Les maillots 2015-2016 de Manchester United par adidas

http://www.footpack.fr/wp-content/uploads/2015/08/maillot-manchester-united-third-2015-2016-adidas.jpg

C’est LE gros coup réalisé par adidas. Sous contrat avec Nike depuis 2002, Manchester United file chez l’équipementier allemand à partir d’aujourd’hui et pour les 10 prochaines années. Une collaboration qui débute avec la présentation des nouveaux maillots 2015/2016.

Obligation contractuelle oblige, c’est avec un maillot griffé Nike que les mancuniens ont joué leurs matchs de préparation sur le sol américain. Mais depuis le samedi 1er août, ce sont bien des tenues adidas que les joueurs de Manchester United ont sur les épaules et ce, jusqu’en 2025.

En perte de vitesse en championnat et privé du titre depuis 2 saisons, Man United peut en revanche compter sur un nouveau soutien financier avec l’arrivée de l’équipementier allemand, puisque pendant les 10 prochaines saisons, adidas versera tout simplement la coquette somme de 100 millions d’euros par an, là où la firme américaine en versait 30 …

Désormais sous contrat avec adidas, Manchester United vient de dévoiler ses nouvelles tenues domicile et extérieure pour la saison 2015-2016.

Et pour cette nouvelle collaboration qui fait du maillot de Manchester United le plus cher du Monde, la marque aux trois bandes a choisi de dévoiler trois nouvelles tenues au design des plus classiques… du moins pour les maillots domicile et extérieur.

Le maillot domicile :

Puisant son inspiration dans les maillots United classiques à trois bandes des années 1980, adidas a revisité ces modèles emblématiques en y apportant une touche de modernité. L’équipementier sportif a repris les éléments de style familiers et chers aux supporters, qu’il a combiné avec des technologies de pointe au service de la performance. Le résultat est à la fois classique, moderne et novateur. Les nouveaux maillots intègrent les toutes dernières technologies adidas en matière de légèreté et de respirabilité, pour que les joueurs investissent la pelouse avec le maillot le plus innovant jamais développé.

Le nouveau maillot domicile, que les joueurs ont étrenner à l’occasion du match d’ouverture de la saison à Old Trafford, affiche un col en V classique et les trois bandes de la marque au niveau de l’épaule. L’ourlet du maillot est orné d’un motif graphique rappelant le fameux maillot des années 1990 que portait Ryan Giggs lors de sa première saison.

maillot-manchester-united-domicile-2015-2016 maillot-manchester-united-domicile-2015-2016-3

Jaune et vert aux origines du club, le maillot principal de Manchester United est passé au rouge depuis 1902 et l’est resté depuis, hormis un passage en blanc entre 1922 et 1927. Histoire et tradition oblige, adidas a donc dévoilé une tenue rouge au design très simple puisqu’on retrouve simplement quelques touches de blanc au niveau des trois bandes de l’équipementier et sur le bord des manches. Simplement efficace.

Désormais sous contrat avec adidas, Manchester United vient de dévoiler ses nouvelles tenues domicile et extérieure pour la saison 2015-2016.  Désormais sous contrat avec adidas, Manchester United vient de dévoiler ses nouvelles tenues domicile et extérieure pour la saison 2015-2016.

Ce maillot sera complété par le traditionnel short blanc du club tandis que les chaussettes pourront être noires ou blanches selon l’adversaire.

Désormais sous contrat avec adidas, Manchester United vient de dévoiler ses nouvelles tenues domicile et extérieure pour la saison 2015-2016.   Désormais sous contrat avec adidas, Manchester United vient de dévoiler ses nouvelles tenues domicile et extérieure pour la saison 2015-2016.   Désormais sous contrat avec adidas, Manchester United vient de dévoiler ses nouvelles tenues domicile et extérieure pour la saison 2015-2016.

Le maillot extérieur :

Dévoilé le 11 août, la tenue extérieure des Red Devils pour la saison 2015-2016 reprend le même template que le maillot domicile. A dominante blanche, cette tenue ne sera ornée que par les trois bandes rouges de l’équipementier et son col V noir et rouge.

Désormais sous contrat avec adidas, Manchester United vient de dévoiler ses nouvelles tenues domicile et extérieure pour la saison 2015-2016.

Désormais sous contrat avec adidas, Manchester United vient de dévoiler ses nouvelles tenues domicile et extérieure pour la saison 2015-2016.  Désormais sous contrat avec adidas, Manchester United vient de dévoiler ses nouvelles tenues domicile et extérieure pour la saison 2015-2016.

Le maillot third :

Si vous suiviez le football au début des années 90, vous n’êtes certainement pas passé à côté de la fameuse tenue extérieure de Manchester United des saisons 1990 à 1992.  Un maillot qui avait fait sensation outre-Manche, resté dans les mémoires des supporters mancuniens, mais surtout un maillot qui était le dernier maillot signé adidas.

Désormais sous contrat avec adidas, Manchester United vient de dévoiler ses nouvelles tenues domicile, extérieure et third pour la saison 2015-2016.

Et pour son retour en tant qu’équipementier officiel de Manchester United, les designers de la marque aux trois bandes ont décidé de redonner vie à ce design particulier. Si le nouveau maillot third des Red Devil ne sera pas une copie du maillot du début des années 90, on retrouve sur cette tenue noir et orange les mêmes dessins sur la partie haute du maillot tandis que le short présente un dégradé de couleur, à l’instar de la nouvelle tenue third de la Juventus Turin.

Désormais sous contrat avec adidas, Manchester United vient de dévoiler ses nouvelles tenues domicile, extérieure et third pour la saison 2015-2016.Désormais sous contrat avec adidas, Manchester United vient de dévoiler ses nouvelles tenues domicile, extérieure et third pour la saison 2015-2016.

Désormais sous contrat avec adidas, Manchester United vient de dévoiler ses nouvelles tenues domicile, extérieure et third pour la saison 2015-2016.  Désormais sous contrat avec adidas, Manchester United vient de dévoiler ses nouvelles tenues domicile, extérieure et third pour la saison 2015-2016.  Désormais sous contrat avec adidas, Manchester United vient de dévoiler ses nouvelles tenues domicile, extérieure et third pour la saison 2015-2016.



Aucun commentaire pour le moment

Ajoutez le votre

54.204.139.136