Olivier Werner avec les Lotto Zhero Gravity

http://www.footpack.fr/wp-content/uploads/2016/03/olivier-werner-lotto-zhero-gravity-2.jpg

Incroyable mais vrai. Lors du match de Coupe de France entre Sochaux & Nantes, le gardien sochalien, Olivier Werner, portait les Lotto Zhero Gravity datant de 2006.

Joli coup de communication de la part de Lotto ou bien simple désir du joueur ? Toujours est-il que pour la première fois depuis le début de la saison, le gardien belge portait les Lotto Zhero Gravity de 2006. Pour rappel, il s’agit des premières chaussures de foot sans lacets produites par la marque italienne. En Mai 2006, l’équipementier Lotto décide de révolutionner le marché de la chaussure de foot en lançant la première paire Laceless (sans lacets) de l’histoire. Le but de cette technologie ? Permettre une plus grande surface pour le toucher de balle en raison de l’absence des lacets qui peuvent parasiter la conduite du ballon mais aussi la précision des frappes.

chaussure-football-lotto-gravity-ultra-10

Malgré cela, la chaussure sans lacets de Lotto n’avait pas fonctionné à cause d’un manque de notoriété ainsi que des technologies non adaptées. En effet, les matériaux utilisés sur la Zhero Gravity étaient trop rigides pour donner l’illusion ou la sensation d’évoluer pieds nus. Les joueurs ayant porté la version 2006 ou 2010 ont également rapporté un problème de pointure.

chaussure-football-lotto-gravity-ultra-5

Mais en 2016, Olivier Werner a décidé de ressortir ce modèle d’époque pour un match à fort enjeu face au FC Nantes. Alors qu’adidas communique en masse sur sa nouvelle chaussure de foot sans lacets, la adidas ACE16+ Pure Control, ce petit clin d’oeil n’est pas passé inaperçu.

olivier-werner-lotto-zhero-gravity

Reste à savoir si Olivier Werner portera ce modèle lors de la 1/2 finale de Coupe de France !



Aucun commentaire pour le moment

Ajoutez le votre

23.23.47.118