Focus sur les Nike Hyperstrong Match Sleeves

http://www.footpack.fr/wp-content/uploads/2016/03/manchons-football-Nike-hyperstrong-match-sleeves-1050x407.jpg

Après les maillots Aeroswift, les chaussettes NikeGRIP, focalisons-nous sur les manchons Hyperstrong Match Sleeves de Nike qui permettent de remplacer les chaussettes en fixant les protège-tibias tout en protégeant les zones sensibles. (Mis à jour le 03/05/2016)

2016 semble être une année faste pour Nike qui a présenté le 16 mars dernier une multitude de nouvelles technologies à New-York. Parmi elles, l’Aeroswift pour les maillots, le NikeGRIP pour les chaussettes mais aussi l’Hyperstrong Match Sleeves, des manchons qui permettent de fixer les protège-tibias tout en protégeant diverses parties du pied. Chez les professionnels, seules les sélections américaines et françaises porteront ces manchons lors de la Copa America et l’Euro 2016.

Clint-Dempsey-USA-maillot-Nike-aeroswift raphael-varane-maillot-equipe-de-france-euro-2016

Des renforts sur les zones sensibles

A la différence des précédents « tip top » ou maintiens  pour protège-tibias de la marque à la virgule, les Hyperstrong Match Sleeves sont plus longs et s’enfilent comme des chaussettes puisqu’une partie englobe complètement la cheville. D’ailleurs, on peut constater des renforts autour de la cheville (sur les parties intérieures et extérieures) et des coussins de protection en mousse sur les zones qui ne sont pas protégées habituellement.

manchons-football-Nike-hyperstrong-match-sleeves-1

A l’inverse des protège-tibias G-Form, il ne s’agit donc pas de protège-tibias intégrés dans les manchons mais bien de « chaussettes » améliorées et renforcées. Composées d’un matériau en coton très doux et élastique, les Hyperstrong Match Sleeves visent à éliminer les irritations et peuvent fonctionner de pair avec les nouvelles chaussettes NikeGRIP même si ce n’est pas leur vocation première. « A l’inverse des protège-tibias G-Form, les Hyperstrong Match Sleeves ont été conçues pour remplacer les chaussettes donc il est inutile de porter une couche supplémentaire par-dessus. Le risque de porter une chaussette supplémentaire par dessus est d’avoir trop chaud donc d’être gêné pendant le jeu. Mais bon, le produit est vraiment très fin donc c’est tout à fait possible de l’utiliser en tant que maintien pour protège-tibias », explique un spécialiste produit chez Nike.

Les Nike Hyperstrong Match Sleeves ont été lancées en version haute (au prix de 70 euros) et en version basse, qui englobe uniquement les chevilles (au prix de 40 euros). A ce jour, seules quelques boutiques Nike proposent ces manchons/chaussettes qui devraient se démocratiser cet été.



Aucun commentaire pour le moment

Ajoutez le votre

54.146.177.118