La success story des chaussettes TruSox

http://www.footpack.fr/wp-content/uploads/2014/07/IMG_3751-1050x700.jpg

Il y a quelques mois maintenant, nous vous avions déjà parlé de la marque de chaussettes TruSox.  Cette marque détonne depuis quelques mois puisqu’elle est présente aux pieds de nombreux sportifs et parmi eux, certains des plus grands footballeurs. C’est grâce à SportsIllustrated que nous avons pu percer certains secrets de cette marque dont la croissance semble irrésistible.

Comment la marque TruSox est-elle née ?

Le créateur des chaussettes haute performance TruSox est l’américain Jim Cherneski. A l’époque entraîneur d’une équipe de ligue mineure à Baltimore, il en a marre de ressentir un déplacement de ses pieds dans ses crampons lorsqu’il joue au football. Qu’importe la taille des chaussures, qu’importe les lacets… rien n’y fait !

« Dès lors que je sprint, que je change de direction rapidement ou que mes appuis sont sollicités, je sens mon pied qui se déplace constamment dans mes chaussures », déclare Cherneski. Ainsi, après le dernier match de la saison 2007, il va se plaindre auprès de sa femme en évoquant à nouveau son problème. La réponse est simple : « Eh bien réfléchis et trouve une solution ! »

A partir de là, Jim se lance dans ce projet en entamant des recherches sur les matériaux et les différents mouvements du pied. Avec l’aide d’une usine de chaussettes en Alabama, et après deux années de recherche, il arrive au bout de son processus et dépose un brevet. Les chaussettes de Cherneski disposent de coussinets antidérapants à l’intérieur de la  chaussette mais aussi à l’extérieur pour réduire au maximum les pertes d’énergie dans vos chaussures, notamment lorsque vous transpirez. Le résultat : lorsque vous changez de direction fortement, votre pied ne bouge plus de quelques millimètres ou plus à l’intérieur de la chaussure avant d’exploser dans une direction quelconque.

« Ainsi, vous obtenez un meilleur transfert d’énergie lors des changements de direction. Au niveau de la voute plantaire, vous obtenez plus de stabilité lors de la frappe la balle, surtout lorsque vous êtes en mouvement. Vous obtenez une stabilité plus importante, et c’est ce que la majorité des joueurs recherchent ».

10710929_747711185264931_8243702176175484318_n

Le succès commercial et marketing de TruSox

Huit ans après sa création, son entreprise est désormais une véritable success story. Il marche sur les plates-bandes des plus grands équipementiers mondiaux avec un produit qui répond aux exigences des plus grands sportifs : football, baseball, rugby, cricket etc…

Pour créer le buzz autour de sa chaussette, une seule idée a suffit. Vous les avez forcément vues à la TV ou en photo : mais comment ? TruSox indique que pour une meilleure utilisation de ses produits, il faut un contact direct avec les crampons du coup… les joueurs n’hésitent plus à découper leurs chaussettes de football jusqu’au niveau de la cheville ! Résultat : la plupart des joueurs en découpant leurs chaussettes ont généré un marché de la chaussette technique dans lequel TruSox s’est positionné comme un leader incontesté.

10517535_704197352949648_6616400527939246994_n

La preuve par les « pros »

Mais qui exactement aujourd’hui porte les produits TruSox ? Combien sont sponsorisés par la marque ? Parmi les joueurs de foot, il y a par exemple Bale, Suárez, Sterling, Giroud, Benteke, Cavani, Robben, Ozil, Rakitic, Sanchez, Ramsey etc… La liste est longue comme le bras ! Selon Cherneski, ils seraient près de 25% en Premier League à porter des produits TruSox et il estime qu’ils étaient au moins 100 lors de la dernière Coupe du Monde au Brésil.

On oublie de vous préciser un détail : seul Luis Suárez est payé par la société pour porter les chaussettes TruSox ! Un exploit incroyable pour une petite structure qui équipe les plus grands joueurs du monde. Les autres n’obtiennent pas 1$ de la marque… seulement de la dotation pour certains.

Le message aujourd’hui pour la marque est simple : « Même les pros achètent nos produits pour être plus performants ! ». Quel meilleur argument pourrait-on trouver pour convaincre les footballeurs amateurs ? On cherche encore …

suarez-trusox



Aucun commentaire pour le moment

Ajoutez le votre

54.158.119.60