adidas Originals NMD_R1 – Quand héritage et technologie se mêlent

http://www.footpack.fr/wp-content/uploads/2016/01/chaussure-sportstyle-adidas-NMD-4-1050x701.jpg

La fin d’année 2015 a donné l’opportunité à adidas de nous faire un joli cadeau. En effet, la marque allemande nous a proposé un modèle flambant neuf, qui fait pourtant des « clins d’œil » au passé. Sans être devin, on peut déjà vous assurer que ce modèle va marquer sa génération.

chaussure-sportstyle-adidas-NMD-2

Si adidas performe dans le lifestyle depuis des années, c’est tout simplement car la marque allemande maîtrise à la perfection la recette du succès dans ce domaine. Celle-ci étant basée sur deux éléments clés : la technologie et l’héritage du passé. Non content de connaître cette recette, adidas possède surtout ces ingrédients clés comme le dit très justement Nic Galway, Vice Président du Design chez adidas : « Nos archives proposent la meilleure technologie de son temps et contribuent à nous surpasser. Ce n’est pas un musée. C’est un outil. C’est une référence ».

Cette adidas NMD est la ligne descendante de trois modèles aussi mythiques que populaires. Le premier d’entre eux est la Micro Pacer de 1984. Précurseur de la geek attitude actuelle, elle embarquait un podomètre, sur la chaussure gauche, indiquant la distance parcourue.

La seconde, la Boston Super, n’est pas un mythe technologique mais plutôt historique car il s’agit de la première chaussure de la firme aux trois bandes dédiées à un événement. Aussi, ce modèle fait honneur à la référence des courses à pied, le Marathon de Boston, le plus vieux marathon annuel avec sa première édition en 1897.

Le dernier maillon de cet héritage est la Rising Star, sortie en 1985. Retour à la technologie cette fois avec la possibilité donnée aux coureurs de régler leur amortis avec des éléments interchangeables au niveau de la semelle.

Mais bien entendu, la référence au passé ne fonctionne que si elle est associée aux nouveautés technologiques modernes. Dans ce domaine, adidas peut se targuer d’avoir dans son portefeuille, deux des plus belles innovations de ces dernières années. L’élément majeur d’adidas est bien entendu la technologie Boost. Apparue dans le running, elle a progressivement intégré tous les marchés d’adidas. Celle-ci est secondée au niveau de la semelle par des plugs stabilisateurs en EVA bleu et rouge, qui donne tout le twist nécessaire au look de la chaussure.

chaussure-sportstyle-adidas-NMD

chaussure-sportstyle-adidas-NMD-5 chaussure-sportstyle-adidas-NMD-3

L’autre technologie est la tige souple respirant Primeknit assurant un excellent chaussant. On retrouve bien entendu les trois bandes imprimées sur le côté de la chaussure ainsi qu’un patch au talon en cure pleine fleur associé à une cage TPU. A noter que cette chaussure au look dévastateur est un véritable allié urbain avec un poids plus que contenu.

Ce coloris a été lancé le 12 décembre au prix de 180€ et sera accompagné d’une déclinaison intitulée “Key City Activation” limitée à 100 exemplaires.

adidas-originals-nmd-key-city-activation

Crédits photos : CoolHunting



Aucun commentaire pour le moment

Ajoutez le votre

54.211.82.105