La Nike LunarEpic Flyknit, la chaussure de running inspirée de la Magista

http://www.footpack.fr/wp-content/uploads/2016/03/chaussure-running-Nike-lunarepic-4.jpg

Synergie ! Voilà le phénomène que l’on retrouve depuis quelques mois chez tous les grands acteurs des produits sportifs. Après les nombreuses déclinaisons omnisports de la technologie Boost et du matériau Primeknit chez adidas, voilà que Nike entend décliner la célèbre empeigne Flyknit montante dans le monde du running.

chaussure-running-Nike-lunarepic-2

Si l’on s’est habitué depuis quelques années maintenant à voir les plus grands joueurs porter des chaussures avec une tige haute, il ne faut pas pour autant oublier le choc que cela avait produit lors de la sortie de ce produit en mai 2014. Présent sur la Nike Mercurial Superfly mais aussi sur la Nike Magista, cette technologie a porté ses fruits et Nike estime qu’il est temps de l’apporter dans le monde du running. En effet, ce bracelet permet une fluidité sans faille des mouvements entre le pied, la cheville et la jambe.

chaussure-running-Nike-lunarepic-8 chaussure-running-Nike-lunarepic-3

Élément clé du runner autant que du footballeur, la chaussure de running ne cesse de se renouveler. Après avoir été le maître du running avec les célèbres chaussures Air Max à bulles, Nike a depuis quelques années fait émerger une nouvelle technologie, nommée Lunarlon. Cette dernière génération va encore plus loin avec une nouvelle avancée technologique composée de deux mousses : une mousse Phylon (IP) pour la douceur et une mousse plus ferme (UI). Cette double injection associée à une découpe au laser des coussinets 3D garantissent une réactivité, un confort et un amorti sans commune mesure. La technologie Flywire est aussi invité sur ce modèle afin d’assurer un dynamisme à tout épreuve.

chaussure-running-Nike-lunarepic-5 chaussure-running-Nike-lunarepic-6 chaussure-running-Nike-lunarepic-7

Si nous avons insisté sur la tige haute de ce modèle, il ne faut minimiser l’importance du matériau Flyknit présent aussi sur toute l’empeigne assurant une respirabilité maximale tout en assurant une légèreté et un ajustement parfait.

Ce modèle haut de gamme aura demandé dix-huit mois de genèse aux designers de la firme américaine et va marquer un vrai tournant pour le monde du running. Il est d’ores et déjà disponible en magasin et sur le site de la marque avec pas moins de huit déclinaisons de couleurs. Il est proposé au pris de 180€.

chaussure-running-Nike-lunarepic-9 chaussure-running-Nike-lunarepic-1



Aucun commentaire pour le moment

Ajoutez le votre

23.23.47.118