Quand la Nike Air Max rencontre la Superfly

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Comme chaque année depuis 2014, Nike profite du début du printemps pour célébrer la collection Air Max. Le 26 mars est en effet la date retenue pour mettre en avant l’histoire de ce modèle emblématique de la firme américaine. Cet évènement célébré dans trois villes principales, à savoir NYC, Hong-Kong & Taiwan, permet aussi de lancer des études de style alliant héritage et nouveautés techniques.

Bien entendu chez Nike, ce genre d’étude de style est très souvent confié à la team HTM. En effet, cette équipe créée en 2002 avec l’association des trois créateurs de renom à savoir Tinker Hatfield, Mark Parker & Hiroshi Fujiwara. Ce dernier, directeur de l’Innovation Kitchen de Nike, est le créateur de la Nike Air Max et donc la parfaite personne pour nous en proposer une nouvelle déclinaison.

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L’objectif de cette Nike Air Max 90 Ultra SuperFly HTM était d’associer un mythe de l’histoire de Nike, en l’occurrence la Air Max 90 avec deux des grosses nouveautés de Nike des dernières années. En effet, si on retrouve le patronyme Superfly dans le nom de ce modèle, cela est dû aux deux caractéristiques que ce modèle lui empreinte. On retrouve tout d’abord le chausson montant permettant un maintien sans faille de la cheville et assurant un grand confort. La seconde réside dans l’empeigne Flyknit ajustée renforçant la sensation de légèreté.

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Bien entendu, une Air Max ne serait fidèle à ses héritières sans une unité Air-Sole, visible dans son talon. Ce composé, symbole stylistique mais aussi de confort, est ici associé à une semelle intermédiaire Ultra creusée garantissant confort, légèreté et souplesse. Cette étude de style n’a pas oublié d’y associer les couleurs les plus en vogues dans le monde de la sneakers à savoir le noir, bleu, rouge et blanc. Cette parfaite association donne un style fort à la chaussure qui ne manquera pas de faire tourner les têtes.

Bien entendu, ce modèle rare ne restera que des très peu de temps à la vente car il est produit en très faible quantité. Il n’en reste pas moins que le prix de 240€ ne devrait pas freiner les ardeurs des fans de la marque qui seront sur le qui-vive pour la sortie de ce produit le 26 mars sur le Nike.com et chez les revendeurs Nike Sportwear.



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