Nike lance la technologie Aeroswift

http://www.footpack.fr/wp-content/uploads/2016/03/maillot-football-Nike-Vapor-technologie-Aeroswift.jpg

A quelques mois de l’Euro 2016, Nike présente une innovation pour ses prochains maillots de football : l’Aeroswift. Cette technologie promet une ventilation jusque-là inégalée. 

La saison 2015/2016 n’est pas encore terminée mais Nike pense déjà à la suivante. En effet, la technologie Aeroswift, qui se résume à une nouvelle tenue ultralégère créée selon les besoins des athlètes d’aujourd’hui, devrait être présente sur tous les futurs maillots Vapor de la marque à la virgule.

La légèreté poussée à son paroxysme

L’Aeroswift, c’est donc la garantie d’un aérodynamisme optimal et d’une ventilation encore améliorée. « L’Aeroswift est issu de nombreuses recherches avec les joueurs sur les éléments de leur future silhouette, autour du design, du style et de l’innovation », confie Martin Lotti, Creative director chez Nike.

La tenue est ainsi composée d’une nouvelle fibre qui laisse respirer le tissu tout en restant opaque. Un nouveau processus de fabrication est également à l’origine de cette tenue : il permet une conception uniforme avec des structures de tissage simple et double aux endroits clés du corps pour un résultat optimal en termes de coupe, de confort et de liberté de mouvements. Les équipements sont désormais 10 % plus légers et 50 % plus extensibles. La technologie intégrée absorbe rapidement la transpiration tout en l’évacuant par le maillot et le short (soit 20 % plus vite que les précédentes tenues de la marque, tout en séchant 25 % plus rapidement).

Une nouvelle méthode d’assemblage pour plus de liberté

L’assemblage du tissu joue aussi un rôle essentiel dans la confection des équipements Vapor. « Comme pour la technologie Flyknit, nous avons créé des produits adaptés à un corps en mouvement et soumis à diverses conditions», ajoute Martin Lotti. Les équipements Vapor dotés de la technologie Nike Aeroswift sont donc confectionnés dans deux types de mailles pour répondre aux besoins de l’athlète : les mailles épaisses renforcent la tenue aux points de contact et les mailles fines améliorent la respirabilité. Martin Lotti : « Cette nouvelle méthode nous permet d’augmenter la respirabilité directement dans la pièce, sans compromettre sa structure et sans la brûler. » Intégrant pour la première fois la même technologie que le maillot,  le short devient également plus confortable, plus extensible et s’ajuste à tous les mouvements sur le terrain. Le short bénéficie d’un empiècement en maille tricotée et d’une ceinture élastique à la place d’un cordon de serrage.

« J’ai vraiment cette impression qu’à chaque nouveau maillot, il y a un petit détail qui change. Toujours plus confortable et toujours plus léger surtout ! Sur le terrain on oublierait presque que nous avons le maillot sur le dos, c’est comme une deuxième peau dans laquelle on se sent très vite très bien », indiquait Blaise Matuidi lors d’un shooting avec la nouvelle tenue.

maillot-football-Nike-Vapor-technologie-Aeroswift-2

Un nouveau design et une plus grande place pour la créativité

D’un point de vue esthétique, la maille Nike Aeroswift vient dessiner les muscles du torse. La coupe innovante et la maille offrent un maintien optimal pendant le jeu. Sur le terrain, les joueurs ont besoin de se sentir à l’aise et doivent être libres dans leur mouvement. On retrouve donc plus d’élasticité dans la matière,  notamment au niveau des épaules. Les manches sont nervurées et les bandes élastiques assurent une agilité maximale et une sensation de vitesse.  La rayure le long de chaque côté du torse s’étend également, révélant un éclat de couleur qui, lorsque le maillot du joueur est tiré par son adversaire, met en évidence la faute.

Derrière chaque maillot, il y a aussi une équipe nationale. « Ce sont des équipements d’équipes nationales, nous voulions donc intégrer un élément de fierté nationale unique directement dans la tenue », argumente Martin Lotti. Chaque manche peut être retroussée pour révéler des mots de fierté nationale inscrits à l’intérieur. Par exemple, la tenue de l’équipe anglaise est ornée de « Three » (trois) et « Lions » dans ses manches, en hommage à l’écusson emblématique de l’Angleterre. D’ailleurs, les écussons ne sont plus cousus mais imprimés directement sur le maillot ce qui le rend plus uniforme pour moins d’irritations. En dessous de chaque écusson, à l’intérieur du maillot, un élément de fierté nationale important a été intégré. Ce sera la dernière chose que verra le joueur en enfilant son maillot avant un match.

Les premiers maillots dotés de la technologie Nike Aeroswift seront ceux de l’Angleterre, du Brésil, de la France, du Portugal et des États-Unis, qui disputeront tous une compétition continentale cet été. Plus que quelques heures à attendre avant de découvrir officiellement ces nouvelles tenues…



Il y a 1 commentaire

Ajoutez le votre

Post a new comment

54.197.133.54