Puma dévoile son modèle le plus léger : l’evoSPEED SL

http://www.footpack.fr/wp-content/uploads/2015/06/chaussure-football-puma-evoSPEED-SL-103-grammes-2-1050x595.jpg

« Cette nouvelle chaussure n’a rien à voir avec ce que nous portions auparavant. L’esthétique, le ressenti… Tout est très différent. Elles sont tellement légères, on a presque l’impression de ne rien porter, et pourtant elles offrent tout le soutien nécessaire. C’est une toute nouvelle voie pour la conception de chaussures. » Ce sont les mots que nous rapporte Marco Reus pour définir le nouveau modèle Evospeed SL (pour Super Light).

chaussure-football-puma-evoSPEED-SL-103-grammes chaussure-football-puma-evoSPEED-SL-103-grammes-3

En effet, Puma a dévoilé un modèle unique, léger avec des matériaux innovants. C’est le modèle le plus léger de la marque. Avec seulement 103 grammes, elle est seulement à 4 grammes du modèle le plus volatil du marché, à savoir l’adidas adizero 99 grammes. Ce silo combine donc tout ce qu’un joueur rapide et habile peut rechercher lors d’un match. Footpack vous présente en détail le modèle.

Sur la plan esthétique on peut repérer que le modèle est rouge translucide. La texture de l’empeigne laisse passer la lumière lors des shootings. Cet effet donne une impression d’un textile épuré. A travers ce rouge on repère une mosaïque de rectangle, faisant office de cage pour l’empeigne. Le logo Puma sur l’intérieur du pied, ainsi que la bande blanche sur l’extérieur contrastent avec la languette et le revêtement intérieur  bleu marine du chausson.

chaussure-football-puma-evoSPEED-SL-103-grammes-4

Si sur le plan visuel le modèle ne se modifie que peu, certaines concessions et innovations de pointes ont été développées par Puma pour avoisiner les 100 grammes.

Au niveau de la semelle de traction, on remarque une nette évolution. Les études sur plateformes de forces ont permit de ré-agencer la disposition des crampons pour trouver des points clés de traction. On retrouve 5 crampons coniques et 5 lames. Sur la partie externe arrière, on remarque deux lames qui s’opposent à un seul crampon conique. Du jamais vu dans le football. Cette semelle permet d’alléger le silo tout en offrant une traction et pénétration dans le sol hautement performante. De plus, selon Puma, les changements de trajectoire sont bien plus rapides et vivaces.

Au niveau de l’empeigne de contrôle, la marque allemande a développé une texture translucide ultra légère qui permet de nettement diminuer le poids du modèle. Le SPEEDFRAME permet avec son système de cage, de maintenir suffisamment le pied pour résister aux différents appuis et optimiser le toucher de balle du joueur.

chaussure-football-puma-evoSPEED-SL-103-grammes-5 chaussure-football-puma-evoSPEED-SL-103-grammes-6

Enfin, dans un souci d’intégrité physique, un renfort minimaliste au niveau du talon est disposé de manière a ce que les joueurs ressentent un confort et un ajustement personnel.

Grace à ce nouveau modèle SL développé par Puma, la rapidité et la légèreté prennent tout leurs sens. On retrouvera les joueurs tels que Griezmann, Agüero, Falcao, Reus et Verratti porter ce modèle hautement technologique.

chaussure-football-puma-evoSPEED-SL-103-grammes-7

Dans l’attente d’un futur test, Sergio Agüero nous donne un avis très favorable sur ce silo evoSPEED SL :

Je reste émerveillé de leur légèreté. Quand on me les a livrées à la maison il y a quelques semaines, j’ai cru que la boîte était vide. Ce modèle constitue une réelle avancée, on peut dire que PUMA a fait un travail époustouflant.

Le modèle Puma evoSPEED SL sera en vente au prix de 230€.

Photos : Soccerbible



Aucun commentaire pour le moment

Ajoutez le votre

54.197.66.254