Retour sur #BeTheDifference World Final à Marseille

http://www.footpack.fr/wp-content/uploads/2015/09/bethedifference-world-final-marseille-adidas-marseille2-1050x700.jpg

adidas a donné rendez-vous aux meilleurs joueurs de 2 vs 2 à Marseille pour la grande finale mondiale #BeTheDifference. L’occasion pour la marque allemande de dévoiler les maillots third de plusieurs équipes ainsi que la ballon de la Ligue des Champions.

Dans un décor « street » sur les docks de Marseille, la grande finale tant attendue vient couronner plusieurs dates européennes et mondiales organisées par adidas. De Berlin à Shangaï en passant par Brighton ou Los Angeles, de nombreux jeunes joueurs se sont affrontés.

Un Sean Garnier en feu pour #BeTheDifference World Final

sean-garnier-bethedifference

Avec un Sean Garnier (qui est le nouvel ambassadeur d’adidas) à l’animation durant toute la journée, les Skill Twins et 3 membres du S3 Society en tant que jury exceptionnel, adidas avait un excellent casting pour juger les 32 finalistes de la finale mondiale #BeTheDifference. Au final, c’est le jeune danois Jacob Corneliusen qui a remporté la finale pour devenir le premier champion mondial. Comme un symbole, il a joué toute la journée avec des adidas X15.2 Boost aux pieds, la chaussure de football qui permet de créer le chaos sur le terrain.

adidas-X15-2-boost-bethedifference-marseille bethedifference-world-final-marseille

700 personnes pour découvrir les nouveaux maillots adidas

La finale mondiale à Marseille organisée le jour du tirage au sort de la Ligue des Champions était également l’occasion pour adidas de dévoiler les nouveaux maillots des équipes adidas engagées en Ligue des Champions (sauf le Milan AC non qualifié cette année) ainsi que le nouveau ballon de la Ligue des Champions. Sur les 14 équipes adidas engagées en Ligue des Champions, 5 présenteront des maillots « communs » avec une histoire commune comme expliqué par Florian Bäuerlein, Senior Product Manager chez adidas.

bethedifference-maillots-third-adidas-7bethedifference-maillots-third-adidas-8

ballon-ligue-des-champions-bethedifference-marseille

Si les 700 marseillais présents ont pu découvrir les maillots à l’arrivée dans l’enceinte, 12 ambassadeurs adidas sont arrivés en hélicoptère pour dévoiler « officiellement » ces nouveaux maillots. L’occasion pour eux de jouer en 2 vs 2 à tour de rôle devant le public présent. Nous avons également eu la possibilité de rencontrer les joueurs adidas présents comme Philippe Méxes ou Ricardo Montolivo du Milan AC, Javi Martinez du Bayern Munich ou encore Cesar Azpilicueta très prisé à Marseille (il a joué à Marseille avant de partir à Chelsea).

bethedifference-world-final-marseille-adidas bethedifference-world-final-marseille-adidas-3

adidas X15.2 Boost aux pieds, le défenseur du Milan AC Philippe Méxes a délivré quelques anecdotes à propos de ses magnifiques buts marqués les saisons précédentes : « j’adore jouer à Fifa donc cela m’inspire pour marquer ce genre de buts ». Quand à son maillot Vert/Jaune très original imaginé par adidas, c’est « en référence à l’exposition universelle à Milan ». Ce maillot ne sera porté qu’à une seule reprise face à l’Atalanta Bergame le 8 Novembre.

bethedifference-world-final-marseille-adidas-mexes

#BeTheDifference, le rendez-vous de la saison 2015/2016

La finale mondiale #BeTheDifference était le résultat d’une série d’étapes à travers le monde débutée lors de la finale de Ligue des Champions, au moment de la sortie des nouveaux silos Ace & X. A travers ce tournoi de 2vs2, adidas souhaite renforcer son positionnement sur le « nouveau jeu » avec de nouvelles règles.

Dans les prochaines semaines, nous aurons l’occasion de découvrir la #BeTheDifference Cup (anciennement Galaxy Cup) qui verra de nombreux joueurs s’affronter sur plusieurs étapes en province et à Paris. La #BeTheDifference Tour fera également son apparition dans des clubs amateurs comme Trappes ou Torcy en Septembre.

adidas-lance-bethedifferencecup

bethedifference-tour-clubs-amateurs-paris

Footpack aura l’occasion de revenir sur ces deux événements dans les prochaines semaines. A quelques mois de l’Euro 2016 en France, on peut dire que la nouvelle saison 2015/2016 d’adidas est lancée !



Aucun commentaire pour le moment

Ajoutez le votre

54.146.177.118