Nike innove en lançant la collection Tech Craft

http://www.footpack.fr/wp-content/uploads/2015/08/FA15_FB_4-Silo_Tech_Pack_V2_native_1600-1050x788.jpg

Après avoir révolutionné le football avec de nouveaux matériaux et des modèles innovants depuis 2014, Nike a décidé d’explorer le potentiel de la fusion du cuir et de la technologie Flyknit en donnant naissance à une collection haut de gamme de chaussures en cuir hybrides : le Nike Tech Craft.   

Nike_TechCraft

Depuis la sortie de la Magista Obra en avril 2014, Nike avait fait de la technologie Flyknit (tige tricotée très souple et fine pour donner la sensation de seconde peau) et des chaussures montantes à col Dynamic Fit une norme pour ses chaussures de foot. Cependant, l’équipe de designers Nike a grandi en portant les chaussures en cuir et continue d’accorder beaucoup de respect à ce matériau, ainsi qu’au toucher doux qui lui est associé. C’est pourquoi, ils ont eu l’idée d’incorporer du cuir dans leurs nouveaux silos emblématiques : Mercurial Superfly et Vapor, Magista Obra et Opus, Hypervenom II Phinish et Phantom (la Tiempo est déjà constituée de cuir de kangourou). Leur pensée s’est rapidement matérialisée, après plusieurs essais et expériences, donnant finalement naissance à la collection Nike Tech Craft.

Nike_TechCraft Nike_TechCraftMB_17_STO_4744_native_1600

Les quatre silos de la gamme Nike Tech Craft (Hypervenom, Magista, Mercurial et Tiempo) sont dotés d’une fine couche de cuir placée stratégiquement sur les zones de contact fréquent avec le ballon (les parties médianes et latérales de l’avant‐pied). Chaque chaussure conserve son esthétique d’origine et ses attributs de performance, tout en bénéficiant du toucher doux et de l’aspect traditionnel du cuir.

FA15_FB_FG_MagistaObra_LTHR_Medial_native_1600HypervenomPhantomII Tech Craft MercurialSuperfly_LTHR MercurialVaporX_LTHR

« Tech Craft incarne notre philosophie « sans compromis ». Les joueurs n’ont pas à choisir entre la technologie Flyknit et du cuir ; ils peuvent bénéficier de ces deux matériaux sur une même paire de chaussures haut de gamme», explique Nathan VanHook, directeur principal du design chez Nike Football.

« L’application du cuir sur le dessus procure un toucher réactif au ballon. Nous nous sommes efforcés de garantir que la douceur du cuir ne soit pas réduite par la fusion sur le dessus. L’équipe Footwear a réussi à atteindre un équilibre entre huiles et vapeur pour empêcher que le cuir ne se raidisse. La technologie All Conditions Control de Nike a été intégrée au processus pour fournir un contrôle supérieur du ballon dans des conditions sèches et mouillées. Ce projet était ardu, car chacune de nos chaussures montantes a un dessus relativement différent. Étant donné la difficulté de la fusion du cuir à Flyknit et à la maille texturée, nous avons dû essayer de nombreux prototypes et différentes méthodes d’application avant de trouver la solution », a ajouté Nathan Van Hook.

Nike_TechCraft Nike_TechCraft

Le designer applaudit également la capacité de l’équipe design Nike à marier un artisanat traditionnel à des méthodologies modernes :

Nous avançons pixel par pixel,en travaillant autant avec des crayons et des sableuses qu’avec des lasers et des programmes informatiques. Nous avions besoin de tous les outils à notre disposition pour donner naissance à Tech Craft.

Nike_TechCraftMB_08_STO_4784_native_1600 Nike_TechCraft

La collection Nike Tech Craft sera disponible via l’application Nike Football depuis le 11 août et sur Nike.com le 13 août. Les silos de cette nouvelle collection seront commercialisés au prix de 300 euros.

Edinson Cavani (Hypervenom II), Alexis Sanchez (Mercurial Superfly) et Blaise Matuidi (Magista Obra) porteront pour la première fois les chaussures Nike Tech Craft ce dimanche 16 août lors de leur match de championnat respectif.

Nike_TechCraft


Aucun commentaire pour le moment

Ajoutez le votre

54.211.82.105