Les autres maillots 2016/2017 en Italie

http://www.footpack.fr/wp-content/uploads/2016/07/maillot-fc-crotone-2016-2017.jpg

Loin de l’effervescence que peut provoquer la présentation des nouvelles tenues de la Juventus Turin, de l’AC Milan ou encore de l’Inter, les « petits » clubs de Série A dévoilent eux aussi leurs nouveaux maillots pour la saison 2016-2017. De Carpi au Genoa, du Palerme d’Alberto Gilardino au Chievo Vérone de Simone Pepe, Footpack fait le tour des nouveautés de la saison.

Tous les maillots de la Serie ATous les maillots de la Serie ATous les maillots de la Serie ATous les maillots de la Serie A Tous les maillots de la Serie A Tous les maillots de la Serie ATous les maillots de la Serie A Tous les maillots de la Serie ATous les maillots de la Serie A Tous les maillots de la Serie A Tous les maillots de la Serie ATous les maillots de la Serie A

F.

FC Crotone

Promu en Serie A pour la première fois de son histoire, le FC Crotone va découvrir le plus haut niveau du football italien aux côtés de l’équipementier Zeus. Dévoilés le 12 août, à seulement quelques jours du début de la saison, les trois maillots sont basés sur un template commun mais présente des graphisme très différent.

maillot-domicile-fc-crotone-2016-2017

A domicile on retrouve en effet des rayures verticales rouge et marine qui reprennent les détails du blason du club. A l’extérieur, c’est une tenue ou le rouge se retrouve sur la partie haute et surmonte une bande horizontale marine. Enfin, le maillot third se veut moderne avec son vert fluo dominant.

maillot-exterieur-fc-crotone-2016-2017 maillot-third-fc-crotone-2016-2017

Chievo Vérone

Voici des maillots pas comme les autres ! De part l’équipementier déjà, le Chievo Vérone se démarque des autres clubs italiens puisque c’est Givova qui est à l’origine des trois nouveaux maillots du club. Mais c’est surtout les maillots en eux-mêmes qui nous intéressent puisqu’ils portent tous des signatures graphique différentes mais aussi des blasons différents en fonction de la tenue.

maillot-chievo-verone-2016-2017-givova

La tenue domicile reste ainsi le maillot le plus classique des trois. On retrouve un ensemble avec maillot jaune orné de bleu, complété par un short et des chaussettes jaunes ainsi que le logo actuel du Chievo Vérone. Sur le bas du maillot on retrouve le symbole du club, le fameux chevalier monté qui représente Cangrande della Scala, issu de la famille della Scala qui a régné sur la ville de Vérone au milieu du XIII siècle.

A l’extérieur c’est un maillot bleu que Givova a dévoilé. Un maillot ou le blason représente une échelle, là aussi en hommage à la famille della Scala (scala = échelle). Une échelle également présente en bas de la tenue.

Le maillot third, blanc et bleu, reprend également un blason différent même si l’échelle est une nouvelle fois présente, entourée cette fois de deux chiens. La famille della Scala est encore présente …

Empoli

Alors que le début de saison approche, Empoli vient seulement de dévoiler ses trois nouvelles tenues pour la saison 2016-2017. Trois maillots signés Joma qui reprennent un seul et même template où l’on retrouve notamment un superbe graphisme de la Collégiale de Saint-André, l’un des monuments les plus célèbres de la ville et qui se place dans la continuité du logo du club, comme pour relié le club et l’histoire de la ville.

maillot-domicile-empoli-2016-2017-joma

Bleu à domicile, blanc à l’extérieur et orangé en ce qui concerne le troisième maillot, les tenues 2016-2017 d’Empoli font preuve d’une sobriété efficace.

maillot-exterieur-empoli-2016-2017-joma maillot-third-empoli-2016-2017-joma

Cagliari

Alors qu’une très grande partie des clubs des cinq grands championnats européens avaient déjà dévoilés au moins un des deux ou trois maillots de la saison 2016-2017, Cagliari a fait patienter ses supporters jusqu’à cette fin juillet pour présenter les trois nouvelles tenues pour la saison à venir.

maillot-domicile-cagliari-2016-2017 maillot-exterieur-cagliari-2016-2017

Champion de Serie B la saison passée, Cagliari signe ainsi aux côtés de Macron, son retour dans l’élite du football italien. Et pour la saison 2016-2017, l’équipementier italien qui succède à Kappa a fait dans les classique avec notamment un maillot domicile qui conserve la découpe historique entre des parties grenat et d’autre marine. Le tout avec un col V moderne.

maillot-exterieur-cagliari-2016-2017-col

A l’extérieur, c’est une tenue blanche sur laquelle on retrouve une fois de plus les couleurs marine et grenat sur une double bande verticale. Le maillot third se pare lui d’un vert fluo particulièrement étonnant ….

maillot-third-cagliari-2016-2017

Bologne

De retour en Serie A depuis la saison dernière, le Bologne FC pourrait bien conclure la saison actuelle à une place proche du Top 10 qu’il n’a connu qu’une seule fois dans les 10 dernières années. Emmené par Mattia Destro, les Rossoblu se projettent déjà sur la saison prochaine avec la présentation aujourd’hui de la nouvelle tenue domicile 2016-2017.

Équipé par l’italien Macron depuis 15 ans, Bologne dévoile un « home kit » des plus traditionnels puisqu’on retrouve le design historique du club avec une alternance de bandes bordeaux et bleu marine. Dévoilée avec le hastag #CelebrateTheGlory , cette tenue n’est que très peu différente de la saison dernière mis à part la disparition des éléments blanc et notamment un grossier col à boutons.

maillot-domicile-bologne-fc-2016-2017 maillot-domicile-bologne-fc-2016-2017-dos

A l’extérieur, Macron a imaginé un maillot basé sur le même template mais qui se pare de jaune clair. On retrouve néanmoins le grenat et le bleu au niveau du col bicolore et sur le bord des manches.

maillot-exterieur-bologne-2016-2017-macron maillot-exterieur-bologne-2016-2017-dos

Hellas Vérone

Relégué et désormais privé de Luca Toni qui a pris sa retraite, l’Hellas Vérone va avoir fort à faire pour retrouver rapidement l’élite du football italien. Toujours sous contrat avec Nike comme depuis 2013, le club de la ville de Roméo et Juliette a dévoilé son nouveau maillot domicile qui reste dans la continuité de celui de la saison dernière à la seule différence que le jaune et bleu présent en alternance ne se trouvent plus dans le sens vertical mais bien horizontal.

A l’extérieur c’est un maillot jaune orné d’un col et des bord de manches marine que Nike a dévoilé.

maillot-domicile-hellas-verone-2016-2017 maillot-exterieur-hellas-verone-2016-2017

Atalanta Bergame

13ème du dernier championnat d’Italie, l’Atalanta Bergama a lancé sa saison 2016-2017 avec la présentation officielle des nouveaux maillots signés Nike et notamment un maillot domicile qui, s’il reprend le classique graphisme à bandes verticales où on retrouve du bleu et du noir, reprend également le template déjà aperçu sur le maillot de l’AS Nancy Lorraine.

maillot-atalanta-bergame-2016-2017

Du côté du maillot away, c’est encore plus simpliste avec un maillot blanc au col V bleu !

maillot-atalanta-bergame-2016-2017-nike

Udinese

Sauvé de justesse en Serie A, Udinese continue de se faire peur saison après saison mais parvient pour le moment à conserver sa place dans l’élite du football italien. Emmené par son capitaine Di Natale depuis près de 12 ans, le club d’Udine va devoir se trouver un autre leader puisque son emblématique buteur ne portera plus le maillot blanc et noir la saison prochaine.

maillot-udinese-2016-2017

Et de ce maillot il est question justement avec la présentation des nouvelles tenues 2016-2017. Toujours équipé par HS Football, équipementier sportif implanté à seulement quelques kilomètres de la ville d’Udine, Udinese a dévoilé des tenues reprenant les couleurs de la saison passée. Bien évidemment rayé verticalement de noir et de blanc à domicile, le « home kit » reprend le col bleu de la saison passée. Une couleur que l’on retrouve également sur le maillot extérieur où apparait un graphisme fait de bandes horizontales où le bleu marine alterne avec le bleu roi. Design que l’on retrouve sur le maillot third avec le blanc en couleur dominante.

maillot-udinese-2016-2017-hs-football


Aucun commentaire pour le moment

Ajoutez le votre

54.158.119.60