Du changement chez Under Armour Football

http://www.footpack.fr/wp-content/uploads/2015/12/chaussure-foot-under-armour-speeform-rouge-2015-7-1050x595.jpg

Depuis l’année 2015, Underarmour diversifie de plus en plus ses couleurs dans une régularité semblable à Nike, adidas ou Puma. La montée en puissance de cette marque, notamment en Premier League, force la marque à toujours plus innover. On retrouve donc la SpeedForm et Clutchfit avec un nouveau design.

Under Armour SpeedForm « Risk Red »

chaussure-foot-under-armour-speeform-rouge-2015-2 chaussure-foot-under-armour-speeform-rouge)

L’hiver arrive sur les terrains et les couleurs s’assombrissent. La Speedform prend de nouvelles couleurs, légèrement plus classiques. L’empeigne rouge combinée avec la couleur blanche apaisent la vivacité lumineuse que le modèle propage à son habitude. Memphis Depay, égérie du silo, se voit plutôt satisfait d’unifier ses chaussures à son équipement de Manchester United.

chaussure-foot-under-armour-speeform-rouge-2015-3 chaussure-foot-under-armour-speeform-rouge-2015-4 chaussure-foot-under-armour-speeform-rouge-2015-5 chaussure-foot-under-armour-speeform-rouge-2015-6

L’empeigne Rouge, réalisée d’une seule pièce, permet d’individualiser le modèle à la forme du pied. Le contraste n’est pas très remarquable mais les logos et la semelle de traction sont Blanc, alors que la semelle interne et les extrémités des crampons sont Jaune. Sur le plan innovation, il n’y a aucun changement par rapport au modèle de lancement. A noter : ce silo « vitesse » de 206 grammes est disponible depuis le 1er décembre 2015. Nous l’avions notamment remarqué dans les pieds d’un joueur de MLS fin Novembre.

Under Armour ClutchFit 2.0

chaussure-under-armour-clutchfit-2-noir-blanc-2 chaussure-under-armour-clutchfit-2-noir-blanc

Comme expliqué par nos confrères de Soccerbible « C’est la première fois où l’on peut affirmer que le modèle peut rivaliser esthétiquement et technologiquement». En effet, la seconde génération de la gamme ClutchFit s’améliore au-delà des espérances ou de la critique du public.

Le logo si réputé de la marque est légèrement modifié pour faire office de mosaïque sur tout le silo. La forme d’haltère ou de « H » noir donne du caractère sur son empeigne blanche. Les rappels de noir au niveau de la languette ou sur la semelle fonce et ternie le silo, à l’image de sa force de caractère sur le terrain.

chaussure-under-armour-clutchfit-2-noir-blanc-3 chaussure-under-armour-clutchfit-2-noir-blanc-4

Plusieurs innovations sont présentes, dont quelques une effarantes.  Au-delà du motif retravaillé de l’empeigne, des éléments « Microfins » sont incrustés sur les zones de frappe pour optimiser la frappe de balle. De plus, une Microfibre Trivela est intégrée. Cette matière aux propriétés extensibles permet d’améliorer le moulage du pied lors du serrage de lacet. Une sensation de confort inégalée selon la marque.

Il y a maintenant quelques temps, Asics avait lancé un modèle avec un amorti qui n’avait pas fait un gros bruit chez les footballeurs. Maintenant implanté chez les footballeurs, Under Armour reprend le concept. Ainsi un amorti, comme il existe en running, est intégré de manière adaptée à la pratique : une innovation que personne n’attendait. Enfin, une légère modification fibreuse et esthétique a été effectuée sur la languette. On retrouve un modèle avec 223 grammes.

chaussure-under-armour-clutchfit-2-noir-blanc-5 chaussure-under-armour-clutchfit-2-noir-blanc-6

Deux silos sont donc dévoilés par Under Armour, l’un change prend des couleurs plus classiques alors que l’autre passe à la génération suivante. Lequel choisir ? Chez Footpack, on a hâte de tester ces 2 modèles pour vous en dire encore un peu plus.

Crédits photos : SoccerBible



Aucun commentaire pour le moment

Ajoutez le votre

54.158.167.137