Nouveaux coloris pour la gamme New Balance Football

http://www.footpack.fr/wp-content/uploads/2015/09/chaussure-football-new-balance-visaro-bleu-navy-2015-1050x595.jpg

Des couleurs froides pour des esthétismes opposés. Mi-Septembre, New Balance nous annonçait de nouveaux coloris pour la saison 2015/2016. Les deux silos Furon et Visaro suggèreraient les orientations de la marques pour la saison. Alors que l’automne arrive, la marque se met en décalage des autres tendances, pour proposer des couleurs froides, et les agencer de façon surprenante. Footpack vous expose les deux modèles scrutés au peigne fin.

New Balance Visaro

chaussure-football-new-balance-visaro-bleu-navy-2015-2 chaussure-football-new-balance-visaro-bleu-navy-2015-3 chaussure-football-new-balance-visaro-bleu-navy-2015-4

Le modèle Visaro est conçu pour les meneurs de jeu qui restent sobres. Nommé « Baltic and Serene Green » par les anglais, le silo reste simple avec des couleurs froides en référence au sang froid que doit adopter un joueur agile. L’empeigne supérieure est donc en bleu marine (navy) avec un contraste vert turquoise sur le laçage, la semelle et l’intérieur du modèle. Toutes les références au logo de la marque sont rappelées en blanc sur la partie arrière de la chaussure. Le modèle est très sombre et froid. Néanmoins, on observe sur la semelle extérieure un contraste vert-turquoise, violet.  Au niveau de l’hallux, on peut remarquer des crampons coniques. Ils sont placés au niveau d’un point de rotation du pied, à la différence des crampons triangulaires dits « stabilisateurs ».

chaussure-football-new-balance-visaro-bleu-navy-2015-5 chaussure-football-new-balance-visaro-bleu-navy-2015-6

New Balance Furon

chaussure-football-new-balance-furon-bleu-navy-violet-2015 chaussure-football-new-balance-furon-bleu-navy-violet-2015-2 chaussure-football-new-balance-furon-bleu-navy-violet-2015-4

A la différence de son homologue, le modèle Furon « Deep Orchid » est bien plus « flashy » alors que la charte de couleurs est la même. Etant donné que le modèle est fait pour des joueurs rapides, New Balance Football a souhaité montrer un dégradé de couleurs et instaurer une dynamique visuelle. Sur la partie en synthétique léger (à l’avant), la couleur dominante est le violet. Ainsi plus on se déplace vers l’arrière plus la couleur fuit vers le Turquoise.

chaussure-football-new-balance-furon-bleu-navy-violet-2015-4 chaussure-football-new-balance-furon-bleu-navy-violet-2015-5 chaussure-football-new-balance-furon-bleu-navy-violet-2015-6

Au niveau de la technologie Fantomfit, c’est-à-dire la partie médiale du silo, les logos New balance Football sont en blanc et disposés de manière visible. Au niveau de la traction, on observe toujours des crampons rapprochés par binômes ce que améliore le « grip », néanmoins les rotations se font bien plus difficilement, au risque d’une blessure dans les cas extrêmes et atypiques.

Malgré aucune innovation technologique, New Balance Football nous démontre clairement son aisance pour jouer sur le design de ses modèles et de proposer des packs bien plus innovants que la tendance pour séduire de manière significative les amateurs du football. Les modèles seront disponibles à partir du 24 septembre. Mise à part sur la boutique spécialisée Pro Direct Soccer France, il est très difficile de trouver les modèles New Balance Football en France.

Crédits photos : SoccerBible



Aucun commentaire pour le moment

Ajoutez le votre

54.158.167.137