Nike dévoile la Tiempo Legend 6

http://www.footpack.fr/wp-content/uploads/2015/11/chaussure-football-nike-tiempo-legend-6-7-1050x750.jpg

Plus de 30 ans après la sortie de la première Tiempo, Nike vient de dévoiler à Munich la sixième édition de sa chaussure mythique en cuir.

De Romario à Pirlo, en passant par Ronaldinho, les ambassadeurs de la légendaire Tiempo ne manquent pas depuis plus de 30 ans. C’est donc à Munich que la marque à la virgule a décidé de présenter la dernière venue : la Nike Tiempo Legend 6. Cette nouvelle paire perpétue une tradition, celle de la chaussure en cuir premium, tout en proposant une technique innovante pour offrir un contact puissant. « Les joueurs Tiempo lancent l’attaque », annonce Vianney De Montgolfier, le très jeune designer Français qui a conçu la paire. Et d’y ajouter : « Nous privilégions le contact et la précision dont ils ont besoin. Avec les Tiempo Legend 6, nous nous sommes lancés le défi de travailler avec des matériaux légendaires d’une nouvelle façon. »

Des nouveautés technologiques et esthétiques

Historiquement, les chaussures Tiempo sont dotées d’une empeigne en cuir de kangourou matelassé. La Tiempo Legend 6 ne déroge pas à cette règle mais Nike a voulu intégrer les attributs du toucher matelassé sans perforer entièrement le cuir. La nouvelle chaussure se compose ainsi d’une structure interne rembourrée qui garde sa forme et fixe le cuir avec un minimum de coutures. « Grâce à cette nouvelle conception, la Tiempo Legend 6 procure une sensation matelassée sans endommager le cuir », explique Vianney De Montgolfier. « Le renfort en mousse a été pressé sous vide sur le cuir pour garantir une chaussure souple et sans coutures. En supprimant le matelassage, nous réduisons la possibilité que de la boue ou de l’eau ne s’infiltre dans les coutures, car cela peut durcir le cuir. » Un autre élément emblématique des Tiempo, la languette, a également été modernisé pour augmenter la performance. La languette des Tiempo Legend 6 conserve donc son esthétique traditionnelle tout en adoptant une solution protectrice en une pièce intégrée aux lacets.

chaussure-football-nike-tiempo-legend-6-5

On retrouve également une structure interne au niveau de la voûte plantaire, un talon moulé et une doublure en microfibre pour aider à maintenir le pied en place. Le dessous de la doublure est antidérapant et aligné avec les capsules de silicone à la base de la chaussure. Cet élément fait partie du système d’adhérence plateau-doublure et doublure-chaussette de la Tiempo Legend 6. La partie médiane de la chaussure est légèrement surélevée par rapport à la partie latérale, pour mieux s’adapter à l’anatomie de la cheville. Ce détail est mis en valeur par une petite virgule Nike sur le côté intérieur de la partie médiane.

chaussure-football-nike-tiempo-legend-6-8

chaussure-football-nike-tiempo-legend-6-1 chaussure-football-nike-tiempo-legend-6-2

Le contrefort du talon de la Tiempo est conçu de manière à assurer un confort de maintien ultime. Autre nouveauté esthétique, l’inscription sur la plaque est personnalisable. Vous pouvez désormais inscrire le nom de votre choix en gras sur la semelle extérieure. Les virgules latérales font quasiment tout le tour de la chaussure, mais ne se touchent pas. Le dessus est en cuir haut de gamme, relevé par un petit emblème à l’endroit où le cuir atteint le contrefort du talon. Comme les derniers silos de Nike, on constate la présence de la technologie All Conditions Control (ACC) qui garantit un toucher de balle optimal dans toutes les conditions météorologiques.

La Tiempo Legend 6 est un classique revisité. La chaussure allie les matériaux et l’esthétique d’une icône avec les techniques innovantes d’aujourd’hui, conclut Vianney De Montgolfier.

chaussure-football-nike-tiempo-legend-6-3 chaussure-football-nike-tiempo-legend-6-4

Les Nike Tiempo Legend 6 seront disponibles via l’application Nike Football le 29 novembre et sur Nike.com le 1er décembre.




Aucun commentaire pour le moment

Ajoutez le votre

54.211.82.105