Les chaussures phares du début de saison 2015/2016

http://www.footpack.fr/wp-content/uploads/2015/09/DouglasCosta-Vapor-1050x658.jpg

La saison 2015/2016 a démarré sur les chapeaux de roue pour les joueurs mais aussi pour les équipementiers. Footpack revient sur les joueurs et chaussures qui ont marqué ce début de saison.

Blaise Matuidi – Nike Magista Obra Tech Craft

Matuidi - Nike Magista Obra Tech Craft

C’est sans doute LE joueur de ce début de saison. Le « charognard » Blaise Matuidi que nous avons eu la chance d’interviewer en août dernier a réalisé un premier mois de compétition impressionnant avec cinq buts à son actif en équipe de France et avec le PSG. Sa réussite devant le but coïncide « étrangement » avec son changement de chaussure puisque le joueur évolue avec la nouvelle Magista Obra Tech Craft depuis le 16 août et la rencontre entre le PSG et le GFC Ajaccio.

Hatem Ben Arfa – adidas X15.1

Ben Arfa- adidas X15.1

Il est de retour en Ligue 1 pour notre plus grand plaisir. Hatem Ben Arfa a tout simplement illuminé l’OGC Nice lors de ses premières sorties grâce à ses dribbles chaloupés dévastateurs. L’ancien joueur de Newcastle a semé le chaos dans les défenses du championnat en marquant deux buts avec le silo adidas X15.1 aux pieds.

Lassana Diarra – Nike Magista Opus Lighting Storm

Lassana Diarra - Nike Magista Opus

En parlant de revenant, revoilà Lassana Diarra. L’ancien pensionnaire du Havre a effectué un retour tonitruant en Ligue 1 avec un match de rêve contre Troyes avec 100% de passes réussies et un but magistral à la clé. « Lass » a opté pour la coupe basse de la Nike Magista, l’Opus du pack Lighting Storm.

Anthony Martial – Nike Mercurial Superfly Silver Storm

Anthony Martial- Nike Mercurial Superfly Silver Storm

Auteur de prestations abouties lors des deux tours préliminaires de la Ligue des champions disputés par l’AS Monaco, Anthony Martial a complètement enflammé le dernier mercato en rejoignant Manchester United pour 80 millions d’euros (en comptant les bonus). L’attaquant de 19 ans, qui a fêté ses deux premières sélections en bleu contre le Portugal et la Serbie, va essayer de faire briller ses Mercurial Superfly Silver Storm dans les mois à venir pour justifier les attentes placées en lui.

Antoine Griezmann – Puma EvoSpeed 1.4

Griezmann-Puma EvoSpeed 1.4 

Antoine Griezmann a commencé sa nouvelle saison avec l’Atletico Madrid comme il avait terminé la suivante : en fanfare. L’attaquant français est devenu un élément incontournable dans l’équipe de Diego Simeone. L’ambassadeur de la nouvelle Puma EvoSpeed 1.4 a même retrouvé des couleurs avec le maillot de l’équipe de France lors des deux dernières rencontres amicales.

Wayne Rooney – Nike Hypervenom II Phinish

Rooney - Nike Hypervenom Phinish II

A ce rythme, il faudra bientôt l’appelé Sir Wayne Rooney. Déjà très bon avec Manchester United en ce début d’exercice, le natif de Liverpool est devenu cette semaine le meilleur buteur de l’Histoire de la sélection anglaise. Grâce à ses deux penalties transformés avec la nouvelle Hypervenom II Phinish, Rooney a dépassé le record du mythique Sir Bobby Charlton avec désormais 50 buts au compteur avec la Three Lions.

David De Gea – adidas Ace 15.1

David De Gea - adidas Ace15.1

Héros ou plutôt zéro malgré lui du dernier mercato, David De Gea n’a pas pu rejoindre le Real Madrid cet été. Pour apercevoir ses nouvelles adidas Ace 15.1, il fallait jeter un œil sur la sélection espagnole qui vient d’empocher deux succès précieux dans la course à la qualification pour l’Euro 2016.

Douglas Costa – Nike Mercurial Vapor Lighting Storm

DouglasCosta-Vapor

Le transfuge du Chakhtar Donetsk a impressionné tous les observateurs lors de ses premières sorties avec le Bayern Munich. Incroyablement rapide et insaisissable sur son côté gauche, Douglas Costa est le successeur annoncé de Franck Ribéry en Bavière et peut-être le futur meilleur ailier du monde (dixit Pep Guardiola). Avec ses roulettes et ses crochets tranchants, il donne le tournis aux défenseurs également obnubilés par ses Mercurial Vapor flashies du pack Lightning Storm.

Memphis Depay – Under Armour SpeedForm

Memphis-Under Armour SpeedForm

S’il n’a pas réussi des débuts tonitruants en Premier League, Memphis Depay a assuré le show lors du barrage qualificatif pour la Ligue des Champions. L’international néerlandais a régalé son nouveau public d’Old Trafford avec deux bijoux lors du match aller face au FC Bruges. Les fans des Red Devils ont ainsi pu faire la connaissance de son modèle Under Armour SpeedForm dont il est le principal ambassadeur.

André Ayew – Nike Tiempo Legend V Silver Storm

AndreAyew-NikeTiempoLegendV

Arrivé en provenance de l’OM, André Ayew s’éclate en ce début de saison avec Swansea City. L’international ghanéen a complètement réussi ses débuts en Premier League avec 3 buts marqués en quatre journées de championnat. Avec ses Nike Tiempo Legend V du pack Silver Storm, il se fait aussi un plaisir de servir des caviars pour son compère Bafé Gomis, auteur déjà de 4 buts cette saison.

Hulk – Mizuno Morelia Neo

Hulk- Mizuno Morelia Neo

Il n’avait plus joué avec la Seleçao depuis le Mondial 2014 et il a marqué un but pour son grand retour. Hulk a donc de nouveau fait trembler les filets avec le Brésil en match amical contre le Costa Rica. Le puissant attaquant du Zenit Saint-Petersbourg a porté ses Mizuno Morelia Neo jaune pour célébrer son retour avec sa sélection et ça lui a plutôt réussi.

Bonus :

Kakà – adidas Copa Mundial Blackout

Kakà - adidas Copa Mundial Blackout

Loin de l’Europe et de son AC Milan de cœur, Ricardo Kakà continue d’étaler son génie aux Etats-Unis dans la nouvelle franchise d’Orlando. Le Ballon d’Or 2007 a également retrouvé la sélection brésilienne durant la tournée américaine des Auriverdes. Fidèle, le génie brésilien ne porte pas les derniers silos de la marque aux trois bandes mais des légendaires adidas Copa Mundial Blackout. Nostalgie quand tu nous tiens.

Benoit Assou Ekotto – adidas Predator Mania

Assou Ekotto - adidas Predator Mania

Parmi les fidèles ou les nostalgiques, on retrouve Benoit Assou Ekotto. La nouvelle recrue de l’AS Saint-Etienne nous a particulièrement régalé en sortant de sa boîte des adidas Predator Mania. Cette paire date de 2002 et fût portée avec succès par Zidane ou encore Beckham à l’époque. Vu son début de saison avec les Verts, on peut dire qu’Assous Ekotto fait honneur à cette paire mythique.



Aucun commentaire pour le moment

Ajoutez le votre

54.158.167.137