Les maillots Kappa de la saison 2015-2016

http://www.footpack.fr/wp-content/uploads/2015/12/maillots-football-kappa-saison-2015-2016-min-1050x700.jpg

Pour finir l’année 2015, Footpack revient sur les maillots de football dévoilés par la marque Kappa Football en 2015/2016.

Le marché des maillots de football est de plus en plus éclaté. Si Nike & adidas sont présents sur un très grand nombre de clubs, d’autres marques arrivent à se faire une place importante sur le marché. C’est le cas de Kappa qui possède un grand nombre d’équipes européennes dans les plus grands championnats européens :

  • Bastia, Troyes & Angers en Ligue 1. On retrouve également Evian, Dijon & Laval en Ligue 2.
  • VFL Wolsburg & Borussia Monchengladbach en Bundesliga
  • Le Napoli & Torino en Serie A
  • Le Sporting Gijon en Espagne
  • Le mythique club anglais Leeds United pensionnaire de Championship

La marque italienne est donc très bien représentée en Europe en développant une stratégie de proximité avec ses clubs & proposant des gammes complètes adaptées aux besoins des clubs. Une stratégie qui crée une rupture face aux géants Nike & adidas qui proposent les gammes Teamwear pour les « petits » clubs comme le FC Lorient, Caen ou encore Montpellier en Ligue 1.

Hormis le Napoli, nouveau TOP Club signé par la marque italienne, les maillots Kappa 2015/2016 présentent plusieurs éléments en commun :

  • le col « officier ouvert » développé sur tous les maillots. De Bastia à Wolsburg en passant par le maillot d’Evian-Thonon, tous les maillots présentent cette caractéristique qui donne un look différent sur le marché.
  • les maillots haut de gamme « Kombat Gara » proposent des perforations sur les flancs du maillot & un dos en mesh. Ces maillots prévus pour les joueurs professionnels adoptent également une coupe très ajustée.
maillots-football-kappa-evian-2015-2016-min

Kappa propose également le procédé d’impression numérique par sublimation, permettant une création sans limite pour ses clubs professionnels ainsi que pour les clubs amateurs. Cela permet d’avoir une marge de manoeuvre importante sur le choix du design & des couleurs ainsi. L’intégration des différents sponsors sur les maillots est également plus qualitative comme sur le maillot d’Evian.

maillot-football-kappa-evian-thonon-2015-2016-min

La marque italienne a également la possibilité de développer des maillots spéciaux comme le maillot événementiel de Troyes lors de la saison 2014/2015 à l’occasion de la montée en Ligue 1.

SCO Angers :

maillot-football-kappa-sco-angers-2015-2016-min

Et si c’était la bonne surprise du côté de l’équipementier italien cette année ? Tout juste promu en Ligue 1, le SCO Angers réalise un début de saison tout simplement exceptionnel d’un point de vue sportif avec une actuelle 2ème place mais également loin des rectangles verts puisque le maillot domicile 2015-2016 du SCO a également été élu plus beau maillot du championnat de France.

Sous contrat depuis la saison 2013/2014 avec le club angevin, Kappa a bien évidemment repris le graphisme historique du SCO Angers avec ses bandes verticales noires et blanches, à la manière d’un maillot de la Juventus Turin. Orné du logo du manufacturier italien sur la manche et sur l’épaule, ce maillot est une vraie réussite.

SC Bastia :

Autre représentant de Kappa en France, le SC Bastia enchaîne une cinquième saison en compagnie du manufacturier italien dont le contrat se terminera en 2018. Une année spéciale pour le club corse qui fête ses 110 ans d’existence et qui a ainsi dévoilé une tenue domicile qui fait la part belle à la modernité avec un mélange de noir sur la partie haute du maillot et de bleu roi qui apparaît au fil d’un dégradé à la différence des précédentes tenues bastiaise principalement bleu roi.

Modernité et efficacité toujours sur les tenues extérieures et third avec un maillot blanc et bleu qui reprend le template du maillot hommage de Furiani pour l’extérieur, tandis que le troisième jeu de maillot est gris/noir et dévoile sur sa partie basse l’emblème de la Corse, la tête de Maure.

Sporting Gijon :

maillot-football-kappa-sporting-gijon-2015-2016-min

Si la France, l’Allemagne et l’Italie sont plutôt bien représentés du côté de Kappa, la Premier League et la Liga manquait d’un représentant depuis de nombreuses années. Avec le Sporting Gijon, Kappa a donc remis un pied dans le championnat espagnol. Promu la saison dernière, le petit club du Nord de l’Espagne peut donc se targuer d’être le seul porte-drapeau de la marque italienne en Liga BBVA cette saison.

Dernière équipe du championnat à avoir présentée ses nouvelles tenues, Gijon arbore une tenue fidèle à son histoire avec un maillot domicile rayé de rouge et de blanc tandis que le bleu fait son apparition sur la tenue par le biais d’une bande verticale en plein centre. Une tenue qui est complétée par des maillots rouge à l’extérieur, sans le fameux « col Kappa  » et jaune en troisième maillot.

Borussia Mönchengladbach :

L’équipementier italien ne possède que deux clubs sous contrat de l’autre côté du Rhin, mais quels clubs ! Puisqu’avec le Vfl Wolfsburg et le Borussia Mönchengladbach, Kappa possède le deuxième et le troisième de la dernière saison de Bundesliga.

Et pour cette saison, Kappa s’est inspiré de l’un des maillots les plus populaires de la grande histoire de M’Gladbach puisqu’on retrouve les mêmes caractéristiques que sur la tenue des saisons 1971 à 1973, quand le club régnait en maître sur le championnat d’Allemagne. C’est donc une blanche sur laquelle on retrouve en vertical du cœur une bande verte entourée de deux bandes noires.

Le maillot extérieur présente lui un design totalement inédit pour Kappa puisqu’on peut découvrir sur la partie haute un travail de lignes diagonales et de fragments vert pâle, le tout sur une tenue vert foncé. Le maillot third est lui sur une base de noir, accompagné de fines bandes blanches tandis qu’on retrouve en filigrane le blason du club.

SSC Napoli :

maillot-football-kappa-napoli-2015-2016

Le Napoli, c’est le fleuron de l’équipementier sportif italien. De part son prestigieux passé « Maradonesque  » tout d’abord mais aussi grâce à son présent et sa présence dans le top 5 de la Série A. Déjà sous contrat avec Kappa entre 2004 et 2006, le Napoli est donc de retour depuis cet été dans l’escarcelle du manufacturier.

Et parce que ce club est à part, il est aussi le seul à ne pas utiliser le même template que les autres clubs sous contrat mais aussi le seul à utiliser le même sur l’ensemble des ses tenues. On retrouve donc des maillots sans le fameux col « Kappa 2015-2016  » mais avec un col type cheminée que l’on pouvait déjà retrouver en 2012-2013 du côté de l’Evian Thonon-Gaillard. En revanche, on retrouve les caractéristiques des maillots Kappa avec la présence des mêmes technologies et de la même coupe.

Bleu ciel à domicile, gris à l’extérieur et rouge pour l’Europe, les maillots 2015-2016 du Napoli sont d’une simplicité absolue mais également d’une efficacité redoutable !

Vfl Wolfsburg :

maillot-football-kappa-wolsburg-2015-2016-min

C’est donc l’autre grosses écuries sous contrat avec Kappa pour cette saison et ce sera surtout son porte-étendard en 8ème de finale de la Ligue des Champions ! Et pour cette saison qui sera la dernière avec l’équipementier sportif italien, c’est un maillot à dominante blanche qui a été dévoilé en tant que tenue principale. A l’instar de ce qui avait été fait en 2013-2014, le Vfl Wolfsburg troque donc sa tenue verte pour une tenue blanche ou apparaît un scapulaire vert souligné d’un second qui est bleu.

Le maillot extérieur, directement inspiré de la tenue du club en 1994-1995 quand le club remportait la coupe d’Allemagne est majoritairement vert hormis le graphisme de bandes verticales bleus et blanches.

Retrouvez l’ensemble des maillots Kappa sur le store Kappa.



Aucun commentaire pour le moment

Ajoutez le votre

54.197.142.219