Les chaussures de… Neymar

http://www.footpack.fr/wp-content/uploads/2016/01/chaussure-nike-hypervenom-neymar-1050x700.jpg

Troisième au classement du Ballon d’Or 2015, Neymar n’en finit plus de progresser. La pépite brésilienne devrait même devenir l’égérie principale de Nike dans les années à venir, à la place de Cristiano Ronaldo. Footpack retrace donc la jeune carrière professionnelle de Neymar à travers ses différents silos.

chaussure-neymar-nike-hypervenom-liquid-diamond-4

Santos FC  2009-2013

2009/2010 – Nike Mercurial Vapor Superfly et Nike Mercurial Superfly II

chaussure-football-nike-mercurial-vapor-superfly-1

Après une formation au club du Protuguesa Sanista, Neymar est très vite repéré par le Santos FC avec qui il fait ses débuts professionnels. Durant la saison 2009/2010, le jeune brésilien porte des Nike Mercurial Vapor Superfly. Un choix presque logique pour un joueur qui n’a quasiment porté que la marque au swoosh en Jeunes.

chaussure-football-neymar-nike-mercurial-vapor-superfly

Cette Mercurial Vapor Superfly avec sa peau en Teijin et son nouveau châssis (en carbone) ainsi que la disposition des crampons permet au dribbleur de pouvoir s’exprimer dans toutes les directions, a pleine vitesse et de manière totalement contrôlée. Neymar est encore en jeune mais son agilité ballon au pied fait déjà impression auprès des grands.

chaussure-football-nike-mercurial-vapor-superfly-2

Au cours de la même saison 2009/2010, Nike dévoile la deuxième génération de la Mercurial Vapor Superfly. Pour ne pas déroger à son confort, Neymar s’empresse d’être au goût du jour. L’allègement effectué avec le Nike Sense permet à Neymar d’être toujours plus vivace et rapide sur ses dribbles.

chaussure-football-neymar-nike-mercurial-vapor-superfly-2

2010-2011 – Nike Mercurial Vapor Superfly III

chaussure-football-nike-mercurial-vapor-superfly-3

La deuxième saison au club de Santos permet à Neymar de s’exprimer et de se faire repérer par Nike. Grand fan de la Mercurial, il porte la Vapor Superfly III dans son coloris violet. Grâce à ses performances et ses dribbles dévastateurs, Neymar fait le buzz sur internet. Un bon moyen pour Nike de promouvoir ses nouveaux silos grâce aux performances du prodige qui intègre la Seleçao en 2010.

chaussure-football-neymar-nike-mercurial-vapor-superfly-3-1

2011-2012 – Nike Mercurial Vapor Superfly III puis Nike Mercurial Vapor 8

chaussure-football-nike-mercurial-vapor-8-euro-2012

La saison 2011/2012 est presque un tournant dans la carrière de Neymar. Son club monte en puissance et gagne la Copa Libertadores. Neymar est donc médiatisé à la hauteur de ses performances. On le retrouve toujours avec des Mercurial Vapor Superfly III aux pieds avec un modèle orange et noir en septembre 2011. Le 18 decembre 2011, Santos rencontre le FC Barcelone, ce sera le premier match de Neymar avec le coloris jaune Volt et vert fluo de la Mercurial Vapor Superfly III.

chaussure-football-neymar-nike-mercurial-vapor-superfly-3-2

En fin de saison Neymar porte la nouvelle Mercurial Vapor 8 « Mango », puis le coloris spécial pour l’Euro 2012, blanc et rose.

chaussure-football-neymar-nike-mercurial-vapor-8-1

2012-2013 – Nike Mercurial GS, Nike Mercurial Vapor 9 puis Nike Hypervenom

chaussure-football-nike-mercurial-GS-1

Etant donné l’agilité et la vitesse de Neymar, Nike décide de créer une Mercurial spécifique à son profil pour les Jeux olympiques. La Nike Mercurial Green Speed est donc la chaussure la plus légère créée par Nike, avec seulement 130g. On remarque aussi l’intégration d’une technologie innovante : l’All Condition Control, une texture de grip haute gamme pour tous les temps. Durant la saison, Nike sort la Mercurial Vapor 9, un produit que le joueur affectionne particulièrement puisqu’il publie énormément de photos de la paire sur ses réseaux sociaux.

chaussure-football-nike-mercurial-vapor-9-sunset

Les divers coloris seront portés par le prodige brésilien (violet/rose puis bleu ciel). En mai 2013, Nike dévoile sa dernière innovation : l’Hypervenom, dont l’égérie est Neymar. Cette nouvelle paire met en lumière l’agilité et la rapidité. Son design en œillet et son laçage latéral permettant de ne jamais perdre le contrôle de la balle.

chaussure-football-neymar-nike-vapor-9-1

FC Barcelone 2013-

2013-2014 – Nike Hypervenom 1

chaussure-football-neymar-nike-hypervenom-1-2

La toute nouvelle tête d’affiche de la Nike Hypervenom, Neymar rejoint le FC Barcelone durant l’été 2013. Pendant la saison, Nike commence lance de multiples packs à intervalle régulier. Ainsi, Neymar porte tous les différents coloris durant la saison dont le coloris rouge qui chausse lors du Mondial 2014.

chaussure-football-neymar-nike-hypervenom-1-3

2014-2015 –  Nike Hypervenom 1 puis Nike Hypervenom II Phantom

test-nike-hypervenom-phantom-shine-through-10

Neymar débute sa deuxième saison avec le Barça avec le coloris Rouge/jaune Volt de l’Hypervenom qu’il portait à la Coupe du monde puis change pour le coloris Blanc/Bleu du pack « Shine Through ». En décembre 2014, Nike décide de lancer un coloris Diamond de l’Hypervenom spécialement pour Neymar. Les couleurs Argenté et rose font référence à son tatouage en diamant qui représente sa sœur.

neymar-liquid-diamond

Le 6 juin 2015, Neymar dispute la finale de la Ligue des champions avec la toute nouvelle Hypervenom II. La paire lui porte bonheur puisqu’il inscrit le troisième but du Barça qui remporte la Coupe aux grandes oreilles.

chaussure-football-neymar-nike-hypervenom-II

2015-2016 – Nike Hypervenom II Phantom, Nike Mercurial Vapor X puis Nike Hypervenom II Phinish

chaussure-football-nike-hypervenom-II-phanthom-wolf-pack-6

A la reprise de la saison 2015/2016 Neymar porte donc la seconde génération de la Nike Hypervenom. Le gros changement ? C’est l’apport du collier Dynamic Fit qui révolutionne l’esthétisme du modèle. De plus la combinaison du Flyknit et l’ACC offrent un toucher de balle différent. Ambassadeur principal du modèle, Neymar surprend son monde en portant durant quelques matchs la Mercurial Vapor X puis en optant pour la version Phinish de l’Hypervenom II, soit celle sans le Dynamic Fit. En réalité, il s’agira d’une paire customisée très proche de la Mercurial Vapor mais reprenant le design de l’Hypervenom.

chaussure-football-neymar-nike-mercurial-vapor-x chaussure-football-neymar-nike-hypervenom-ii-phinish

25/01/2016 – Nike Hypervenom II « Ousadia Alegria »

chaussure-football-neymar-nike-hypervenom-II-ousadia-alegria-3

Le 25 janvier 2016, Nike a donc dévoilé un coloris spécial de l’Hypervenom II pour Neymar : « Ousadia Alegria ». Ce coloris, pensé et dessiné par l’artiste brésilien Bruno Big, représente « l’audace et la joie » qui caractérisent le jeu de Neymar.

chaussure-football-neymar-nike-hypervenom-II-ousadia-alegria-6

Avril  2016 – Nike Hypervenom II

Nike Hypervenom Phinish Radiant Pack Neymar

Neymar passe au Radiant Pack en portant les Hypervenom Phinish depuis le classico contre le Real Madrid perdu à domicile sur le score de 2 à 1.

Août  2016 – Nike Hypervenom II x Jordan

chaussure-football-nike-hypervenom-neymar-jordan-2016-8

Neymar étant un joueur à part, Nike lui a donné l’opportunité d’être l’ambassadeur d’un modèle unique issu d’une collaboration avec la marque Jordan. Une superbe réalisation de la Nike Hypervenom II Phinish NJR x Jordan !

03/09/2016 – Nike Hypervenom II « Elite Pack »

hypervenom-phinish-fg-nike-neymar-2016

Neymar a donc été choisi par Nike pour intégrer le 11 du Pack Elite : un 11 idéal des joueurs équipés par Nike ! Pour le brésilien, ce n’est pas une grande surprise tant il enchaîne les bonnes performances notamment après son titre aux JO 2016 ! Direction donc la version Nike Hypervenom Phinish Elite Pack pour Neymar.

02/10/2016 – Nike Hypervenom II « Floodlights Pack »

Retour à un pack classique pour Neymar qui porte le Floodlights Pack pour le début de l’automne. Un coloris qui s’adapte parfaitement aux couleurs du FC Barcelone à domicile ! Total look pour Neymar Jr. Bien entendu toujours en version basse Phinish.

nike-hypervenom-phinish-ii-fg-neymar-floodlights-pack

 11/10/2016 – Nike Hypervenom II Neymar x Jordan « White-Red-Grey »

chaussure-foot-nike-hypervenom-neymar-jordan-blanc-octobre-2016

Après un premier coloris qui a fait beaucoup parler de lui et qui a porté bonheur au joueur, puisque Neymar a remporté les JO avec cette paire aux pieds, l’Hypervenom II Neymar x Jordan revient avec un deuxième coloris aux couleurs des Chicago Bulls avec du blanc et du rouge comme couleurs principales. Le Brésilien portera cette paire pour la première fois en Ligue des champions contre Manchester City, le 19 octobre prochain.

(Article mis à jour 13/10/2016)




Aucun commentaire pour le moment

Ajoutez le votre

54.158.167.137