Puma Menotti Star Or Edition limitée

http://www.footpack.fr/wp-content/uploads/2015/11/chaussure-football-puma-monetti-star-or-edition-limitee-7-1050x595.jpg

Cesar Luis Menotti : Ce nom ne vous dit peut être rien a première vue, et pourtant ce fut un pilier du football. Après une carrière de joueur en sélection Argentine, il devient sélectionneur Argentin et remporte la coupe du monde 1978 à domicile (aux prolongations face aux Pays Bas). Son système de jeu en zone en a même donné son nom : défense « à la Menotti ».

chaussure-football-puma-monetti-star-or-edition-limitee-2 chaussure-football-puma-monetti-star-or-edition-limitee-3

« El Flaco », comme le surnomme les argentins, a porté des silos Puma tout au long de sa carrière. C’est pour cela que début Novembre, la marque allemande a souhaité créer une édition limitée pour son anniversaire.

Muni d’une empeigne en cuir  Or de très haute qualité, le silo brille au loin. Cette édition est un mélange de moderne derrière une image classique. Comme les anciens modèles on retrouve un laçage démarrant au niveau des orteils pour un moulage du pied plus important, au détriment du toucher de balle. Néanmoins, le cuir compense largement ce défaut. Cela faisait quelques années que l’on n’avait pas vue des coutures pareils sur l’avant du pied. En suivant la forme que donne le modèle, ces coutures permettent au modèle d’avoir une souplesse tridimensionnelle.

chaussure-football-puma-monetti-star-or-edition-limitee-4 chaussure-football-puma-monetti-star-or-edition-limitee-5 chaussure-football-puma-monetti-star-or-edition-limitee-6

Comme à son habitude, Puma ne déroge pas en affichant ses logos au niveau du talon et la partie médiale du pied. Sur cette série limitée, la languette se fait longue mais n’est pas étudiée pour se replier, rappelant cette ancienne tradition dans les chaussures de football. Enfin, 13 crampons coniques en caoutchouc renforcé sont intégrés de manière classique sur la semelle extérieure beige.

chaussure-football-puma-monetti-star-or-edition-limitee

Pour les joueurs « vintages » c’est le moment de se procurer ce remake d’archive, disponible en 511 exemplaires au prix de 250€.

Crédits photos : SoccerBible



Aucun commentaire pour le moment

Ajoutez le votre

50.16.17.16