Protège-tibias G-Form : la révolution du football démarre

http://www.footpack.fr/wp-content/uploads/2015/06/pele-protege-tibias-gform-1050x591.jpg

Après son large succès dans les équipements de sport extrême, la marque américaine a souhaité développer son concept dans le football. Apres plusieurs prototypes, G-Form s’est soumis aux normes américaines et européennes du football pour présenter deux gammes de protège-tibias présentant une révolution dans le domaine.

Partons d’un constat simple : la plupart des joueurs trouvent désagréable la sensation du protège-tibia. Aussi, à la moindre occasion, il est enlevé (entraînement, jonglerie…) et pourtant la dangerosité des contacts est toujours présente. G-Form propose des protège-tibias intégrés à un manchon de compression. De plus, il s’adapte à n’importe qu’elle morphologie puisqu’il est composé de blocs, eux-mêmes divisés en d’autres blocs.

protege-tibias-gform-revolution

L’expérience engrangée par la marque dans le domaine des chocs les plus extrêmes a permis la création d’une technologie, rendant les produits G-Form plus résistants que ceux présents actuellement sur le marché. Cette technologie utilise des matériaux plastiques ayant des propriétés étonnantes. En effet, lorsqu’une pression a lieu sur le protège tibia, les liaisons moléculaires s’alignent et forment un mur bien plus résistant qu’un plastique naturel.

technologie-protege-tibias-GForm

La gamme Pro-S propose la technologie XRD pour un confort, une performance et une résistance aux chocs accrus. La flexibilité est possible grâce aux différents blocs séparés. De plus, le manchon noir permet de faire une compression sur les muscles. Les effets vasculaires de maintien musculaire sont donc des atouts non négligeables. La fixation du protège tibia sur le manchon permet une protection adaptée à la taille des individus. Comme les autres marques, G-Form propose différentes tailles allant de S à XL. Pour la gamme Pro-elite-S, dite supérieure, elle offre une résistance encore inégalable dans le football, avec des composites brevetés, légèrement différent de la gamme Pro-S.

protege-tibias-2015-s-pro-gform protege-tibias-pro-s-elite-gform

Les avantages des produits G-Form sont nombreux et nous les avons comparés avec les produits « standard » du marché :

Type de protège-tibia Avantages Inconvénients
G-Form –          Léger

–          Souple et résistant

–          Améliore la vascularisation

–          Durable

–          Ne glisse pas

–          Aucun recul longitudinal dans le football
Modèle 2015 lambda –          Léger

–          Résistant

–          Déformable

–          De petite taille

–          Recul longitudinal sur la qualité des produits

–          Glisse le long du tibia

–          Ne s’adapte pas à l’individu

La marque G-Form, encore peu connue en France, s’est mis en partenariat avec le grand joueur Pelé pour promouvoir ses produits. Dans la mesure où la technologie est vraiment innovante, il serait possible que G-Form révolutionne la protection footballistique. Afin d’approfondir notre avis sur ces produits et technologie, Footpack vous proposera prochainement des tests des produits G-Form.



Aucun commentaire pour le moment

Ajoutez le votre

54.197.142.219