Focus sur le NikeGRIP : les nouvelles chaussettes pour la performance

http://www.footpack.fr/wp-content/uploads/2016/03/chaussette-football-nike-grip-1.jpg

En 2016, Nike a décidé de mettre les bouchées doubles en lançant de nombreuses technologies dont le NikeGRIP. Il s’agit de nouvelles chaussettes visant à améliorer les performances en éliminant les frottements.

chaussette-football-nike-grip-2

Jusqu’ici, Trusox était bien seul dans le secteur de la chaussette pour joueur de football ultra performante. C’est sans doute pour remédier à cette situation que Nike vient de présenter sa technologie NikeGRIP pour ses chaussettes de foot.

Une accroche optimale

Comme pour les chaussettes Trusox, le NikeGRIP promet des chaussettes qui ne glissent pas à l’intérieur des chaussures. Ce qui permet d’éviter les frottements (et donc les ampoules) mais aussi de garantir une plus grande stabilité du pied.  Pour ce faire, Nike a optimisé l’accroche à l’intérieur et à l’extérieur de la chaussette pour permettre une meilleure traction lors des contacts au sol et permettre à l’utilisateur de se concentrer uniquement sur le jeu.

chaussette-football-nike-grip-4 chaussette-football-nike-grip-6

 » Les athlètes nous ont expliqué que les frottements entre le pied et la chaussette étaient aussi fréquents qu’entre la chaussette et la chaussure. Notre but était donc de créer l’accroche parfaite aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur de la chaussette pour trouver la meilleure solution à ce problème « , explique Tim Clark, Directeur Design chez Nike Socks.

chaussette-football-nike-grip-11

Une technologie minutieusement travaillée

Au départ, les ingénieurs de la marque à la virgule se sont focalisés sur des fibres en silicone pour permettre de réduire les frottements. Mais après des études et les retours des athlètes, ils ont décidé de partir sur une fibre ultrafine en polyester et une nanofibre permettant d’augmenter les points de contact avec le pied et la chaussure. Cet alliage d’une nanofibre avec des fibres traditionnelles ont permis de produire la chaussette ultime.

chaussette-football-nike-grip-10 chaussette-football-nike-grip-5

Pour permettre cette accroche optimale, les ingénieurs ont dû être particulièrement attentifs car pas assez d’accroche provoque des frottements mais trop d’accroche handicape la mobilité. « On a essayé de trouver l’équilibre parfait pour donner une liberté totale et un niveau de confiance maximal à l’athlète », indique Tim Clark. Les ingénieurs ont donc augmenté les points de contact au niveau du gros orteil et du talon mais aussi affiné la silhouette de la chaussette afin de limiter les surplus inutiles et proposer un système de verrouillage du pied plus précis.

chaussette-football-nike-grip-7 chaussette-football-nike-grip-8

Les chaussettes NikeGRIP devraient faire une apparition très remarquée sur les terrains. De là à faire complètement oublier Trusox ?



Aucun commentaire pour le moment

Ajoutez le votre

23.23.47.118