Le TOP 30 des pubs de foot (1ère partie)

http://www.footpack.fr/wp-content/uploads/2016/01/pub-anelka-Puma-2009-1050x591.jpg

Parfois drôles et souvent mythiques, les publicités de foot restent ancrées dans nos mémoires. Nous avons donc décidé de faire un classement des 30 meilleures publicités réalisées par les équipementiers. Place à la première partie avec le classement de la 30e à 21e place.

30 –  Diadora (1994) : Les claquettes de Signori et Roberto Baggio

Très populaire en Italie (surtout dans les années 1990), l’équipementier Diadora réunit en 1994 deux de ses figures de proue, « Beppe »Signori et Roberto Baggio pour une session de claquettes avec les crampons phares de Diadora aux pieds.

29 –  Puma (2009) : Anelka « Seul au monde » – Ballon officiel de la Ligue 1 2009/2010

Fidèle à Puma durant les années 2000, Nicolas Anelka a été la star du spot publicitaire présentant le ballon officiel de la Ligue 1 pour la saison 2009/2010. L’attaquant français, meilleur buteur de Premier League avec Chelsea (19 buts) en 2009, endosse pour l’occasion le rôle de Tom Hanks dans le film « Seul au monde ». Dans ce remake, on découvre un Anelka chevelu et barbu, seul sur une île déserte avec le ballon Puma de Ligue 1 (qui remplace le « fameux » Wilson) comme seul compagnon.

28 – Umbro (2004) : Nothing but Football

En 2004, Umbro lance une campagne de pub « Nothing but Football » où tous les joueurs et joueuses amateurs sont mis en avant. Ce spot publicitaire vise à sensibiliser le public sur les valeurs et les vertus premières du foot, qui au fil des années a été gangrené par le sport business. Cette pub souhaite donc contrer les idées du foot bling-bling en dévoilant les visages des personnes qui pratiquent le foot uniquement par passion.

27 – Umbro (2010) : Papier Toilette vs Maillot

Quelques années plus tard, on retrouve Umbro pour une publicité beaucoup plus légère. La ligne directrice de la marque à changer et le spot « Papier Toilette vs Maillot » met en scène un joueur amateur dans une situation cocasse digne des histoires contées par nos amis « Des Phrases qu’on peut entendre qu’au niveau District ». Savourez la suite !

26 – Puma (2007): Until Then –  v1.08 speedboot

Dans cette pub, Puma nous emmène en 2178, pour un match de foot futuriste. Buffon, Eto’o, Ljungberg, Crouch ou encore Anelka sont présents sur la pelouse mais avec des jambes bioniques et des Puma v1.08 SpeedBoot aux pieds.

25 – adidas (2014) : Predator Instinct takes over – Predator Instinct

A l’occasion de la sortie de la nouvelle Predator Instinct, adidas réinvente le concept des combats de gladiateurs. Dans une arène surchauffée, Zidane et des joueurs amateurs s’affrontent lors d’un tournoi de prestige (qui s’est réellement joué) où l’instinct de prédateur des attaquants fera la différence.

24 – Puma (2010) : Le rêve de Makoto Hasebe – Powercat J

Juste avant la Coupe du monde 2010, le capitaine du Japon Makoto Hasebe est l’acteur principal d’une pub qui met en avant la nouvelle Puma Powercat J. Dans ce spot, le milieu de terrain défensif est en plein rêve et il se retrouve au cœur d’une partie de PES 2010 où il croise Crouch, Camoranesi, Anelka et Buffon avec ses Powercat J aux pieds.

23 – Nike (2013) : Cristiano Ronaldo « Vapor Trail » – Mercurial Vapor IX

Ce n’est pas la publicité la plus célèbre de Nike mais le spot « Vapor Trail » est renversant. Avec sa nouvelle Mercurial Vapor IX, Cristiano Ronaldo sème la tempête sur les terrains de foot. Au sens propre comme au figuré…

22 – Puma (2006) : Le nouveau maillot du Cameroun

Malgré sa non-qualification pour la Coupe du monde 2006, le Cameroun veut continuer d’effrayer ses adversaires. Puma réalise un spot en dessin animé où l’état d’esprit et le caractère des Lions Indomptables sont sublimés. La pub imagine également l’origine des griffures sur la nouvelle tunique des coéquipiers de Samuel Eto’o et Eric Djemba-Djemba.

21 – Nike (2012) : Brésil vs Brésil

A deux ans de sa Coupe du monde, le Brésil a un seul véritable adversaire à dompter pour aller au bout de la compétition : lui-même. C’est pourquoi Nike met en scène en 2012 un affrontement entre le Brésil et le Brésil qui tient en haleine tout un peuple (anciennes gloires comprises)… et Javier Mascherano.

Bonus WTF : Puma (2006) – Shudoh Bar avec Vinnie Jones, Nicolas Anelka et Robert Pires

10 après, on ne comprend toujours pas ce qui s’est passé dans la tête des membres de Puma et des réalisateurs de la pub « Shudoh Bar ». Cette parodie complètement loufoque des films d’arts martiaux asiatiques interprétée par l’ancien joueur devenu acteur Vinnie Jones (Snatch), Nicolas Anelka et Robert Pires restera dans les mémoires. Mais pas forcément pour les bonnes raisons.



Aucun commentaire pour le moment

Ajoutez le votre

23.23.47.118