Umbro sort la 2ème génération du silo UX

http://www.footpack.fr/wp-content/uploads/2015/07/chaussure-football-umbro-UX-2-1050x732.jpg

Après son lancement en 2014 et positionné comme la chaussure de football la plus solide du marché, Umbro dévoile la seconde génération du silo UX.

Footpack avait eu la chance de tester l’UX-1 en Novembre 2014. Un modèle très intéressant pour les défenseurs à la recherche d’une paire de chaussures très solide. De plus, les technologies utilisées comme l’Armor-Tex, qui permet d’avoir une chaussure assez souple sur la majeure partie de l’empeigne sont très intéressantes et novatrices. Seul défaut :  son poids. Avec 280 grammes sur la balance, l’UX-1 était une chaussure très lourde, convenant principalement à un défenseur.

La V2 connaît donc de nombreuses modifications afin de devenir une chaussure tout terrain convenant à plusieurs profils de joueurs. Pour cela, la nouvelle UX-2 propose une multitude de fonctionnalités nouvelles et améliorées pour aider les joueurs à contrôler le jeu :

  • Présence d’une seule pièce sur la partie supérieure de la chaussure réalisée avec un matériau léger et respirant
  • La technologie A-Frame est utilisée pour offrir un meilleur maintien et une stabilité sécurisée
  • Développement de zones tactiles 3D sur la partie supérieure de la chaussure afin de faciliter le contrôle du ballon

A noter qu’il n’y a pas de changement au niveau de la semelle : on retrouve les lamelles à l’arrières et les 8 crampons coniques à l’avant. Ces améliorations techniques devrait permettre à l’UX-2 de plaire à un plus grand nombre de joueurs. Elle se rapproche de l’adidas ACE15 visant les joueurs qui contrôlent le jeu.

chaussure-football-umbro-UX-2-blanc-noir

Au niveau des terrains, la nouvelle UX-2 d’Umbro ne sera portée que par le joueur de New-York City Max Diskerud ainsi que par le jeune joueur de Liverpool Jordan Rossiter. Il est peu probable de voir cette chaussure en Ligue 1.

La Umbro UX-2 est disponible en Blanc/Noir/Jaune à partir de 170€ chez certains distributeurs en ligne.



Aucun commentaire pour le moment

Ajoutez le votre

23.23.47.118