Umbro nous présente la deuxième génération de la Velocita !

http://www.footpack.fr/wp-content/uploads/2016/01/chaussure-football-umbro-velocita-2-2.jpg

Cette seconde génération intervient presque exactement 1 an après la sortie de la première génération de la Velocita. Présentée comme une chaussure destinée aux joueurs rapide et remuant, la première génération affichait un poids convenable de 165 grammes. Est-ce que la nouvelle génération apporte des changements majeurs ?

Niveau coloris, on retrouve une chaussure majoritairement recouvert de Noir. La couleur « Jaune soufre » elle, apparaît au niveau du logo de la marque à l’extérieur et à l’intérieur du pied. Bien que la plaque de crampons soit blanche à l’avant du pied et noir au talon, le bout des crampons arborent eux aussi le jaune.

chaussure-football-umbro-velocita-2

Au niveau du design, il n’y a pas de différence notable avec la 1ère génération mis à part l’empeigne en microfibre hyper-légère qui a été retravaillée pour avoir une surface moins lisse que le premier modèle. A première vue, cela nous fait penser à la texture d’une balle de golf. Petit détail on peut apercevoir juste en dessous du logo externe, l’inscription « Velocita » qui fait son apparition sur cette nouvelle génération. La forme générale de la paire crampons est semblable tout comme les crampons qui reste triangulaires. Umbro a cherché à optimiser et peaufiner la Velocita plutôt que de la remanier totalement.

Un choix judicieux qui permet de se concentrer sur les améliorations technologiques :

  • Umbro a retravaillé le cadre extérieur de la chaussure pour offre un meilleur maintien du pied avec la cage A-Frame. Cette technologie est également présente sur la dernière génération des Umbro UX.
  • La technologie Umbro Stud réduit le poids de la semelle grâce à une seule pièce ce qui permet de réduire les couches & donc le poids de la chaussure.
  • Au niveau du talon, le système de maintien est le même que la première génération. Même constat au niveau de la plaque avec les crampons triangulaires.
  • Un rembourrage anatomique dans le chausson permet un confort nécessaire pour le joueur de football
  • Cette nouvelle génération est principalement thermo-soudée ce qui permet de réduire les coutures & avoir une meilleure sensation lors du contact avec le ballon. Le fameux effet « seconde peau » recherchée par les joueurs de football.

Ce premier modèle de lancement qui est basé sur le même coloris lancé en Août sur la première génération est en vente à partir de 190€.

chaussure-football-umbro-velocita-noir-jaune-3

La première génération de la Velocita

Nous avons hâte de tester ce nouveau modèle lancé par Umbro & destiné aux attaquants. A l’heure actuelle, aucun joueur de Ligue ne porte une paire Umbro (cf. Infographie sur les équipementiers de la Ligue 1).



Aucun commentaire pour le moment

Ajoutez le votre

54.197.66.254