Chaussures de foot : les transferts de l’été 2015

http://www.footpack.fr/wp-content/uploads/2015/08/08_1438545419.jpg

Le début des différents championnats européens approche à grands pas. L’occasion pour nous de vous faire un point sur le marché des contrats « chaussures ». Et cette année encore, il y a des évolutions !

David De Gea – ADIDAS ACE

Le gardien espagnol se cherche ! Que ce soit au niveau sportif ou au niveau de son équipementier, il semble être en pleine mutation. En effet, le joueur a notamment porté l’an passé des chaussures Puma avant d’être aperçu durant l’intersaison avec des adidas Ace et des gants adidas Ace Zones.

David de Gea Adidas

Zlatan Ibrahimovic – Nike Mercurial

Après avoir entamé la pré-saison avec des Nike Mercurial Vapor 10 masquées, il semblerait que tous les voyants soient désormais au vert ! L’attaquant suédois a joué contre l’Olympique Lyonnais avec des Nike Mercurial Vapor X Silver Storm.

Zlatan Ibrahimovic Nike

Robin Van Persie – ADIDAS X

L’attaquant néerlandais revient à ses premiers amours. Celui qui évoluera désormais en pointe de l’attaque de Fenerbahce devrait porter des adidas X. C’est en tout cas ce que semblent montrer les photos de l’entrainement de l’équipe turque. Après avoir joué en chaussures masquées une bonne partie de la saison passée, son choix semble fait !

Robin Van Persie adidas

Florian Thauvin – ADIDAS X

Le français a lui aussi connu diverses hésitations ces derniers mois. On l’avait notamment vu jouer contre Rennes la saison passée en jouant une mi-temps avec des crampons adidas et une mi-temps en Nike. Quasiment du jamais vu ! Il semblerait que cette saison, la chose soit plus claire et qu’il soit passé sous contrat avec l’équipementier allemand. Il est notamment ambassadeur du coloris dédié au réseau de distribution InterSport.

florian thauvin adidas 1

florian thauvin adidas 1

Benjamin Mendy – ADIDAS X ou Nike Mercurial Superfly

Le latéral gauche semble faire partie des prises de guerre de ce mercato d’été. Enfin, c’est ce que l’on peut supposer après avoir vu Benjamin Mendy évoluer face à la Juventus avec les nouvelles adidas X. Nous emploierons quand même le conditionnel car le joueur s’est entrainé encore récemment avec des Nike Mercurial Superfly.

benjamin mendy adidas

benjamin mendy nike

Hatem Ben Arfa – ADIDAS X

L’international français, qui foule de nouveau les pelouses depuis ses ennuis contractuels, porte désormais des chaussures adidas, plus précisément les X. Cela semble pour l’instant lui sourire puisque sa préparation laisse augurer une grande saison pour lui !

hatem ben arfa adidas

Samir Nasri – ???

Alors qu’il a effectué plusieurs matchs avec ses nouvelles New Balance Visaro, l’ex international français a évolué le 18 juillet dernier avec des Nike Tiempo masquées contre Melbourne. Un oubli aux vestiaires ? Un changement à prévoir ?

samir nasri new balance

Adnan Januzaj – ???

Cas similaire à celui de Nasri. En effet, le jeune milieu de terrain a joué en amical avec des Mercurial Vapor 10 masquées alors qu’il est en contrat avec New Balance. Remise en cause à venir ?

januzaj new balance

Benoît Assou-Ekotto – ADIDAS Ace

Il est de retour dans le championnat de France et ce retour semble avoir bénéficié à adidas. Lors des matchs de préparation de l’ASSE, le latéral avait en effet aux pieds la nouvelles gamme Ace. Pour rappel, Benoît Assou-Ekotto portait des Under Armour dans sa période anglaise.

Benoit-Assou-Ekotto_adidas

Voilà les principaux transferts qui ont eu lieu durant l’intersaison au niveau des chaussures. Cette liste est non exhaustive bien entendu et nous sommes preneurs si vous avez repéré d’autres changements !

Bon début de championnat à toutes et à tous.



Aucun commentaire pour le moment

Ajoutez le votre

54.211.11.19