Nike dévoile les maillots 2015-2016 de Manchester City

http://www.footpack.fr/wp-content/uploads/2015/07/maillot-third-manchester-city-2015-2016-de-bruyne.jpg

Deuxième du championnat l’an passé, Manchester City et Nike viennent de révéler les maillots des Sky Blues pour la saison 2015-2016. Et notamment un maillot domicile qui est à la fois un héritage du passé mais aussi la représentation de la performance et de l’avenir du club.

Ces maillots seront-t-ils ceux qui les aideront à reconquérir le titre de champion ou ceux qui permettra de réaliser une épopée en Ligue des Champions ? Les supporters de Manchester City doivent l’espérer !

Nike, qui équipe le club mancunien depuis 2013, a puisé son inspiration pour ce maillot domicile au cœur de l’ADN de la ville : la musique et la mode.

Le maillot domicile :

maillot-football-manchester-city-domicile-2015-2016-2 maillot-football-manchester-city-domicile-2015-2016-3

La saison prochaine, les joueurs de Manchester City arboreront un maillot bleu ciel disposant d’un col blanc boutonné de type polo très contemporain, différence majeure avec le maillot de l’an passé. Le maillot a également des parements sur le côté et des bords de manches blancs.

La tenue complète est quant à elle relativement classique avec un short blanc et des chaussettes de couleur bleu ciel.

maillot-football-manchester-city-domicile-2015-2016-4

maillot-football-manchester-city-domicile-2015-2016-5

Au niveau de la technologie, c’est la Nike Dri-FIT qui est utilisée sur ce maillot permettant aux joueurs de mieux réguler la transpiration. De plus, les Citizens auront des trous de ventilation réalisés au laser afin d’améliorer la circulation de l’air et optimiser la température corporelle. Par ailleurs, la tenue complète a été fabriquée avec du polyester recyclé à partir de bouteilles plastiques qui sont fondues pour produire ce tissu. En moyenne 18 bouteilles sont utilisées pour un kit complet. Nike, depuis le début de cette opération en 2010, a déjà recyclé 2 milliards de bouteilles en plastique.

Pour le lancement du maillot, les supporters du club ont été invités à se rendre à l’Académie de Football de Manchester City afin de passer du temps avec l’équipe pro et ainsi découvrir ce tout nouveau maillot.

Le maillot extérieur  :

En tournée à l’occasion de l’International Champions Cup, Manchester City a profité de sa rencontre face au Real Madrid pour dévoiler sa nouvelle tenue extérieure pour la saison 2015-2016.

Deuxième du championnat l’an passé, Manchester City et Nike viennent de révéler les maillots des sky blues pour la saison 2015-2016.

Un maillot pour le moins original. Pas forcément du point de vue de la couleur qui sera un bleu marine simple mais plutôt au niveau des détails puisque les manches vont arborer cette saison des graphismes lunaires en hommage à l’hymne du club « Blue Moon ».

Deuxième du championnat l’an passé, Manchester City et Nike viennent de révéler les maillots des sky blues pour la saison 2015-2016.  Deuxième du championnat l’an passé, Manchester City et Nike viennent de révéler les maillots des sky blues pour la saison 2015-2016.

On retrouve également sur cette nouvelle tenue du bleu ciel au niveau du col et sur le bord des manches.

Deuxième du championnat l’an passé, Manchester City et Nike viennent de révéler les maillots des sky blues pour la saison 2015-2016.Deuxième du championnat l’an passé, Manchester City et Nike viennent de révéler les maillots des sky blues pour la saison 2015-2016.

Deuxième du championnat l’an passé, Manchester City et Nike viennent de révéler les maillots des sky blues pour la saison 2015-2016.

Le maillot third :

Présenté le 15 septembre en même temps que les autres maillots third Nike, la troisième tenue des Citizens reprend le même template que les maillots du FC Barcelone, de l’Inter Milan, de l’AS Rome et de Galatasray, un template nommé « Night Rising  » .

Deuxième du championnat l’an passé, Manchester City et Nike viennent de révéler les maillots des sky blues pour la saison 2015-2016.

Si le maillot du FC Barcelone est bleu, le maillot « Europe  » 2015-2016 de Manchester City sera vert fluo à la différence du violet et jaune de la saison passée.

Deuxième du championnat l’an passé, Manchester City et Nike viennent de révéler les maillots des sky blues pour la saison 2015-2016.  Deuxième du championnat l’an passé, Manchester City et Nike viennent de révéler les maillots des sky blues pour la saison 2015-2016. Deuxième du championnat l’an passé, Manchester City et Nike viennent de révéler les maillots des sky blues pour la saison 2015-2016.



Aucun commentaire pour le moment

Ajoutez le votre

54.197.66.254