Test des chaussures de foot Baring

http://www.footpack.fr/wp-content/uploads/2016/03/test-chaussures-de-foot-baring-2016-7-min-1050x700.jpg

Cela est passé inaperçu mais une nouvelle marque est arrivée sur l’exigeant marché des chaussures de foot : Baring. Cette marque française créée par Edgard Ebami en 2007 se lance avec deux modèles : la BF700 & la BF900 ! Footpack a eu l’occasion de tester ces deux modèles. 

Pour le test des chaussures de foot Baring, 2 joueurs différents vous font partager leurs retours : Frédéric & Valentin.

  • Frédéric
    • Type de pratique : en club au Paris Université Club (Excellence CDM 94)
    • Poste : ailier gauche-milieu offensif
    • Type de pieds : pieds fins
    • Poids : 68 kg
    • Terrain de pratique : Pelouse artificielle
    • Type de crampons de la chaussure : AG (Artificial Ground)
    • Précédents modèles : Nike Tiempo Legend 6, Puma EvoSPEED 1.4, Nike HypervenomX
  • Valentin
    • Type de pratique : Ancien licencié en football à 11, joue pour le plaisir
    • Poste : défenseur central
    • Type de pieds : pieds fins voir creux
    • Poids : 65 kg
    • Terrain de pratique : Pelouse naturelle grasse
    • Type de crampons de la chaussure : SG (soft ground)
    • Précédents modèles : Nike CTR360 Meastri III

Confort

Frédéric : De la semelle de propreté au rembourrage de la languette en passant par le cuir sur la tige, la Baring BF700 est très confortable. A l’intérieur, le pied est comme dans un coussin. Le confort de cette paire n’a vraiment rien à envier aux meilleures du marché. C’est une grande et agréable surprise.

test-chaussures-de-foot-baring-2016-10-min

Valentin : On sent le maintien au plus près du pied malgré une grosse épaisseur du cuir. Les crampons vissés ne font pas mal au dos ni aux pieds. La semelle avec les 6 crampons fait penser à une semelle des Nike Tiempo Premier ou bien la mythique Pantofola d’Oro. Il n’y a pas de renfort pour le confort du talon mais nous n’avons pas constaté de sensation désagréable ou de gène.

test-chaussures-de-foot-baring-2016-6-min

Note :

  • Frédéric : 8,5
  • Valentin : 7,5

Style

Frédéric : Par rapport à la Baring vissée, la silhouette de la BF700 est selon moi plus esthétique. Cependant, la largeur (ou la grosseur) du cuir pourrait déplaire à une partie du public. Je n’ai pas été convaincu par la couleur mauve de la semelle ainsi que par les éclairs à l’arrière qui font étrangement penser à ceux de l’Hypervenom II.

test-chaussures-de-foot-baring-2016-11-min

Valentin : Le design de la Baring BF900 est moderne et coloré. Malgré tout, la chaussure n’exprime pas de message ni d’expression. Je retrouve un design atypique (avec notamment les lacets asymétriques) qui ne se fait plus beaucoup sur le marché. Les lacets, très longs & épais, doivent s’attacher en dessous de la chaussure afin de ne pas vous gêner lors de vos entraînements ou matchs. Le signe Baring brillant est très visible et peu esthétique.

test-chaussures-de-foot-baring-2016-8-min

Note :

  • Frédéric : 5
  • Valentin : 5

Maniabilité

Frédéric : La BF700 est une chaussure dédiée à la pratique sur terrain artificiel. La semelle est donc en caoutchouc avec des crampons moulés et non des picots comme sur les semelles turf. Le problème, c’est que les crampons sont un peu trop larges et grands pour des terrains aussi durs que les synthétiques. Du coup, l’accroche n’était pas optimale comme la stabilité du pied. A noter aussi que les lacets sont particulièrement longs. Il faut donc enrober le bien pour pouvoir lacer la chaussure. Malgré ça, le pied n’est pas parfaitement stable. C’est donc globalement insuffisant. De grandes améliorations peuvent être faites dans ce domaine.

test-chaussures-de-foot-baring-2016-12-min

Valentin : La BF900 propose un cuir assez souple mais la semelle ne suit pas. Il y a un décalage entre les matériaux utilisés ce qui n’optimise pas la chaussure de football. Les 330 grammes de la chaussure vissée ne permettent pas de mouvements rapides et fluides. La sensation de lourdeur dès l’échauffement sur un terrain gras n’est pas agréable. Enfin, je ne constate pas de maintien spécifique sur l’empeigne : lors des appuis pivots, les pieds se déplacent vers l’extérieur de la semelle et je peux constater une usure précoce du lien semelle/empeigne.

test-chaussures-de-foot-baring-2016-2-min

Note :

  • Frédéric : 5
  • Valentin : 4,5

Toucher

Frédéric : Le cuir utilisé sur la tige est très doux donc agréable au toucher. Cela se traduit sur le terrain avec de bonnes sensations sur chaque prise de balle et une bonne assise sur les passes. Pas grand-chose à dire à ce niveau. C’est du bon.

test-chaussures-de-foot-baring-2016-13-min

Valentin : La texture très épaisse de la BF900 ne permet pas la sensation pied nu comme on peut retrouver sur d’autres chaussures du marché. L’épaisseur améliore la puissance de frappe et les passes longues, le jeu en une a deux touche de balle est agréable. Le gros point négatif sur les appuis vivaces (comme les dribles) où la sensation de lourdeur est très marquée. Enfin, l’absence de l’accroche au niveau de d’empeigne est un manque important pour une chaussure en cuir.

test-chaussures-de-foot-baring-2016-4-min

Note :

  • Frédéric : 7
  • Valentin : 6

Durabilité

Frédéric : Même si le cuir sur la tige n’est pas premium, il m’a l’air solide et résistant. Surtout, la BF700 utilise le même cuir sur l’intégralité de la tige. Par contre, la semelle en caoutchouc m’inspire moins confiance surtout pour une pratique sur un terrain synthétique. Cela reste tout de même très correct dans l’ensemble.

Valentin : L’entretien avec de la graisse de phoque s’imprègne peu sur la chaussure. Des plissures apparaissent sur le dessus de la chaussure après la première utilisation. En revanche, la semelle (qui nous fait penser à une Pantofola d’Oro) est très solide. Après plusieurs utilisations, la chaussure est toujours en très bon état avec un entretien régulier.

test-chaussures-de-foot-baring-2016-15

Note :

  • Frédéric : 7
  • Valentin : 7

Nos impressions

Frédéric : Si la BF700 est une chaussure confortable avec des produits de qualité, elle ne convient pas pour le moment à une pratique sur terrain synthétique. En effet, les crampons trop longs ont été un véritable frein à l’utilisation.

Valentin : La chaussure n’est peut-être pas très satisfaisante sur le plan esthétique, avec un design assez peu commun mais le confort est bel et bien présent, on se sent en sécurité dans le modèle. Néanmoins, dès lors que l’on reçoit les premiers ballons, il ne faut pas compter sur la chaussure pour rattraper nos erreurs techniques. Les ballons glissent sur l’empeigne lisse, un souci que l’on ne retrouve pas sur les autres chaussures en cuir du marché. Enfin, le poids reste une vraie contrainte pour le joueur de football.

test-chaussures-de-foot-baring-2016-3-min

test-chaussures-de-foot-baring-2016-18

Respectivement vendues 105€ & 95€, la BF900 et la BF700 sont disponibles en plusieurs coloris sur le shop Baring. Même si les chaussures ont une grosse marge de progression, Baring arrive avec des intentions intéressantes : offrir un produit de qualité, confortable et résistant, à un prix abordable. Nous allons suivre avec attention le développement de la gamme Baring dans les mois à venir !

Cela est passé inaperçu mais une nouvelle marque est arrivée sur l'exigeant marché des chaussures de foot : Baring. Cette marque française créée par Edgard Ebami en 2007 se lance avec deux modèles : la BF700 & la BF900 ! Footpack a eu l'occasion de tester ces deux modèles.  Pour le test des chaussures de foot Baring, 2 joueurs différents vous font partager leurs retours : Frédéric & Valentin. Frédéric Type de pratique : en club au Paris Université Club (Excellence CDM 94) Poste : ailier gauche-milieu offensif Type de pieds : pieds fins Poids : 68 kg Terrain de pratique : Pelouse artificielle Type de crampons de la chaussure : AG (Artificial Ground) Précédents modèles : Nike Tiempo Legend 6, Puma EvoSPEED 1.4, Nike HypervenomX Valentin Type de pratique : Ancien licencié en football à 11, joue pour le plaisir Poste : défenseur central Type de pieds : pieds fins voir creux Poids : 65 kg Terrain de pratique : Pelouse naturelle grasse Type de crampons de la chaussure : SG (soft ground) Précédents modèles : Nike CTR360 Meastri III Confort Frédéric : De la semelle de propreté au rembourrage de la languette en passant par le cuir sur la tige, la Baring BF700 est très confortable. A l’intérieur, le pied est comme dans un coussin. Le confort de cette paire n’a vraiment rien à envier aux meilleures du marché. C’est une grande et agréable surprise. Valentin : On sent le maintien au plus près du pied malgré une grosse épaisseur du cuir. Les crampons vissés ne font pas mal au dos ni aux pieds. La semelle avec les 6 crampons fait penser à une semelle des Nike Tiempo Premier ou bien la mythique Pantofola d'Oro. Il n’y a pas de renfort pour le confort du talon mais nous n’avons pas constaté de sensation désagréable ou de gène. Note : Frédéric : 8,5 Valentin : 7,5 Style Frédéric : Par rapport à la Baring vissée, la silhouette de la BF700 est selon moi plus esthétique. Cependant, la largeur (ou la grosseur) du cuir pourrait déplaire à une partie du public. Je n’ai pas été convaincu par la couleur mauve de la semelle ainsi que par les éclairs à l’arrière qui font étrangement penser à ceux de l’Hypervenom II. Valentin : Le design de la Baring BF900 est moderne et coloré. Malgré tout, la chaussure n’exprime pas de message ni d’expression. Je retrouve un design atypique (avec notamment les lacets asymétriques) qui ne se fait plus beaucoup sur le marché. Les lacets, très longs & épais, doivent s’attacher en dessous de la chaussure afin de ne pas vous gêner lors de vos entraînements ou matchs. Le signe Baring brillant est très visible et peu esthétique. Note : Frédéric : 5 Valentin : 5 Maniabilité Frédéric : La BF700 est une chaussure dédiée à la pratique sur terrain artificiel. La semelle est donc en caoutchouc avec des crampons moulés et non des picots comme sur les semelles turf. Le problème, c’est que les crampons sont un peu trop larges et grands pour des terrains…

Test Baring

Confort - 8
Style - 5
Maniabilité - 4.7
Toucher - 6.5
Durabilité - 7

6.2

User Rating: 4.48 ( 2 votes)
6



Aucun commentaire pour le moment

Ajoutez le votre

54.161.241.199