Nike Mercurial Superfly Tech Craft

http://www.footpack.fr/wp-content/uploads/2015/08/FA15_FB_FG_MercurialSuperfly_LTHR_Medial_native_1600-1050x700.jpg

Le 11 août, Nike a choisi de dévoiler son nouveau pack révolutionnaire : Tech Craft. Tous les produits de la gamme ont eu le droit à un revêtement spécial en cuir. La Mercurial Superfly a donc bénéficié de ce petit rajout technologique. Focus.

Nike_TechCraftMB_01_STO_3936_original

Nike_TechCraftMB_10_STO_056_original

Cette innovation du pack Tech Craft de la marque à la virgule n’a fait que reprendre la couleur initiale de son avant-dernier pack « Lightning Storm ». Le rose flashy que présentait la dernière Superfly a donc été recouvert d’une très fine couche de cuir de kangourou noir sur les 2/3 avant de l’empeigne. Le large swoosh caractérisant le modèle a été ajouté sur le cuir sous forme d’un liseret rose. A l’intérieur du soulier, au niveau du talon, on retrouve une virgule réduite noire, faisant contraste avec le rose.

Nike Mercurial Superfly Tech Craft

Nike Mercurial Superfly Tech Craft

Même si la firme américaine a rajouté une fine couche de cuir sur le modèle, les technologies phares restent les mêmes. Le All Conditions Control est présent sur la partie cuir de la chaussure, permettant d’assurer la même sensation de contrôle du ballon dans toutes les conditions météorologiques.

Nike Mercurial Superfly Tech Craft

La question que l’on pourrait se poser est : est-ce que le cuir change les caractéristiques propres de la chaussure ? En effet, le cuir alourdi légèrement le modèle mais Nike a fait attention à ce que la couche de cuir reste très fine. La chaussure reste donc compétitive concernant son poids. La maniabilité du soulier ne sera elle aussi que très peu affectée par la fine couche de cuir.

Nike Mercurial Superfly Tech Craft

Cette nouvelle innovation de la part de la marque à virgule pourrait bien plaire aux puristes de la chaussure de foot en cuir. Elle pourrait peut-être même vous offrir de meilleure sensation avec le ballon que les modèles « classiques ». Vous pourrez notamment retrouver ce modèle aux pieds d’Alexis Sanchez qui sera l’ambassadeur officiel de la Mercurial Superfly Tech Craft.

crédit photo : arsenal.com

crédit photo : arsenal.com

La Nike Mercurial Superfly Tech Craft est disponible via l’application Nike Football depuis le 11 août et sur Nike.com depuis le 13 août au prix de 300 euros.

Partagez avec nous vos impressions sur ce modèle si vous avez l’occasion de le tester en utilisant le hashtag : #footpackfr



Aucun commentaire pour le moment

Ajoutez le votre

54.146.177.118