Top 30 des pubs de foot (dernière partie)

http://www.footpack.fr/wp-content/uploads/2016/01/top-30-pubs-foot-nike-write-the-future-ribery-2010-1050x525.jpg

Parfois drôles et souvent mythiques, les publicités de foot restent ancrées dans nos mémoires. Nous avons donc décidé de faire un classement des 30 meilleures publicités réalisées par les équipementiers. Place à la dernière partie de ce classement avec notre Top 10.

10 – Nike (1996) : Le Bien contre le Mal – Nike Tiempo Premier

C’est LA première pub mythique de Nike Football. En 1996, le « beau jeu » est menacé par des forces démoniaques. En terrain hostile, les meilleurs joueurs Nike de l’époque (Campos, Brolin, Maldini, Rui Costa, Luis Figo, Ian Wright, Edgar Davids, Patrick Kluivert, Ronaldo et Cantona) doivent sauver le monde en battant une équipe venue des enfers.

9 – Nike (2004) : Olé, Brésil vs Portugal – Nike Mercurial Vapor II et Air Zoom Total 90 III

Opposer le Brésil aux Brésiliens de l’Europe (le Portugal), c’est le concept de la pub Nike sortie en 2014. Jusque-là rien de bien fou sauf que les deux équipes vont s’affronter avant le coup d’envoi officiel du match, avec « Papa loves mambo » de Perry Como en fond sonore. Tout commence à cause d’un petit pont de Figo sur Ronaldo dans les couloirs avant l’entrée des équipes suivi d’un « Olé » pour chambrer. Puis tous les protagonistes se mêlent à l’affrontement. Cette pub permet de dévoiler la Mercurial Vapor II et l’Air Zoom Total 90 III.

8 – Puma (2010) : Journey of Football

Sponsor de nombreuses équipes africaines, Puma souhaite rendre hommage à l’Afrique et sa passion pour le foot à travers  le spot publicitaire, Journey of Football, lancée quelques jours avant la Coupe du monde 2010. Cette pub est une véritable ode à la joie grâce au morceau « Going on » de Gnarls Barkley.

7- Nike (2005) : Joga Bonito

En sponsorisant des techniciens, des dribbleurs de très haut niveau comme Ronaldo, Ronaldinho, Robinho, Zlatan Ibrahimovic, Rooney, Thierry Henry ou encore Cristiano Ronaldo, Nike se devait de tourner une campagne de publicité autour du beau jeu. C’est ainsi que les spots « Joga Bonito » ont été lancés entre 2005 et 2006 pour prôner l’art du beau geste. Le « parrain » de ce mouvement « Joga Bonito » ne pouvait être que l’illustre Eric Cantona.

6 – Nike (2002) : The Cage

Trois ans après la sortie du film « Fight Club », Nike sort une campagne de pub inspirée de l’œuvre de David Fincher. Le concept de la pub est un tournoi de foot secret ou clandestin dans un lieu underground. Dans ce spot, les joueurs ne sont évidemment pas des anonymes puisqu’il s’agit des stars du moment (comme Ronaldo, Henry, Totti, Roberto Carlos, Scholes, Davids, Figo, Ronaldinho, Nakata, Vieira, Van Nistelrooy et même Luis Enrique) qui vont s’affronter dans un tournoi de 3×3 dans un pétrolier désaffecté. Nike profitera de la campagne pour lancer des tournois de 3×3 en région parisienne basés sur le concept de la pub.

5 – Nike (1998) : l’Aéroport

Comment s’occuper lorsque l’on attend son vol à l’aéroport ? Nike trouve la réponse pour l’équipe de Brésil qu’elle sponsorise en 1998. Ce spot est devenu mythique autant par la musique de Sergio Mendez « Mas que Nada » que par les passements de jambes de Denilson entre les voyageurs, les dribbles de Romario sur les douaniers et la finition de Ronaldo. Près de 20 ans après, cette pub reste un régal.

4 – Nike (2008) : Take it to The Next Level – Total 90 Laser II

A quelques mois de l’Euro 2008, Nike nous gratifie d’une nouvelle publicité époustouflante. Cette fois, la marque à la virgule nous plonge dans la vie d’un joueur professionnel grâce à l’utilisation d’une vue à la première personne.  En une poignée de secondes, on vit l’ascension d’un joueur des divisions inférieures jusqu’à l’équipe nationale avec la nouvelle Total 90 Laser II aux pieds.

3 – Adidas (2006) : José +10 Dream Team

Qui n’a jamais rêvé de composer une Dream Team en mêlant plusieurs générations ? En 2006, adidas réalise le souhait de deux personnages, deux enfants hispaniques dont l’un se prénomme José. Tour à tour, les enfants vont choisir des joueurs… de toutes les époques. Ainsi, Zidane fait équipe avec Platini et Schweinsteiger avec Beckenbauer. Mis à part la découverte des tuniques des équipes qualifiées pour la Coupe du monde 2006, on découvre les nouvelles chaussures d’adidas comme la F50.6 Tunit ou la Predator Absolute mais aussi le ballon Teamgeist.

2 – Nike (2010) : Ecris le futur – Elite Series pack

Comme lors de chaque Coupe du monde, Nike met le paquet et lance un nouveau spot TV a coupé le souffle. La marque à virgule nous plonge en plein Mondial et écrit ou réécrit le destin des stars selon leurs futurs actions sur le terrain. De héros à zéro, il n’y a qu’un pas et Nike nous propose d’envisager les conséquences de certains actes manqués ou réussis. Nike incite donc les joueurs à écrire leur futur avec les chaussures du pack Elite Series.

1 – Nike (2000) : The Mission – Air Zoom Total 90

La publicité qui truste le haut de notre classement est le spot TV de Nike : The Mission, sortie en 2000. Tels des agents secrets de Mission Impossible, Figo, Thuram, Davids, Bierhoff, le duo Yorke-Cole, Totti, Guardiola et Nakata doivent récupérer un ballon dans un lieu ultra sécurisé sans se faire repérer. Pour ce faire, les joueurs sont équipés de la nouveauté de l’époque : l’Air Zoom Total 90. Tout se passe comme prévu jusqu’à ce qu’Edgar Davids effleure un rayon laser avec ses locks…



Aucun commentaire pour le moment

Ajoutez le votre

54.197.66.254