Focus sur la Nike MagistaX Finale IC de Ricardinho

http://www.footpack.fr/wp-content/uploads/2016/02/chaussure-football-nike-magista-x-finale-black-volt-3.jpg

Auteur de deux buts magnifiques avec le Portugal lors de l’Euro 2016 de Futsal, Ricardinho a particulièrement brillé durant la compétition. L’occasion pour nous de nous focaliser sur ses chaussures : les Nike MagistaX Finale IC Black Volt .

Elu meilleur joueur du monde de futsal en 2010 et 2014, Ricardinho a illuminé l’Euro 2016 de son talent malgré l’élimination prématurée du Portugal en quart de finale de la compétition face à l’Espagne (2-6).

But de Ricardinho contre la Serbie.

Depuis le début de sa carrière, le joueur de 30 ans a toujours évolué avec des chaussures Nike. Lors de l’Euro 2016, Ricardinho a donc joué avec des Nike MagistaX Finale IC Black/Volt du pack Electro Flare, sortie en septembre dernier.

chaussure-football-nike-magista-x-finale-black-volt-2

La MagistaX fait partie de la collection Nike FootballX, lancée en avril 2015 et spécialement dédiée au foot réduit et à la pratique urbaine.

chaussure-football-nike-magista-x-finale-black-volt-4

A l’instar des silos pour le foot à 11, il existe deux versions de la Magista X : la Proximo, avec le col montant Dynamic Fit ; et la Finale, sans le Dynamic Fit en version basse.

chaussure-football-nike-magista-x-finale-black-volt-6

Au niveau des technologies, les deux Magista sont similaires puisqu’elles arborent une empeigne en Flyknit souple combinée avec du cuir synthétique pour une meilleure résistance. On retrouve également une structure en nid d’abeilles sur cette même empeigne pour l’accroche du ballon, très importante pour  les dribbles. Le gros plus de la paire, c’est sa semelle Lunarlon qui permet d’amortir les chocs et garantit un grand confort pour le pied.

chaussure-football-nike-magista-x-finale-black-volt-3

Conçue pour les joueurs techniques qui aiment mener le jeu (voir notre test), ce n’est pas vraiment une surprise de voir la MagistaX aux pieds de Ricardinho. Un joueur trapu certes très rapide mais surtout technique et qui aime avoir le ballon dans les pieds.

Même s’il n’aura plus l’occasion de faire briller sa MagistaX Finale lors de l’Euro 2016 en Serbie, Ricardinho devrait continuer de faire parler lui cette saison. Surtout s’il nous gratifie d’autres dribbles magiques dont il a le secret.



Aucun commentaire pour le moment

Ajoutez le votre

54.204.139.136