Les autres maillots 2016/2017 en Allemagne

http://www.footpack.fr/wp-content/uploads/2016/07/maillot-augsbourg-2016-2017-nike.jpg

Pendant que le Bayern Munich ou le Borussia Dortmund présentent en grande pompe leurs nouvelles tenues qui se vendront par milliers à travers la planète, les « petits » clubs de Bundesliga dévoilent eux aussi leurs nouveaux maillots pour la saison 2016-2017. De Hoffenheim à Francfort, du Werder Brême de Claudio Pizzaro au Hambourg d’Ivica Olic, Footpack fait le tour des nouveautés de la saison.

Tous les maillots de la Bundesliga Tous les maillots de la BundesligaTous les maillots de la Bundesliga Tous les maillots de la Bundesliga Tous les maillots de la Bundesliga Tous les maillots de la BundesligaLogo Ingolstadt Logo Darmstadt Tous les maillots de la Bundesliga Tous les maillots de la Bundesliga

Ingolstadt

Promu en première division allemande pour la toute première fois de son histoire la saison dernière, le FC Ingolstadt 04 est parvenu à se maintenir dans l’élite. De quoi se projeter plus facilement dans la saison 2016-2017 et encore plus avec la présentation des tenues 2016-2017, signées adidas.

maillot-domicile-ingolstadt-2016-2017

Rayé verticalement de rouge et de noir la saison passée, le « home kit » 2016-2017 voit le rouge arriver en couleur ultra-dominante puisque le noir n’est présent que sur une légère bande diagonale. Complété par du blanc sur les trois bandes de l’équipementier et sur le col, la nouvelle version a été dévoilé début mai.

maillot-exterieur-ingolstadt-2016-2017 maillot-third-ingolstadt-2016-2017

Quelques jours seulement après le début de la saison, adidas a dévoilé un maillot third qui reprend un template déjà aperçu sur le maillot d’Anderlecht avec un coloris noir dominant sublimé par un scapulaire rouge. Le maillot third quand à lui est blanc avec deux bandes verticales rouge et noir.

Eintracht Francfort

Sauvé de justesse en Bundesliga après avoir du se livrer à un tour de playoff face à Nuremberg, l’Eintracht Francfort va donc vivre sa 5ème saison de suite dans l’élite du football allemand. Sous contrat avec Nike depuis la saison dernière, le club basé à l’Ouest de l’Allemagne profite des moments faibles de l’Euro 2016 pour dévoiler sa nouvelle tenue domicile.

maillot-domicile-eintracht-francfort-2016-2017 maillot-domicile-eintracht-francfort-2016-2017

Et c’est une version privée de ses bandes rouge et noir que l’équipementier américain a présenté début juillet. On retrouve en effet un template proche de celui du Hertha Berlin sur lequel les bandes passent au noir et blanc, le rouge n’étant présent que sur les logos et sur le col.

maillot-eintracht-francfort-nike-2016-2017

Augsbourg

Belle surprise de la dernière saison avec une prometteuse 5ème place, le FC Augsbourg ne verra même pas le Top 10 de la Bundesliga. Qu’importe pour ce club qui jouait encore en troisième division il y à 10 ans, qui vient de dévoiler son nouveau maillot principal pour la saison prochaine, qui sera la 6ème consécutive en Bundesliga.

maillot-domicile-fc-augsbourg-2016-2017-nike

Sous contrat avec l’équipementier américain Nike, le FCA garde son historique base blanche qui est associé cette saison avec une large bande bordeaux sur le haut des épaules. Couleur que l’on retrouve également sur le col en V et le bord des manches.

A l’extérieur, on retrouve un maillot basé sur un template Nike déjà utilisé pour les maillots de Malaga ou de l’AS Nancy Lorraine qui reprend les couleurs noire et verte. Le maillot third quand à lui se pare d’une couleur jaune fluo.

maillot-augsbourg-2016-2017-nike

RB Leipzig

Petit nouveau de Bundesliga, le RB Leipzig vient de dévoiler ses nouveaux maillots en compagnie de son équipementier Nike. Basé sur un template des plus classiques, le maillot domicile est sobrement blanc tandis qu’à l’extérieur on retrouve un maillot bleu marine.

maillot-domicile-rb-leipzig-2016-2017 maillot-exterieur-rb-leipzig-2016-2017

SC Fribourg

Champion de deuxième division la saison passée, le SC Fribourg est de retour en Bundesliga après une seule année d’absence. Désormais sous contrat avec Hummel après avoir collaboré avec Nike depuis 6 ans, le club situé non loin de la frontière française a dévoilé ses nouvelles tenues pour la saison 2016-2017.

maillot-domicile-fribourg-2016-2017 maillot-exterieur-fribourg-2016-2017

Et pour cette première année de collaboration avec la marque danoise, le SC Fribourg présente une tenue principale où le rouge est dominant tandis qu’on retrouve du noir sur les épaules et sur un graphisme de bandes assez unique.

Du côté du maillot extérieur, Hummel a imaginé un maillot blanc sur lequel apparaît une bande centrale noir.

Werder Brême

En difficulté tout au long de la saison, le Werder Brême a finalement réussi à sauver sa place dans l’élite du football allemand pour la saison 2016-2017, une saison pour laquelle Nike vient de dévoiler le nouveau maillot domicile.

maillot-domicile-werder-breme-2016-2017

Et à la différence des maillots des années passées où le vert étaient plus que présent, Nike a imaginé un maillot agrémenté d’un graphisme de bandes horizontales blanches donnant un relief intéressant à cette tenue. On retrouve également une touche de orange au dos du col tandis que du bleu marine est présent par l’intermédiaire d’une bande sur les flancs.

maillot-domicile-werder-breme-2016-2017

Du côté de la tenue extérieur du Werder Brême, Nike a imaginé un maillot où le violet est prédominant. Seul un liseré orange est présent au dos du col.

maillot-exterieur-werder-breme-2016-2017 maillot-exterieur-werder-breme-2016-2017

Enfin, le maillot third a été dévoilé début août. Il est inspiré du template classique Nike Striker IV avec une base d’une couleur unie avec un col V et des bandes colorées. Le blanc est majoritaire tandis que le col V et les bandes sur les manches sont vertes. A noter qu’une inscription grise est présente sur le côté droit : « Lebenslang grün-weiß », qui signifie « vert-blanc à vie »en allemand. Le short de la troisième tunique est blanc tandis que les chaussettes sont vertes.

maillot-third-werder-bremen-2016-2017 maillot-third-werder-bremen-2016-2017-2

Hertha Berlin

7ème du dernier championnat d’Allemagne, le Hertha Berlin de Salomon Kalou repart pour sa 4ème saison consécutive en Bundesliga. Sous contrat avec Nike, le club de la capitale a dévoilé en cette fin juin sa nouvelle tenue principale pour la saison 2016-2017.

maillot-domicile-herta-berlin-nike-2016-2017

Imaginé sur un template classique de l’équipementier américain, le « home kit » du Hertha BSC voit deux bandes verticales bleu roi entourées de trois bandes blanches tandis que les épaules et les manches se parent d’un bleu foncé. Associé à un short bleu roi, la tenue domicile est complétée par des chaussettes bleu marine.

maillot-domicile-herta-berlin-2016-2017

A l’extérieur, c’est un maillot entièrement blanc que Nike à dévoilé pour cette nouvelle saison tandis que le maillot third du Hertha Berlin, plus original, pour la saison 2016-2017 se pare de rose !

maillot-exterieur-herta-berlin-2016-2017maillot-third-herta-berlin-2016-2017-nike

Hoffenheim

Dévoilé mi-mai lors de la dernière journée face à Schalke 04, le maillot domicile 2016-2017 du TSG Hoffenheim est caractérisé par un design élégant et raffiné décliné en 2 tons de bleu. Le devant et le dos du maillot reprennent le coloris bleu traditionnel du club allemand, tandis que les épaules et les manches en bleu plus foncé offrent une combinaison attractive.

maillot-domicile-hoffenheim-2016-2017

Techniquement, le maillot est réalisé à partir d’un tissu en polyester respirant et il joue sur le contraste des textures : le devant a une texture douce avec une ligne diagonale imprimée par sublimation qui rappelle le style original des armoiries de l’équipe. Le dos et les manches au contraire possèdent une texture en relief quadrillée. Le short et les chaussettes complètent la tenue en bleu.

Maillot-domicile TSG-1899-Hoffenheim-2016-2017

La tenue est enrichie par ces détails supplémentaires : un col en V bicolore, des manches raglan et un bas arrondi. Le blason du club a le bord gommé et est appliqué sur la poitrine grâce à un procédé d’impression par sublimation, tandis que le dos du col laisse apparaître « achtzehn99 » (1899), l’année de fondation du club.

« Pour notre nouveau maillot, nous avons demandé à Lotto de nous dessiner un modèle moderne et innovant, sans perdre nos signes de reconnaissance traditionnels…. Et le résultat répond tout à fait à nos attentes.  » Peter Görlich, manager du TSG Hoffenheim.

Dévoilé début juillet, les tenues extérieure et third du TSG Hoffenheim reste dans l’ADN du club avec un maillot blanc et bleu ciel en tant que second maillot tandis que la tenue third reprend le template du « home kit » en passant au rouge cette fois-ci.

maillot-exterieur-hoffenheim-2016-2017 maillot-third-hoffenheim-2016-2017

VfB Stuttgart

Présent en Bundesliga depuis la saison 1977-1978, le VfB Stuttgart se retrouve à l’échelon inférieur pour la saison 2016-2017. Qu’importe pour Puma, son équipementier depuis 2002, qui poursuit l’aventure avec le champion d’Allemagne 2007.

maillot-domicile-vfb-stuttgart-2016-2017

Si le maillot domicile 2016-2017 a été dévoilé début mai et utilisé lors des dernières journées de la saison, c’est en cette fin mai que l’équipementier allemand a présenté les tenues extérieur et third. Trois maillots qui sont basé sur le même template avec cette fameuse bande horizontale et ses bandes présentes sur le haut des épaules.

maillot-domicile-vfb-stuttgart-2016-2017 (2) maillot-domicile-vfb-stuttgart-2016-2017 (2)

Blanc et rouge à domicile, rouge foncé et rouge clair à l’extérieur et gris/noir pour le troisième maillot, ces trois maillots offrent en revanche trois style différent de col. Un col rond pour le home, un col Mao à boutons pour le away et un col V sur la tenue third.

maillot-vfb-stuttgart-exterieur-2016-2017 maillot-vfb-stuttgart-exterieur-2016-2017-dos

maillot-vfb-stuttgart-third-2016-2017 maillot-vfb-stuttgart-third-2016-2017-dos

Hanovre 96

Relégué en deuxième division allemande la saison prochaine après avoir terminé à la dernière place, Hanovre 96 va tenter de faire immédiatement l’ascenseur après avoir évolué 15 saisons de suite dans l’élite. Sous contrat avec Jako, le club allemand a dévoilé ce mercredi ses trois nouvelles tenues pour la saison 2016-2017.

maillot-hanovre-96-2016-2017-jako

Basé sur un template commun avec notamment une bande diagonale qui part du coeur, un col de couleur contrasté et une bande présente sur le haut des épaules, on retrouve un maillot domicile grenat tandis que le kit de rechange est noir et vert fluo.  Le troisième jeu de maillot sera lui sur une base blanche avec la bande diagonale verte et noire.

maillot-domicile-hanovre-96-2016-2017-jako maillot-exterieur-hanovre-96-2016-2017-jako maillot-third-hanovre-96-2016-2017-jako

Darmstadt

Voilà un maillot au design bien particulier pour un club pas comme les autres non plus. Promu la saison dernière pour la toute première fois de son histoire en Bundesliga, le SV Darmstadt 98 devrait sauf énorme surprise sauver sa peau et ainsi enchaîner une seconde saison dans l’élite du football allemand.

maillot-domicile-darmstadt-2016-2017

Et dans l’optique de cette nouvelle saison, le club vient de dévoiler la tenue 2016-2017 signée Jako, son équipementier qui dévoile là, son tout premier maillot de l’année. Et pour cette première, c’est une tenue au graphisme original qui a été présenté. Conçu sur une base bleu, ce « home kit » arbore de larges bandes diagonales qui partent sur un dégradé de bleu tandis que des bandes verticales viennent les croiser.

Hambourg

A l’instar du Borussia Monchengladbach qui était le fleuron du football allemand dans les années 70, Hambourg a également eu sa période faste quelques saisons plus tard, au début des années 80. Champion d’Allemagne à 6 reprises et vainqueur de la Ligue des Champions en 1983, le club  du Nord du pays a même réussi l’exploit de ne jamais avoir été relégué depuis 1963.

maillot-domicile-hambourg-2016-2017-adidas-logo maillot-domicile-hambourg-2016-2017-adidas-dos maillot-domicile-hambourg-2016-2017

Si la tenue reprend les codes adidas actuels avec notamment des bandes rouges sur les flancs, la tenue blanche 2016-2017 reprend également un template  des années 80 justement et plus particulièrement de la saison 1987-1988 avec ce col V et ces bandes en ton sur ton.

            short-domicile-hambourg-2016-2017            chaussettes-domicile-hambourg-2016-2017

Le maillot away d’Hambourg est plus osé dans ses couleurs puisqu’il est majoritairement rose en référence au maillot away du club lors de la saison 1976/1977. Pour contraster avec le rose, adidas propose du bleu marine sur les manches ainsi que sur le col rond tandis que les trois bandes latérales sur les côtes sont blanches.

maillot-away-hambourg-16-17-1 maillot-away-hambourg-16-17-2


Aucun commentaire pour le moment

Ajoutez le votre

54.163.94.5