Les chaussures du week-end (02 et 03/01/2016)

http://www.footpack.fr/wp-content/uploads/2016/01/giroud-puma-evopower-1-3-camo.jpg

On redémarre 2016 avec notre traditionnel tour d’horizon des chaussures du week-end. Les 32e de finale de la Coupe de France ont été l’occasion de remettre au goût du jour certains modèles phares des années précédentes tandis qu’en Angleterre, de nombreux joueurs ont mis en avant les dernières nouveautés des équipementiers quand d’autres ont fait preuve de créativité…

Lassana-diarra-adidas-ace-15-noir

Lassana Diarra – adidas Ace 15.1 Black and White Pack

On commence ce tour d’horizon avec l’un des feuilletons de la première partie de saison. De retour en haut de l’affiche grâce à des performances surprenantes, Lassana Diarra est toujours indécis quant au choix de ses chaussures de foot. Après avoir porté la Magista Opus, l’Ace 15.1 puis la New Balance Visaroqu’il portait depuis novembre, l’international français a rechaussé des adidas 15.1 version « Black and White » lors de la victoire de l’Olympique de Marseille contre Caen aux tirs au but, dimanche soir. Comme sur le terrain, le milieu défensif aime décidément brouiller les pistes.

Cheick Diabaté – adidas Ace 15.1 « Orange » Leather

cheick-diabate-adidas-ace-15

Gêné par les blessures au début de la saison, Cheick Diabaté a retrouvé les chemins des filets contre Fréjus-Saint Raphaël lors du succès à l’arrachée des Bordelais face au pensionnaire de National (3-2). L’attaquant malien a la particularité d’évoluer avec des adidas Ace 15.1 Leather (en cuir), qui sont des chaussures généralement destinées aux milieux de terrain et défenseurs. Un choix visiblement payant.

Grégory Gendrey (Fréjus Saint-Raphaël) – Nike Mercurial Vapor 7 Volt

Gregory-Gendrey-nike-mercurial-vapor-7

Double buteur contre les Girondins de Bordeaux, Grégory Gendrey a finalement été le héros malheureux de ce 32e de finale de Coupe de France puisqu’il a raté, en fin de match, le penalty qui aurait pu qualifier Fréjus Saint-Raphaël au tour suivant. L’attaquant du club de National nous a particulièrement régalé avec ses Nike Mercurial Vapor 7 Volt (jaune et vert), soit un modèle datant de 2011.

Messaoud Bouardja (Wasquehal) – Nike Mercurial Vapor 9 « CR7 Galaxy »

messaoud-bouardja-nike-mercurial-vapor-x-cr7-galaxy

Pour des joueurs de CFA, affronter le PSG est une aubaine. D’autant plus que la rencontre était diffusée sur une chaîne nationale, en clair. L’occasion était donc belle pour l’attaquant de Wasquehal, Messaoud Bouardja, de sortir ses belles Nike Mercurial Vapor 9 « CR7 Galaxy », portées en 2013 par Cristiano Ronaldo. Ses chaussures ne lui ont pas porté bonheur puisque le joueur est resté muet et que son équipe s’est inclinée (0-1).

Yahio Benghadifa (Blanc-Mesnil) – Nike Vapor 9 Neo Lime/Crimson 98M

BENGHADIFA-nike-mercurial-vapor-9

Il n’y a pas eu de miracle pour le Blanc-Mesnil (DH) face à Nantes samedi en Coupe de France. Les Franciliens se sont logiquement inclinés (0-2) au stade Bauer. A défaut d’avoir marqué, l’attaquant du club de Seine Seine-Denis, Yahio Benghadifa, nous a gratifié d’une magnifique paire de Nike Mercurial Vapor 9 Neo Lime/Crimson 98M. Cette chaussure sortie en 2013 en édition limitée rend hommage à la première Mercurial Vapor portée par Ronaldo (le Brésilien) en 1998.

Olivier Giroud (Arsenal) – Puma EvoPower 1.3 Camo

giroud-puma-evopower-1-3-camo

Olivier Giroud n’a pas trouvé le chemin des filets ce week-end contre Newcastle (1-0) mais l’attaquant français a tout de même pu promouvoir la toute nouvelle génération de la Puma EvoPower : la 1.3 « Camo ». L’Espagnol Cesc Fabregas, a également évolué avec cette paire lors du succès de Chelsea contre Crystal Palace (3-0).

Hector Bellerin (Arsenal) – Puma EvoSpeed 1.4 « Jaune Safety/Bleu Atomique »

bellerin-puma-evospeed-1-4-jaune

Comme son coéquipier Monreal ou encore Marco Verratti, Hector Bellerin a joué avec le nouveau coloris de la Puma Evospeed 1.4. Le latéral espagnol qui a relégué Debuchy sur le banc d’Arsenal, vient même de présenter une version personnalisée de la paire  qu’il ne portera malheureusement pas en match officiel.

Ryan Bertrand (Southampton) – Nike Hypervenom II Phantom personnalisée et masquée

Ryan-bertrand-Nike-Hypervenom-Phantom-II-custom

L’énigme du week-end, c’est incontestablement la paire de Nike Hypervenom II Phantom masquée et personnalisée à la main par Ryan Bertrand. L’ancien latéral gauche de Chelsea a visiblement coupé au ciseau le Dynamic Fit de l’Hypervenom II Phantom comme le laisse suggérer la photo. Le joueur qui avait porté des adidas X15.1 jusqu’ici semblerait vouloir changer d’équipementier. Et personnaliser à sa sauce les modèles de la marque à la virgule…

Jamie Vardy – Nike Hypervenom II Phantom masquée

vardy-nike-hypervenom-II-masquée

Cette saison, Jamie Vardy marche sur l’eau avec ses 15 buts au compteur en championnat. L’attaquant de Leicester, co-meilleur buteur de Premier League, semble donc vouloir en profiter puisqu’il évolue depuis quelques rencontres avec des Nike Hypervenom II Phantom masquées. Il y a de la négociation dans l’air !

Koki Ogawa (Toko Gakuen) – Nike Tiempo Legend 6 iD

koki-ogawa-nike-tiempo-legend-6-id

Pour finir, la perle du week-end nous vient du Japon et de son championnat universitaire. Le joueur du Toko Gakuen, Koki Ogawa a chaussé une très belle version personnalisée de la dernière Nike Tiempo Legend 6 aux couleurs du drapeau du Japon. Cela pourrait donner des idées aux joueurs professionnels.

Crédits Photos : FFF.fr, Arsenal.com, SoccerBible



Aucun commentaire pour le moment

Ajoutez le votre

54.161.241.199