Nike dévoile les maillots des Etats-Unis pour la Copa América 2016

http://www.footpack.fr/wp-content/uploads/2016/03/maillot-etats-unis-copa-america-2016-nike-1050x579.png

Déjà invitée par le passé à trois reprises (1993, 1995 et 2007), la Team USA fait non seulement son retour en Copa America cette année mais a surtout le privilège de l’organiser sur son sol pour la première fois de l’histoire. Une aubaine pour Nike qui équipe la sélection et qui sera sur ses terres.

Compétition symbolique pour une sélection en guette de reconnaissance internationale mais aussi nationale. Inutile donc de préciser à quel point la sélection US va être attendue aux quatre coins du pays, au sens littéral du terme puisque 4 des 10 villes hôtes sont situées à Seattle (Nord-Ouest), Los Angeles (Sud-Ouest), Orlando (Sud-Est) et Boston (Nord-Est). Grande attente donc pour les joueurs de Michael Bradley mais aussi pour Nike qui évoluera non seulement à domicile mais aussi en tant qu’équipementier de la compétition et surtout de la sélection américaine sans parler de l’un des favori, le Brésil. Et c’est dans ce contexte que le manufacturier de l’Oregon a dévoilé les nouvelles tenues des Yanks, qui comme à l’accoutumée reflète le patriotisme du pays.

maillot-domicile-etats-unis-copa-america-2016-nike

maillot-domicile-etats-unis-copa-america-2016-nike

On retrouve ainsi un maillot domicile à dominante blanche comme depuis trois ans maintenant mais la nouveauté se situe sur les manches qui deviennent bleu et où on découvre un design avec de fines bandes horizontales. Le tout, complété par des bandes rouges sur les flancs ainsi que sur le col.

A l’instar des maillots Nike 2016, le maillot de la Team US dévoile lui aussi des détails qui viennent orner encore un peu plus la tenue. Ainsi, on retrouve les mentions « 1 nation » « 1 team » sur les manches droite et gauche tandis que l’intérieur du col porte les mots « We Can » « We Will » « We Are » « 1 nation » « 1 team » devenus la devise des sélections américaines.

short-maillot-domicile-etats-unis-copa-america-2016

Développé avec la technologie Aeroswift que Nike a imaginé pour garantir une ventilation jusqu’ici inégalée la tenue est ainsi composée d’une nouvelle fibre qui laisse respirer le tissu tout en restant opaque. Une nouveauté que l’on retrouve notamment sur les nouvelles tenues de la France, de l’Angleterre et du Portugal pour l’Euro 2016 mais aussi sur les nouveaux maillots du Brésil.

maillot-domicile-etats-unis-copa-america-2016

Et c’est sur un template identique que Nike a imaginé le second maillot de la Team US mais avec cette fois du noir en couleur dominante, ce qui est tout simplement inédit pour un maillot américain. Sur cette tenue aussi, l’équipementier américain a imaginé des manches de couleurs, l’une rouge et l’autre bleu tandis qu’une partie du col est bleu et que l’on retrouve de fines bandes rouge sur les flancs.

maillot-exterieur-etats-unis-copa-america-2016

maillot-exterieur-etats-unis-copa-america-2016

short-maillot-exterieur-etats-unis-copa-america-2016

Autre nouveauté sur ces tenues, l’apparition d’un nouveau blason. Extrêmement plus moderne que le précédent, le nouveau blason reprend sobrement les stripes du drapeau américain, surmontés de la mention USA bleu marine.

blason-equipe-americaine-football-soccer

Que pensez-vous des nouveaux maillots des Etats-Unis ?



Aucun commentaire pour le moment

Ajoutez le votre

54.211.11.19