Les maillots du Portugal pour l’Euro 2016 par Nike

http://www.footpack.fr/wp-content/uploads/2016/03/maillot-domicile-portugal-euro-2016-nike.jpg

Quand on évoque le Portugal, on évoque bien évidemment sa star Cristiano Ronaldo. Véritbale OVNI de la planète football au même titre que Lionel Messi, CR7 va tenter cet été de décrocher ce qui manque cruellement à sa carrière, un trophée avec sa sélection. Égérie de Nike depuis de nombreuses années, la marque américaine vient de dévoiler les nouveaux maillots portugais, présentés par … CR7 bien sûr !

Nike et Cristiano Ronaldo, on le sait c’est un binôme qui fonctionne et cela même si Neymar devrait à court terme prendre la place de CR7 en tant qu’ambassadeur en chef de la marque à la virgule. Mais encore aujourd’hui, le madrilène est l’un des footballeurs les plus bankable de l’histoire du football marketing. Et le manufacturier américain ne s’y trompe pas puisqu’une fois de plus, c’est CR7 qui a été choisi pour mettre en avant les nouvelles tenues concoctées pour l’Euro 2016 et les éliminatoires de la coupe du Monde 2018.

Déjà présent à trois reprises au stade des demi-finales du championnat d’Europe (1984, 2000, 2012) et battu à chaque fois par le futur vainqueur de l’épreuve, les portugais se verraient bien ainsi décrocher le premier titre international de leur histoire et gommer dans la foulée une coupe du Monde 2014 manquée. D’ici là, c’est face à la Bulgarie puis en Belgique que la Selecçao va inaugurer ses deux nouveaux maillots.

maillot-domicile-portugal-euro-2016-nike

Deux nouveaux maillots basés sur un template identique et surtout commun à la France, l’Angleterre et les Pays-Bas, les autres grandes nations européennes sous contrat avec Nike et qui là aussi utilisent la technologie Aeroswift développée par Nike qui promet notamment une ventilation jusqu’ici inégalée.

Ainsi, le maillot domicile retrouve sa couleur dominante rouge traditionnelle, plus clair que le maillot version CdM 2014, tout en voyant ses manches adopter le graphisme de bandes créant un effet visuel foncé. Seconde particularité de ces maillots, c’est la présence de bandes sur les flancs, le revers des manches et le dos du col. Des bandes qui sont vertes sur ce « home kit », rappelant la seconde couleur du drapeau du pays.

Autres détails sur cette tenue, l’apparition sur la manche droite du mot « Naçao » (nation) tandis qu’on retrouve sur la gauche la mention « Valente » (courageux) représentant l’esprit d’aventure des portugais. Esprit également affiché sur l’intérieur du col avec l’apparition d’une une sphère armillaire, outil de navigation qui rend hommage au riche patrimoine maritime du Portugal.

maillot-domicile-portugal-euro-2016-nike

Combiné à un short rouge et à des bas verts, l’ensemble domicile est une première dans l’histoire de la sélection puisqu’auparavant le maillot rouge était associé à un short vert et des bas rouges et plus récemment, la tenue était entièrement rouge. Une nouveauté qui coïncide là aussi à un élément commun aux tenues Nike.

maillot-domicile-portugal-euro-2016-nike

Egalement dévoilé aujourd’hui et porté pour la première fois le 29 mars face aux Diables Rouges, le maillot extérieur fait lui preuve d’une grande touche de modernité avec l’arrivée d’une toute nouvelle couleur qui vient remplacer la tenue blanche historique.

Toujours basé sur le template Nike 2016, le maillot de rechange passe en effet sur une couleur nommée « Teal » ou plutôt « bleu canard » pour nous français ! Un « bleu canard » sur le maillot donc mais aussi sur le short, combiné au marine que l’on retrouve avec parcimonie sur le maillot mais aussi sur les chaussettes. Pas sûr que les puristes apprécient …

maillot-exterieur--portugal-euro-2016-nike

tenue-domicile-portugal-euro-2016 tenue-exterieur-portugal-euro-2016

Que pensez-vous des nouveaux maillots du Portugal  ?




Aucun commentaire pour le moment

Ajoutez le votre

50.16.17.16