Lass Diarra : Nike, adidas… ou New Balance ?

http://www.footpack.fr/wp-content/uploads/2015/11/yan_9786_0-1050x700.jpg

Arrivé sur la pointe des pieds à l’Olympique de Marseille, ce dernier n’a pas tardé à revenir sur le devant de la scène. Tout d’abord avec un match plein et un but sublime contre Troyes, il a su en quelques matchs seulement retrouver sa place en Équipe de France. Beaucoup de bruit et pour l’instant, une question subsiste : chez quel équipementier Lassana Diarra va-t-il signer ? Retour sur les faits depuis le début de saison !

1. Ses débuts à l’entrainement

Pour ses débuts avec le groupe olympien, Lass portait aux pieds des adidas Ace 15.1 coloris Solar Yellow/Blanc/Noir. On peut supposer que ces produits ont été fournis par le club olympien, lui-même en contrat avec l’équipementier allemand.

Lassana Diarra adidas ace

2. Première approche de Nike ?

Assez rapidement (avant même ses débuts en championnat), Lass est apparu sur le terrain d’entraînement du Centre Robert Louis-Dreyfus avec des Nike Magista Opus coloris Bleu Turquoise/Noir. Dès lors, nous pouvions en conclure que Nike avait alors mis le grappin sur le milieu de terrain français. Erreur.

150812_entrai_7

3. Première dans le groupe en championnat

Diarra en Nike, forcément ! Première feinte de corps, avec le retour des adidas Ace 15.1 face au Stade de Reims. Certainement encore à court physiquement, il n’avait pas fait son entrée en jeu lors de cette défaite 1-0 au Stade Auguste-Delaune.

yan_2023

4. Première titularisation en L1

Double feinte de corps avec des débuts (tonitruants!) contre l’ESTAC. Quelques chiffres : 100% de passes réussies, 100% duels gagnés, 100% de dribbles réussis, 1 tir – 1 but. Tout ca, avec le retour de ses Nike Magista !

yan_4035

5. Et si on changeait encore ?

Pas verrouillé par un équipementier visiblement, et après avoir joué de nouveau contre Guingamp avec des Magista aux pieds, Lass Diarra revient à l’entraînement puis en match (contre le Sporting Club de Bastia) avec des adidas Ace 15.1, les mêmes que lors de sa reprise avec le groupe olympien. Fin de l’histoire ?

yan_8852

6. On remet ca ?

Marre du jaune fluo et du noir de chez adidas ? Lass décide de repasser à l’entrainement avec ses Magista Bleu, histoire de brouiller les pistes… encore une fois. Poker menteur pour faire monter les enchères ou énième test ?

150926_entrai_35

7. adidas, chaussures de « match » ?

Malgré le port régulier de Magista à l’entraînement, Lass se présente encore au Vélodrome avec ses adidas Ace 15.1 face au SCO d’Angers. Toujours aussi impressionnant par ses performances, le milieu de terrain continue de jouer avec les nerfs de tous les fondus de crampons !

yan_3486_0

8. Nouveau coloris pour les ACE

Afin de nous laisser penser à la fin de l’histoire, Lassana Diarra porte en Europa League puis contre le PSG le nouveau coloris des adidas Ace 15.1 en Solar Orange/Blanc/Noir. Changement de chaussures, mais performances équivalentes.

yan_6239_0

9. Définitivement imprévisible !

Alors que l’on pensait tous qu’adidas tenait la corde, il s’est présenté la semaine dernière au centre d’entraînement avec des New Balance Visaro en Bolt/Flame/Blanc puis face à Nantes lors du dernier match de championnat. A l’instar de Ramsey, Kompany ou Nasri, doit-on penser que New Balance vient de réaliser un gros coup ? Méfions-nous !

151030_entrai_9

10 – Signature chez adidas

C’était annoncé depuis Décembre. Lassana Diarra portait tous les nouveaux modèles de la marque allemande depuis début Décembre. Quelques jours après la sortie de l’adidas ACE16, Lass Diarra a posté sur son compte Twitter une photo avec la nouvelle paire. Une très bonne signature pour adidas qui s’assure un élément fort de l’Equipe de France à quelques mois de l’Euro 2016. La marque se positionne sur 3 titulaires possibles pour l’Euro : Lassana Diarra, Karim Benzema (si la justice le laisse tranquille) & Paul Pogba (l’annonce devrait se faire dans les prochaines semaines).

Crédit Photos : Olympique de Marseille & Ouest Medias



Il y a 1 commentaire

Ajoutez le votre
  1. Bgej

    Salut les gars,

    super boulot. Lass’ était de retour en Adidas Ace 15.1 à l’entrainement ce jeudi. Et je n’avais jamais remarqué mais Michy a une version customisée des X15.1 Leather avec un renfort de talon comme sur les ancienne F50.


Post a new comment

23.23.47.118