« Fais Briller Le Jeu », le nouveau spot publicitaire de Nike

A quelques jours de l’Euro, Nike présente son nouveau spot publicitaire : Fais Briller le Jeu. Cette nouvelle pub met en scène le parcours de Blaise Matuidi, de son enfance dans les quartiers  jusqu’aux joies de l’équipe de France.

A l’occasion de l’Euro 2016 en France, Nike a décidé de faire appel à des réalisateurs français pour sa nouvelle campagne, qui elle-même est tournée autour de l’équipe de France ou plus précisément autour d’un joueur : Blaise Matuidi.

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Dévoilé en avant-première juste avant PSG-Monaco, le 20 mars dernier, le nouveau spot « Fais Briller le Jeu » repose sur un synopsis simple : retracer le parcours de Blaise Matuidi. C’est pourquoi la publicité débute par des images d’un but de Jay Jay Okocha, l’idole de Matuidi durant son enfance. « Jay Jay Okocha était mon joueur préféré quand j’étais enfant. J’adorais le voir jouer pour mon équipe : le PSG « , se remémore Blaise Matuidi. Et d’y ajouter : « C’était le joueur qui sublimait son équipe et réjouissait les supporteurs grâce à sa technique et ses facilités avec le ballon. Être témoin de ses grandes performances m’a inspiré pour devenir pro. »

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Témoin des exploits d’Okocha, le jeune Matuidi a donc redoublé d’efforts pour atteindre les sommets et c’est ce que démontre le spot publicitaire. Le chemin a été semé d’embûches mais Matuidi, le « charognard », s’est toujours accroché dans son style qui lui est propre, caractérisé par une grosse détermination et générosité.

Son style de jeu, sa célébration « en mode Charo », son humilité ont fait de lui un personnage emblématique qui inspirent les jeunes joueurs. Son émergence et son influence dépassent même les pelouses vertes puisque des grands créateurs de mode comme Olivier Rousteing  ou le rappeur Niska s’inspirent aussi de lui.

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“On est convaincu que le beau football est contagieux et que le beau geste peut faire briller un match. Ce film est plus qu’une histoire de réussite personnelle, il représente la philosophie de Nike et la détermination des athlètes à vaincre », explique Lorenzo Moretti, Vice-Président Football chez Nike en Europe de l’Ouest. Finalement, le titre du spot “Fais Briller le Jeu” résume bien cette philosophie qui peut se transmettre de génération en génération grâce à des ambassadeurs comme Blaise Matuidi, très généreux sur les terrains et en dehors.

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Nike en a évidemment profité pour mettre en avant la nouvelle tunique de l’équipe de France mais aussi certains joueurs comme Kingley Coman, qui représente l’avenir des Bleus et peut-être celui de la marque à la virgule. Après Okocha, c’est maintenant au tour de Matuidi de jouer et faire de briller les yeux des jeunes supporteurs !



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