Shooting : Lotto Zhero Gravity VII 200

http://www.footpack.fr/wp-content/uploads/2015/07/shooting-footpack-lotto-zhero-gravity-VII-200-1050x700.jpg

Lotto a lancé la septième génération des Lotto Zhero Gravity en Mai dernier. Avec un design totalement revu et modernisé, Lotto passe un nouveau cap. Footpack a découvert ce nouveau modèle.

Connaissez-vous le seul joueur de Ligue 1 porteur de la Lotto Zhero Gravity VII 200 ? Il s’agit de Didier Digard, milieu et capitaine de l’OGC Nice. Footpack a eu l’occasion d’échanger avec lui autour de ce nouveau modèle :

Je me suis immédiatement senti bien dans les Lotto Zhero Gravity VII 200. A tel point que j’ai pu tout de suite jouer après les avoir enfilées sans attendre qu’elles se « fassent » à mon pied. Autre point important pour moi : ma cheville est bien tenue et j’ai une très bonne sensation du ballon.

En Europe, on retrouve ce modèle dans les pieds de Danilo à l’Udinese ou bien encore de Federico Barba du club Empoli.

Avant de tester complètement la nouvelle Zhero Gravity, Footpack a eu l’occasion de la manipuler pour explorer tous les détails.

shooti-5ng-footpack-lotto-zhero-gravity-VII-200

shooting-footpack-lotto-zhero-gravity-VII-200-2 shooting-footpack-lotto-zhero-gravity-VII-200-4

La conception de la chaussure est assez unique avec un Noir comme base de la chaussure puis des lignes vertes dispersées par dessus qui donne un effet « Nid d’Oiseau ». Pour d’autres, cela rappelle le film « Matrix » avec les rayons verts dans le noir. Le logo Lotto est blanc et se retrouve sur le côté latéral de la chaussure. D’autres détails blancs sont visibles sur la languette, la semelle et le talon.

shooting-footpack-lotto-zhero-gravity-VII-200-3 shooting-footpack-lotto-zhero-gravity-VII-200-6

Côté technologie, Lotto n’est pas en reste et propose de nombreuses technologies afin d’aider le joueur à développer ses performances.

La nouvelle Lotto Zhero Gravity VII 200 utilise une seule pièce de tissu synthétique, Kurim, pour alléger le poids de la chaussure. Cela permet également d’offrir plus de puissance et un contrôle du ballon à 360°.

shooting-footpack-lotto-zhero-gravity-VII-200-8 shooting-footpack-lotto-zhero-gravity-VII-200-11

Au milieu du pied, la technologie ReactiveArch permet un amortissement optimal lors des impacts. Cette technologie est déjà utilisée pour les chaussures de running Lotto ou encore le silo Stadio Potenza en chaussure de foot. Cette technologie présente trois avantages majeurs :

  • Un amorti maximal lors de l’impact au sol
  • Une stabilité lors de la plantation du pied
  • Un retour élastique lors de la poussée pour les accélérations notamment

A l’avant de la chaussure, le système Puntoflex développé par Lotto facilite les accélérations avec un retour élastique de la puissance développé par le joueur.

shooting-footpack-lotto-zhero-gravity-VII-200-9

La semelle intérieure réactive ultra légère en nylon s’allie avec l’empeigne pour offrir un ajustement individualisé au plus près du pied. Pour assurer l’adhérence et la stabilité sur les terrains secs, Lotto propose une semelle composée de crampons fixes et coniques. On remarque également une plaque de carbone ajoutant un style particulier à la semelle. Autre information, la semelle est directement cousue à la tige (Stitched Outsole) ce qui permet de garantir une certaine durabilité à votre paire de chaussures.

shooting-footpack-lotto-zhero-gravity-VII-200-10 shooting-footpack-lotto-zhero-gravity-VII-200-12

La nouvelle Lotto Zhero Gravity VII 200 sera disponible au prix de 130€ à partir de début Août.



Aucun commentaire pour le moment

Ajoutez le votre

54.163.94.5