Les chaussures de … Karim Benzema

http://www.footpack.fr/wp-content/uploads/2015/12/Karim-Benzema-adidas-f50.jpg

Karim Benzema est depuis de nombreuses années l’un des joueurs français le plus sous le feu des projecteurs. Depuis ses débuts au centre de formation de l’Olympique Lyonnais, jusqu’au Réal Madrid, en passant par l’Equipe de France, Benzema est un joueur qui fait parler ! Vous trouverez ci-dessous sa carrière retracée à travers ses crampons, très majoritairement adidas mais aussi quelques Nike à ses débuts !

Nike Mercurial Vapor II R9 (Centre de formation)

Karim Benzema s’impose très tôt dans les équipes de jeunes de l’Olympique Lyonnais, aux côtés d’un certain Hatem Ben Arfa. Les deux joueurs portent alors des Nike Mercurial Vapor II R9. Un hasard ? Peut-être pas car Benzema a toujours déclaré son amour pour le joueur qu’était Ronaldo.

Nike Mercurial Vapor II R9 Orange - Benzema

Nike Mercurial Vapor II (2005)

Benzema intègre le groupe pro de l’OL et porte toujours à ses pieds la Nike Mercurial Vapor II. La chaussure dispose d’une empeigne d’une seule pièce qui enveloppe parfaitement le pied. Cette chaussure lui permet d’être très rapidement mis en avant par ses performances. Il dispute treize rencontres de Ligue 1 et il est titularisé à quatre reprises.

Nike Mercurial Vapor II - Benzema

Nike Mercurial Vapor III (2006)

C’est l’année qui permet à Benzema d’exploser en Ligue 1 et de se confronter aux plus grosses écuries françaises. Il remporte le trophée des champions, marque en Ligue des Champions et marque le but du break face à l’OM au Vélodrome. Benzema dispute 21 matchs de championnat et inscrit 5 buts.

Nike Mercurial Vapor III - Benzema

adidas +F50.7 TUNIT (2007)

Benzema est sélectionné en équipe de France et… passe chez adidas ! L’équipementier allemand a dû sentir l’opportunité et a su la saisir. Aujourd’hui encore, Benzema est toujours chez adidas, dont il est l’un des ambassadeurs mondiaux. Il passe donc chez adidas avec une paire de +F50.7 TUNIT. Sur cette chaussure, les châssis étaient interchangeables (Tune it !).

Adidas +F50.7 TUNIT - Benzema

adidas adiPure II (2008)

Lors de sa dernière saison à l’OL, Benzema arbore une paire de adiPure blanche avec des liserés noirs. Il confirme et accumule les buts : 17 au total en L1, terminant derrière André Pierre Gignac au classement des buteurs. Également 5 buts en Ligue des Champions dont un face à Manchester United.

Adidas adiPure II - Benzema

adidas adiPure II Black/Gold (2009)

Le grand saut pour le Real Madrid ! Un transfert estimé à 35 millions d’euros et un contrat de 6 ans entre Benzema et son club de cœur. Lors des premiers entraînements, il porte une paire d’adiPure noire et or, paire dont l’ambassadeur de l’époque était Kaka.

Adidas adiPure II Black/Gold - Benzema

adidas adiPure II Red (2009)

Avec son arrivée dans le club Merengue, Benzema passe un cap sportif mais aussi auprès de son équipementier. Il est désormais un ambassadeur qui est l’un des premiers à porter les nouveaux coloris de la gamme adiPure et ce, dès le début de la campagne de Ligue des Champions 2009.

Adidas adiPure II Red - Benzema

adidas adiPure II Black (2009)

Benzema continue d’être pour adidas l’un des joueurs clefs du silo adiPure. Nouvelle illustration lors de la sortie du nouveau modèle noir et blanc que Benzema porte à partir du mois de Décembre 2009.

Adidas adiPure III Black - Benzema

adidas adiZero f50 Yellow/Black (2010)

La Coupe du monde est passée. Benzema ne faisait pas partie de la liste de Domenech et évite ainsi la déroute en Afrique du Sud. Dès le début de saison avec le Real, Benzema change de silo chez adidas. Il devient désormais ambassadeur du silo f50 avec une paire jaune et noire.

Adidas adiZero f50 Yellow_Black - Benzema

adidas adiZero f50 Black/Green (2011)

Nouvelle année, nouveau coloris qui vient souligner un changement de design de la f50. Deux déclinaisons de la f50 existaient à cette époque et Benzema avait à ses pieds la déclinaison noire et verte. L’autre coloris de cette f50 était majoritairement orange avec des touches de noir.

Adidas adiZero f50 Black_Green - Benzema

adidas adiZero f50 Purple (2011)

Après quelques touches de fluo sur les coloris précédents, adidas ose les couleurs pétantes pour le début de la saison 2011-2012. Du violet, du jaune fluo, du orange : un cocktail détonnant aux pieds de Benzema.

Adidas adiZero f50 Purple - Benzema

adidas adiZero f50 Blue/White/Slime (2011)

Dès le mois de Septembre 2011, changement de couleurs pour Benzema. Exit le patchwork de couleurs de l’avant-saison, adidas décide de revenir à un mélange de coloris plus basique. Petit détail, certains crampons sont de couleur rouges sur la semelle !

Adidas adiZero f50 Blue_White_Slime - Benzema

adidas f50 adiZero II miCoach Black/Slime (2012)

Adidas sort le modèle qui révolutionne la façon d’appréhender sa paire de crampons. C’est un outil désormais qui est intelligent et qui permet d’enregistrer un certain nombre de données pour améliorer ses performances (vitesse, nombre de sprints, distance parcourue…). Benzema porte dès lors ce modèle dans son premier coloris noir et jaune fluo.

adidas f50 adiZero II miCoach Black_Slime - Benzema

adidas f50 adiZero II miCoach Infrared/Bright Blue (2012)

C’est le coloris que porte Karim Benzema durant l’Euro 2012 qui se déroula en Ukraine. Adidas associe alors deux coloris à fort potentiel télévisuel avec un orangé « infrarouge » et un bleu bien choisi. Lukas Podolski était avec Benzema l’un des ambassadeurs de ce coloris de la f50 (165 grammes).

Infrared_Bright Blue - Benzema

adidas f50 adiZero II miCoach White/Slime (2012)

Après avoir repris la saison avec le coloris précédent, Benzema joue dès les premiers matchs de ligue des champions de la saison 2012/2013 avec une déclinaison blanche et jaune fluo et certaines touches de noir. Là encore, adidas opte pour des crampons contrastés bleus.

adidas f50 adiZero II miCoach White_Slime - Benzema

adidas f50 adiZero III miCoach White/Lime (2013)

Cette fois encore, adidas saisie l’échéance de la nouvelle année pour lancer son nouveau modèle de f50. La version 3 de ce silo apparaît sur les terrains et Benzema continue d’en être l’ambassadeur. La première livrée qu’il porte est de couleur noire et verte.

Adidas f50 adiZero III miCoach White/Lime - Benzema

adidas f50 adiZero III miCoach Blue/White/Pink (2013)

Deuxième coloris de l’année 2013 pour la f50 adiZero III. A partir du mois d’Avril, Benzema porte ce nouveau coloris avec majoritairement un bleu marine associé à du blanc et un violet pâle. Une belle association de couleurs.

adidas f50 adiZero III miCoach Blue_White_Pink (2013) - Benzema

adidas f50 adiZero III miCoach Black/Infrared Red/Running White (2013)

Le rythme ne ralentit pas et les coloris s’enchaînent, encore et toujours. Karim Benzema entame la saison 2013/2014 avec un coloris flashy à base de rouge « pétant » !

adidas f50 adiZero III miCoach Black_Infrared Red_Running White (2013) - Benzema

adidas f50 adiZero III miCoach Electricity/Hero Ink/Silver (2013)

A partir du mois d’Octobre 2013, l’attaquant français revient sur du jaune fluo. Ses f50 sont au régime et pèsent désormais moins de 145 grammes sur la balance. Plus de légèreté, plus de vitesse… et plus de buts !

adidas f50 adiZero III miCoach Electricity_Hero Ink_Silver (2013) - Benzema

adidas f50 adiZero IV Solar Zest/Black/Blast Purple (2013)

Nouveau modèle de la f50. Bienvenue à la 4ème livrée ! Contrairement aux modèles précédents, celui-ci est lancé juste avant les fêtes de la fin d’année 2013. Si Benzema aime le orange, il a été servi avec ce coloris de la nouvelle f50.

adidas f50 adiZero IV Solar Zest Black Blast Purple (2013) - Benzema

adidas f50 adiZero IV Samba Pack (2014)

La Coupe du Monde est enfin là. Benzema démarre cette épreuve avec le pack Samba qu’il portait déjà depuis plusieurs mois.

adidas f50 adiZero IV Samba Pack

adidas f50 adiZero IV Battle Pack (2014)

Ce n’est seulement que pour le dernier match de l’Equipe de France dans la Coupe du Monde que Benzema porte le Battle Pack. Une défaite à la clef et quelques occasions d’égaliser dans ce match face aux allemands.

adidas-battle-pack-2

adidas f50 adiZero IV Yamamoto (2014)

Extravagantes ! Benzema au début de la saison 2014/2015 porte une chaussure verte et une chaussure bleue dessinée par le designer de mode japonais Yamamoto. Mode et football, un mélange qui semble plaire à Benzema.

Plus d’informations sur la f50 adizero IV Yamamoto

chaussure-football-benzema-adidas-f50-yamamoto

adidas-yamamoto-f50-adizero

adidas f50 adiZero V Solar Red/White/Black (2015)

L’adiZero V dispose d’un tout nouveau design et de nouveaux coloris. La chaussure dispose d’un design plus moderne qui couvre toute la tige de la chaussure. Innovation côté de la marque allemande, les trois bandes sont placées sur le talon de la chaussure.

Plus d’informations sur la f50 adizero V Solar Red

chaussure-karim-benzema-adidas-f50-rouge

adidas f50 adiZero V Solar Red White Black (2015)

adidas f50 adiZero V Black/Solar Green (2015)

Adidas lance son 2ème coloris de la 5ème génération des adidas f50 avec une thématique de campagne qui est toujours « There will be Haters ». Ce coloris sera en France une exclusivité pour le réseau de distribution Intersport.

Plus d’informations sur la f50 adizero V Black/Solar Green

Adidas-F50-Adizero-2015-Black-Solar-Green-Wallpaper

adidas X 15.1 Solar Yellow/Black (2015)

Fini l’histoire d’amour avec la f50. Benzema est désormais ambassadeur de la révolution d’adidas avec son silo X destiné aux joueurs qui créent le chaos sur le terrain. Benzema doit représenter le joueur sauvage, indomptable, spécialiste du désordre au talent déconcertant : le joueur X !

Plus d’informations sur la X15.1 Solar Yellow/Black

adidas X 15.1 Solar Yellow Black (2015)

adidas X 15.1 Bold Orange/White/Solar Orange (2015)

Le jaune fluo … puis le orange pour le silo X aux pieds de Karim Benzema. Il porte ce coloris depuis le mois d’Octobre 2015 sur les terrains espagnols et européens.

Plus d’informations sur la X15.1 Bold Orange/White/Solar Orange.

adidas X 15.1 Bold Orange White Solar Orange (2015)

Depuis 2007, Karim Benzema est sous contrat avec adidas. Il porte les adidas X15 depuis le lancement du nouveau silo en Mai 2015. Reste à savoir si la marque allemande pourra compter sur le buteur français parmi ses ambassadeurs à l’Euro 2016 en France …



Aucun commentaire pour le moment

Ajoutez le votre

54.158.167.137