Les maillots de la MLS 2016 (conférence Ouest)

http://www.footpack.fr/wp-content/uploads/2016/02/maillot-houston-dynamo-2016-mls.jpg

Alors que la saison 2016 de la Major League Soccer (MLS) va débuter le 6 mars, Footpack vous fait découvrir les nouvelles tenues des équipes de la Conférence Ouest. Sous contrat exclusif avec adidas jusqu’en 2018, on ne retrouve donc que des tenues signées des trois bandes de l’équipementier allemand.

Colorado Rapids

Champion en 2010, les Colorado Rapids ne cessent de connaitre une descente aux enfers depuis. 7ème en 2012, avant-dernier il y à 2 ans et dernier de la Conférence Ouest la saison passée, le club basé en plein centre des Etats-Unis va tenter cette saison de renouer avec le succès.

Maillot Colorado Rapids - MLS 2016 Maillot Colorado Rapids - MLS 2016

Et pour cette nouvelle saison qui va débuter le 6 mars, les Colorado Rapids ont dévoilé une nouvelle tenue principale. puisque le maillot extérieur reste celui utilisé la saison dernière déjà. Sur cette version 2016 du maillot domicile on retrouve le nouveau design adidas que l’on avait déjà aperçu sur les maillots de l’Euro 2016 avec les trois bandes de l’équipementier allemand sur les flancs et non plus sur les épaules.

Maillot Colorado Rapids - MLS 2016 Maillot Colorado Rapids - MLS 2016

Côté couleur, on reste dans le classique pour le club du Colorado avec cette couleur bordeaux, sur le torse, associé au bleu ciel que l’on retrouve sur les fameuses bandes tandis que les manches passent au blanc.

Maillot Colorado Rapids - MLS 2016 Maillot Colorado Rapids - MLS 2016

FC Dallas

1er de la Conférence Ouest la saison dernière mais battu lors de la finale de Conférence par le futur vainqueur de la MLS, les Portland Timbers, le FC Dallas vient de connaitre l’une des plus belle saisons de sa grande histoire débutée en 1996.

Maillot FC Dallas 2016 - MLS

Et pour cette nouvelle saison que les texans voudront au moins aussi belle que l’an dernier, adidas vient de dévoiler seulement quelques heures avant la première rencontre le nouveau maillot principal du club. Une tenue qui reste dans la continuité de celle présentée en 2014 avec son rouge dominant à la différence des maillots du milieu des années 2000 où le blanc avait fait une large apparition sur le maillot du FC Dallas. Sur la version 2016, on ne retrouve que ce blanc sur de fines rayures horizontales ainsi que sur le bord des manches et les bandes présentes sur les flancs.

Maillot FC Dallas 2016 - MLS Maillot FC Dallas 2016 - MLS

Houston Dynamo

A quelques jours du début de la nouvelle saison de Major League Soccer, qui se déroulera du 6 mars au 23 octobre 2016, on continue sur Footpack.fr de vous faire découvrir les nouvelles tenues des clubs et notamment ceux de Houston Dynamo. 8ème de sa conférence la saison dernière, le club Texan à perdu de sa superbe en comparaison à ses débuts en MLS où l’équipe avait été doublement sacrée en 2006 et en 2007.

Maillot Houston Dynamo 2016

Désormais dans les bas fonds de la Conférence Ouest, le Houston Dynamo a néanmoins dévoilé sa toute nouvelle tenue extérieure puisque le maillot principal reste inchangé par rapport à la saison dernière. Un second maillot totalement différent du précédent puisque la nouvelle version devient noir et orange à la place de la tenue blanche. Ornée d’un scapulaire composé de trois nuances d’orange, on retrouve également le drapeau du Texas en bas de cette tenue.

Maillot Houston Dynamo 2016Maillot Houston Dynamo 2016

Los Angeles Galaxy

C’est chaque année l’un des maillots les plus attendus. Club le plus titré de la Major League Soccer avec ses 5 couronnes mais aussi et surtout ancien club de David Beckham et Landon Donovan, les Los Angeles Galaxy viennent de dévoiler la nouvelle version de leur tenue principale.

Maillot LA Galaxy 2016

Un maillot qui reste dans la lignée du précédent avec une dominante blanche tandis qu’une bande diagonale bicolore bleu et jaune fait son apparition. Un maillot d’une pureté rare qui devrait une fois de plus un succès fou dans les boutiques de la MLS.

Maillot LA Galaxy 2016 Maillot LA Galaxy 2016

Le maillot extérieur reste lui identique à celui de la saison dernière.

Maillot MLS 2015 - LA Galaxy

Portland Timbers

C’est le champion en titre ! 3ème de la conférence Ouest lors de la saison régulière avant de franchir un à un les obstacles vers le titre de champion de Major League Soccer, les Portland Timbers ont créé la surprise en remportant leur premier titre national.

Maillot Portland Timbers 2016

Et c’est donc avec une étoile au dessus du logo du club que les Timbers et adidas ont dévoilé le nouveau maillot extérieur du club pour la saison 2016. Un maillot qui reste fidèle aux couleurs historique du maillot de rechange puisqu’il sera noir et rouge. On y retrouve, côté design, une succession de bandes de différentes nuances de rouge, coupées par de large bandes noires. A noter que comme pour l’ensemble des nouvelles tenues de la MLS, les trois bandes de l’équipementier seront situées sur les flancs.

Maillot Portland Timbers 2016

Le maillot domicile reste en revanche le même que la saison passée.

Maillot MLS 2015 - Portland Timbers

Real Salt Lake

Vainqueur de la Major League Soccer en 2009 et depuis, régulièrement présent sur le podium de la conférence Ouest, mais aussi des demi-finales et finales de conférence, le Real Salt Lake à vécu une saison 2015 des plus compliqué avec une 9ème et avant dernière place ce qui fait de l’année 2015 la pire saison de l’histoire du club.

2016 doit donc être la saison du renouveau pour le club de Salt Lake City. Et pour cela, adidas vient de dévoiler la nouvelle tenue domicile du club. Un maillot qui reprend les codes couleurs historiques à savoir rouge, bleu et jaune et qui fait une fois de plus penser au maillot de la sélection espagnole.

Maillot Real Salt Lake 2016

On y retrouve ainsi un design assez épuré avec une dominante rouge où le bleu fait son apparition sur un col plat tandis que le jaune fait son apparition sur le col ainsi que sur les trois bandes adidas présentent sur les flancs.

Maillot Real Salt Lake 2016

San José Earthquakes

Double vainqueur de la Major League Soccer en 2001 et 2003, les San José Earthquakes sont désormais bien loin du faste du début des années 2000, en témoigne la 7ème place obtenue lors de la saison régulière l’an passé.

Maillot San Jose Earthquakes 2016

Privé de playoffs donc, les Earthquakes repartent pour une nouvelle saison avec deux nouveaux maillots. Un maillot domicile qui s’inscrit dans la lignée des précédentes tenues puisqu’il est à dominante blanche, tandis qu’on retrouve du rouge sur les manches ainsi que sur une bande verticale au niveau du cœur.

Maillot San Jose Earthquakes 2016 Maillot San Jose Earthquakes 2016

Le maillot extérieur reprend lui le template du maillot home de la saison dernière avec un maillot bleu et noir sur lequel apparaît un travail de différentes bandes.

Maillot San Jose Earthquakes 2016 Maillot San Jose Earthquakes 2016

Seattle Sounders

Jamais au-delà de la 4ème place de la Conférence Ouest, toujours présent au minimum au sein du carré final de cette même Conférence, les Seattle Sounders sont clairement une place forte du football Nord-Américain. Et même s’ils n’ont pour l’instant jamais triomphé en MLS, les trois coupes nationales garnissent déjà l’armoire aux trophées.

Maillot Seattle Sounders 2016 Maillot Seattle Sounders 2016

Et pour cette nouvelle saison, les Sounders dévoilent deux nouvelles tenues, la principale et la tenue third. Du côté de du maillot domicile, c’est du grand classique puisque adidas a concocté une tenue qui reprend les couleurs du club, le vert fluo et le bleu mais à la différence de la dernière version, ce maillot verra ses manches bleu tout comme les bandes présentes sur les flancs.

Maillot Seattle Sounders 2016 Maillot Seattle Sounders 2016

Le maillot third lui, baptisé « Pacific Blue » dévoilé un imprimé plutôt surprenant mais assez efficace sur une base de turquoise.

Maillot Seattle Sounders 2016 Maillot Seattle Sounders 2016

Maillot Seattle Sounders 2016

Sporting Kansas City

Au même titre que les Red Bulls de New-York, le FC Dallas, les Vancouver Whitecaps et les Portland Timbers, le Sporting Kansas City représentera également la MLS lors de la Ligue des Champions CONCACAF 2016-2017 en tant que vainqueur de la coupe nationale.

Maillot Sporting Kansas City MLS 2016

Titré également en MLS il y a deux ans, l’équipe du Missouri vient de dévoiler la nouvelle tenue extérieure pour la saison à venir. Une seconde tenue qui reste rayée horizontalement de bleu marine et de bleu ciel comme il y à deux ans mais au style bien plus « urbain » avec notamment son col Mao.

Maillot Sporting Kansas City MLS 2016

Egalement dévoilé, le maillot third du club qui est lui d’une pureté simple puisque du col au sponsor, tous les éléments de la tenue sont blancs.

Maillot Sporting Kansas City MLS 2016 Maillot Sporting Kansas City MLS 2016

Vancouver Whitecaps FC :

Battus en demi-finale de conférence par les Portland Timbers, futur vainqueur de la compétition, les Vancouver Withecaps poursuivent leur progression qui les a emmené jusqu’à la deuxième place de la conférence Ouest.

Maillot extérieur Vancouver 2016  maillot-exterieur-vancouver-whitecaps-2016-logo

Et pour cette nouvelle saison, les Whitecaps viennent de dévoiler leur toute nouvelle tenue extérieure. Un sublime maillot signé adidas qui réunit les éléments du paysage de la ville la plus au Nord de la compétition. Un graphisme qui part du bleu ciel sur la partie haute pour finir sur du bleu marine en bas de la tenue. Un mélange de modernité et de graphisme très réussi.

Maillot extérieur Vancouver 2016

Le maillot extérieur sera complété par le même maillot domicile de la saison dernière où l’on retrouvai là aussi une référence au montagne de Vancouver.

Maillot extérieur Vancouver 2016

Vous pouvez également retrouver ici les maillots 2016
de la MLS Conférence EST



Il y a 1 commentaire

Ajoutez le votre
  1. habib

    Putain Adidas se fou de nous en Europe quand je vois les maillots dégueux qu’ils font comme celui de mon club l’OM depuis des années et autres clubs, et quand je vois ceux de MLS ou d’Amérique du sud je suis dégouté de cette marque. Ils sont tous beau en MLS c’est fou pour un championnat mineur.


Post a new comment

54.211.82.105