Ace & X, à la rencontre de Mourinho ! #BeTheDifference

http://www.footpack.fr/wp-content/uploads/2015/07/201505ChelseaAdidas0166-1050x699.jpg

Tout a commencé le 18 mai, quand adidas a posté sur Twitter une vidéo dans laquelle Pep Guardiola annonçait une révolution, clamant haut et fort que le « Football a changé » ! Il  certifiait la mort des silos historiques d’adidas :  «F50,  11PRO, Nitrocharge, Predator are dead !». Quelle bombe !

Il fallait que j’en sache plus ! Direction Londres ! Qui mieux que José Mourinho pourrait contredire et raisonner Pep Guardiola !?

Nous sommes le 21 mai, à mon arrivée au centre d’entraînement de Chelsea,  je découvre que je ne suis pas le seul à vouloir connaître l’avis du Special One sur l’annonce fracassante lâchée 3 jours plus tôt par l’entraîneur du Bayern. Un Chinois, un Argentin, une Russe et 2 Anglais sont dans la salle de conférence. Il se murmure que le designer d’adidas serait en route pour nous rejoindre. Qu’importe on attend le Portugais de pied ferme.

Une porte de service s’ouvre, aussitôt le silence se fait. Le coach des blues fait son entrée. Il choisit de s’installer sur une petite chaise à notre niveau plutôt que derrière le pupitre sur l’estrade où il aurait pu dominer son assemblée. Non, visiblement l’heure est aux confidences.

mourinho-adidas-bethedifference

 « José, qu’en penses-tu toi ? Le football a-t-il changé ? ». Il attendit quelques secondes avant de parler, mesurant certainement l’importance de  sa réponse.

« Oui bien sur le football a changé… tout change. »

La seconde question mit du temps à venir, il nous fallait digérer et réaliser ses propos : « Comment a-t-il changé ? »

« Et bien on s’aperçoit qu’il n’y a finalement aujourd’hui plus que 2 styles de joueurs : Ceux qui contrôle le jeu et ceux qui mettent le Chaos. »

Quelqu’un fait irruption dans la salle, un porte-documents sous le bras et un sac dans l’autre. « C’est lui ». Je mis quelques instants  à comprendre à qui le « lui » faisait référence… Bien sûr c’est le designer d’adidas ! Un peu essoufflé, il s’installe et prend la parole :

« Oui le football a changé et chez adidas nous voulons être au cœur de ce changement, le comprendre et  l’accompagner ! Comme le disait José Mourinho, aujourd’hui, il y a 2 types de joueurs ceux qui provoquent le Chaos, imprévisible, capable de changer le cours d’un match et ceux qui ont la vision le contrôle »

Il ouvrit alors son sac pour en sortir 2 paires de crampons : « Voici la X pour le Chaos et la ACE pour le contrôle. »

201505ChelseaAdidas3181

201505ChelseaAdidas3234

« Comment savoir si on est X ou ACE ? »

« C’est évident vous le savez au plus profond de vous ! Demandons aux joueurs. »

Le temps d’aller chercher deux joueurs, il nous expliquait toutes les caractéristiques techniques des chaussures et les étapes du  processus de fabrication.

201505ChelseaAdidas1936

« C’est bon on a deux joueurs » affirme un membre du staff de Chelsea. Oscar et Loftus Cheek font leur entrée. Il nous confirme les dires du designer, choisir son modèle est instinctif, Oscar le créateur a choisi les ACE et  Loftus Cheek l’imprévisible milieu, ce sont les X.

201505ChelseaAdidas2336

201505ChelseaAdidas2336

« Allons les essayer ! »

Bonne  idée ! On se présente en file indienne devant le designer qui comme Dumbledore dans Harry Potter nous demande à quelle école on appartient, ACE ou ? Dans le cas présent pas de Choixpeau, notre instinct nous guide.

C’est une certitude, les X sont pour moi ! Nous sortons et nous dirigeons vers les terrains d’entraînement. En foulant le gazon parfait du centre d’entrainement de Chelsea, la sensation de confort est immédiate, les chaussures répondent parfaitement au besoin d’un attaquant. On organise alors un match 5 VS 5.

Oscar est dans mon équipe, il se décale coté droit, m’adresse un centre que  je reprends de volée et BUT !

201505ChelseaAdidas0595

201505ChelseaAdidas2886

201505ChelseaAdidas2931

L’heure de rentrer est arrivée, les choses sont désormais limpides : Si le Football n’avait pas changé et si 2 des plus grands entraîneurs  se trompaient, en tout cas l’évolution technique des ACE et des X vont à jamais changer le Football ! Pour en savoir plus sur les 2 nouveaux modèles adidas :

Tentez de remporter un maillot dédicacé par Oscar et Loftus Cheek !



Aucun commentaire pour le moment

Ajoutez le votre

54.197.66.254