aux pieds. Même cas de figure du côté du FC Barcelone, où Marc-André Ter Stegen portera la nouvelle gamme de gants ACE15. Ses gants seront assortis aux nouvelles adidas ACE15 qu’il portera durant la finale. adidas-ACE15-gants

Les chaussures de la finale de Ligue des Champions

Voici les compositions probables de cette finale de Ligue des Champions : compo-chaussure-football-fc-barcelone-ligue-des-champions compo-chaussures-football-juventus-turin-ligue-des-champions Nike sera la marque la plus représentée sur cette finale avec 19 joueurs sponsorisés par la marque américaine, contre 18 pour adidas. Puma & asics sont les deux marques représentées.

Au niveau des modèles, il est intéressant de voir que le changement de stratégie chez adidas porte ses fruits. En effet, le modèle star de la finale sera la adidas X15 portée par 10 joueurs (comme Jordi Alba, Dani Alves, Luis Suarez ou encore Alvaro Morata). On retrouve ensuite la Nike Magista & la adidas ACE15 avec 7 joueurs représentés.

A noter que le ballon de la finale de Ligue des Champions est signé adidas. En effet, la marque allemande est sponsor officiel des compétitions européennes et internationales (Ligue des Champions mais aussi Coupe du Monde, Euro, …). Comme chaque année, on retrouve sur le ballon la mention de la ville hôte, en l’occurrence Berlin.



Aucun commentaire pour le moment

Ajoutez le votre

54.161.241.199