Test croisé New Balance Visaro Pro FG

http://www.footpack.fr/wp-content/uploads/2016/04/test-chaussure-football-new-balance-visaro-2016-9-min-1050x700.jpg

C’est officiel, New Balance Football débarque en France. Lors d’une soirée d’inauguration avec le magazine Surface, New Balance a fait découvrir ses deux modèles Furon & Visaro. 

Officiellement lancée en 2015 en Juin 2015, la nouvelle gamme de New Balance suscite beaucoup de curiosité. Frédéric & Germain ont donc eu l’occasion de tester à plusieurs reprises le silo Visaro. Voici nos test & avis sur la New Balance Visaro Pro FG.

test-chaussure-football-new-balance-visaro-2016-min

Informations sur les testeurs 

  • Germain
    • Type de pratique : en club au Val de Sèvre
    • Poste : Ailier droit – Attaquant axial
    • Type de pieds : pieds fins
    • Poids : 58 kg
    • Terrain de pratique : Pelouse naturelle grasse
    • Type de crampons de la chaussure : FG (Firm Ground)
    • Précédents modèles : Puma evoPOWER 1.2, Puma evoPOWER 1.3, Nike Tiempo Legend V
  • Frédéric
    • Type de pratique : en club au Paris Université Club (Excellence CDM 94)
    • Poste : Ailier – Milieu Offensif
    • Type de pieds : pieds fins
    • Poids : 68 kg
    • Terrain de pratique : Pelouse artificielle
    • Type de crampons de la chaussure : FG (Firm Ground)
    • Précédents modèles : Nike Tiempo Legend 6, Puma EvoSPEED 1.4, Nike HypervenomX

Confort

test-chaussure-football-new-balance-visaro-2016-11-min test-chaussure-football-new-balance-visaro-2016-8-min

Germain : c’était ma première attente. Est-ce que je vais retrouver le confort des baskets New Balance au sein de cette chaussure de foot ? Mon attente était d’autant plus forte que la Warrior Skreamer (la première chaussure de la marque – Warrior est une filiale du groupe) m’avait apporté de bonnes garanties. Le test est validé de mon côté avec une excellente sensation dès les premières minutes de jeu. Je pense que la Visaro s’adapte bien à mes pieds fins même si le matériau est assez souple et s’adapte aussi aux pieds larges après avoir « casser la chaussure ». L’amorti est bon avec la semelle FreshFoam proposée par la marque (nom utilisé pour des modèles running). Seule surprise, la semelle est collée à la chaussure & vous ne pouvez pas l’enlever. Un choix surprenant pour un modèle haut de gamme .

Ma note : 6,5/10

Frédéric : Comme Germain, le confort était évidemment l’une de mes plus grandes attentes concernant la Visaro. J’avais lu quelques avis assez élogieux de la part de certains joueurs et médias étrangers sur le confort de la paire donc il me tardait de l’expérimenter. Lorsque j’ai enfilé la chaussure pour la première fois, les sensations étaient bonnes sans être exceptionnelles. Globalement, je me suis senti à l’aise même si la paire serre un peu le pied. D’ailleurs, pour avoir échangé avec d’autres joueurs ayant testé la paire, certains ont eu des ampoules en jouant. Pour ma part, ce ne fut pas le cas (j’ai porté des chaussettes TruSox) mais idéalement, il faut casser la chaussure au préalable pour se sentir vraiment bien dedans. Je rejoins aussi Germain sur l’amorti procuré par la semelle FreshFoam, il est plutôt bon et efficace. Cependant, après 1h30 de jeu, j’ai senti une petite douleur sous le pied au niveau du talon. Rien de grave évidemment mais je pense que la semelle intérieure peut être améliorée dans le futur surtout si on se base sur la qualité du confort et de l’amorti des chaussures de running New Balance.

Ma note : 6,5/10

Style

test-chaussure-football-new-balance-visaro-2016-10-min test-chaussure-football-new-balance-visaro-2016-3-min

Germain : Le dernier pack Toxic est le cinquième coloris en moins d’1 an pour la nouvelle gamme New Balance mais le premier pour le marché français. Dévoilé Mi-Février, la marque a décidé d’allier le blanc avec du jaune/vert pour un mélange inédit. De mon côté, j’adhère parfaitement avec ce coloris même si je préfère porter ce genre de coloris en début de saison (Août/Septembre) ou bien en fin de saison (à partir des beaux jours d’Avril) que sur les terrains gras de l’hiver. La matière en « nid d’abeille » me fait vaguement penser à la première génération des Nike Hypervenom. La différence ? Le nid d’abeille n’est pas présent sur la zone de contrôle du ballon & laisse place à des bandes verticales.

Caractéristique de la gamme Football, le logo « N » sur le côté est trop simpliste à mon goût. Par contre, j’adore le logo à l’arrière du talon ainsi que les petits trous qui laissent place à l’inscription « new balance » sur l’intérieur de la chaussure.

Note : 7/10

Frédéric : Du blanc sublimé par du jaune/vert fluo sur les contours du bracelet, les lacets et la semelle extérieure, ce coloris « Toxic » me plaît beaucoup et demeure parfait pour les jours ensoleillés. Comme le fait remarquer Germain, la structure en nid d’abeille fait forcément penser à la première Hypervenom mais ce n’est pas désagréable pour les yeux. Personnellement, je trouve que quatre logos différents sur l’empeigne, cela fait peut-être un peu trop. Le plus réussi est sans aucun doute le « Visaro » comme le « NB » qui caractérise New Balance. Par contre, comme Germain, je ne suis pas fan du grand logo « N » mais c’est aussi une signature des chaussures de la marque.

Note : 7/10

Maniabilité

test-chaussure-football-new-balance-visaro-2016-6-min

test-chaussure-football-new-balance-visaro-2016-7-min

Germain : avec 215 grammes au compteur (pour une pointure de 41,5), la New Balance Visaro Pro FG ne peut pas être considérée comme une chaussure légère. Pour autant, après quelques minutes de pratique, la Visaro rassemble deux choses importantes : elle est assez épaisse & rembourrée pour aller au contact mais elle est assez légère pour ne pas y penser. En termes de sensation, la New Balance Visaro Pro FG me fait agréablement penser à la Predator Instinct de 2014. Au niveau de la semelle, on retrouve 13 crampons avec deux zones différentes permettent une bonne tenue sur les terrains secs ou gras.

Note : 7,5/10

Frédéric : Vendue comme une chaussure pour créateur, meneur de jeu, la Visaro m’a tout d’abord surpris par sa légèreté. On a l’impression d’avoir une chaussure de vitesse et c’est très agréable car j’ai un profil de jeu axé sur les accélérations. Testée sur de la pelouse naturelle légèrement humide, j’ai trouvé l’accroche de la Visaro vraiment satisfaisante grâce aux crampons triangulaires. J’ai enchaîné les sprints sur une dizaine de mètres et je me suis vite senti à l’aise pour répéter ces phases de jeu. Par contre, sur de la pelouse synthétique, j’étais moins à l’aise car l’accroche est différente (moins agréable) sur ce revêtement.

Note : 7,5/10

Toucher

test-chaussure-football-new-balance-visaro-2016-3-min

Germain : la gamme Visaro est plutôt destinée aux milieux de terrain comme Aaron Ramsey ou Marouane Fellaini qui créent des opportunités aux attaquants. La zone de contrôle & le toucher de balle sont donc très importants. L’empeigne alvéolée permet une bonne adhérence avec le ballon tout comme la partie la plus importante composée des traits horizontaux.  La partie supérieure est assez rembourrée pour un toucher de balle très intéressant. Autre caractéristique intéressante, c’est la souplesse de la chaussure qui vous donne une sensation de puissance lors des passes longues ou des frappes. Cette fois-ci, j’ai trouvé une similitude avec la Puma evoPOWER 1.2. Un (très) bon point pour moi.

Note : 7/10

Frédéric : Par rapport aux autres chaussures destinées aux créateurs du milieu de terrain (Tiempo, Magista, ACE, evoPOWER), j’ai trouvé la Visaro tout à fait au niveau en ce qui concerne le toucher de balle. Effectivement, l’empeigne alvéolée procure une bonne adhérence avec le ballon. Le feeling demeure donc tout de suite très bon sur les enchaînements contrôle-passe. J’ai effectué de belles transversales avec la Visaro et je pense que le rembourrage de la paire agit presque comme un assistant sur les frappes de balle. Pour être honnête, je n’ai pas senti de différences entre la partie en nid d’abeille et celle avec des traits horizontaux mais j’ai été entièrement satisfait du toucher procuré par la paire. C’est sans doute le point fort principal de la Visaro.

Note : 8/10

Durabilité

test-chaussure-football-new-balance-visaro-2016-2-min

Germain : outre le coloris Blanc/Jaune qui est très osé pour les mois d’Hiver (les lacets se sont vites retrouvés plein de terre), je ne suis pas spécialement convaincu non plus par la matière à l’intérieur de la chaussure (une sorte de feutre ou du nubuck) qui est très salissant à l’usage & qui vieillit assez mal. De premiers signes d’usure s’affichent également sur ma paire après 3 séances :

  • l’humidité fait gondoler l’avant de la chaussure et des premiers signes de décollement apparaissent au bout de 3/4 séances
  • le logo « N » pour New Balance commence déjà à se décoller sur l’une des deux chaussures

Note : 6,5/10

Frédéric : Une chaussure blanche est forcément plus rapidement exposée à l’usure. Du moins, l’usure est plus rapidement visible qu’une paire noire ou aux teintes sombres. Cependant, j’ai trouvé la paire assez solide grâce à son rembourrage. Sa silhouette est certes fine, la chaussure serre le pied mais ce n’est pas une chaussure minimaliste pour autant. Je me suis senti protégé en la portant et je ne craignais pas les coups de crampons sur mon pied. Malgré sa blancheur, ma paire est restée propre sur l’empeigne et un peu marquée à l’arrière. Contrairement à Germain, je n’ai pas constaté de décollement après 3 sessions d’essai. A priori, c’est une paire qui devrait largement tenir toute une saison.

Note : 7/10

Nos impressions

GIF_NB_nouveauGermain : New Balance a pris son temps pour dévoiler sa gamme Football. Si la Furon connaît quelques problèmes d’adaptation, la Visaro m’a très agréablement surpris. Les premiers pas de Warrior dans les chaussures de foot a permis à la marque de lancer un premier modèle très intéressant. Si des améliorations sont à proposer (au niveau du poids, des matériaux), la New Balance Pro FG est un très bon premier jet. Ce modèle peut plaire aux joueurs à la recherche d’un modèle confortable & renforcé. Niveau prix, la Visaro se situe en-dessous de ses concurrentes avec un prix de 155€ pour la chaussure haut de gamme.

Frédéric : Après des mois passés à lire des avis sur les médias étrangers, j’attendais des merveilles de la Visaro. Au final, je trouve que la paire est d’un bon niveau même si je n’ai pas été bluffé. Mon avis est donc mitigé mais pour « un premier jet », le produit reste tout de même satisfaisant. La maniabilité de la paire est idéale pour un joueur de mon profil qui aime les accélérations et le toucher procuré est très agréable dès les premières minutes de jeu. Si vous êtes un milieu de terrain plutôt mobile voire un joueur de côté, je pense que la Visaro a les arguments pour vous plaire mais je conseille toutefois cette paire aux pieds fins car comme indiqué précédemment, elle serre le pied. Sa zone d’ombre, c’est donc ce confort qui aurait pu être meilleur, surtout quand on connaît le savoir-faire de New Balance dans le running. Mais pour une première, je trouve que c’est très encourageant pour la marque car la Visaro n’a pas de gros points faibles. Cependant, elle peut largement améliorer ses points forts.

C'est officiel, New Balance Football débarque en France. Lors d'une soirée d'inauguration avec le magazine Surface, New Balance a fait découvrir ses deux modèles Furon & Visaro.  Officiellement lancée en 2015 en Juin 2015, la nouvelle gamme de New Balance suscite beaucoup de curiosité. Frédéric & Germain ont donc eu l'occasion de tester à plusieurs reprises le silo Visaro. Voici nos test & avis sur la New Balance Visaro Pro FG. Informations sur les testeurs  Germain Type de pratique : en club au Val de Sèvre Poste : Ailier droit - Attaquant axial Type de pieds : pieds fins Poids : 58 kg Terrain de pratique : Pelouse naturelle grasse Type de crampons de la chaussure : FG (Firm Ground) Précédents modèles : Puma evoPOWER 1.2, Puma evoPOWER 1.3, Nike Tiempo Legend V Frédéric Type de pratique : en club au Paris Université Club (Excellence CDM 94) Poste : Ailier - Milieu Offensif Type de pieds : pieds fins Poids : 68 kg Terrain de pratique : Pelouse artificielle Type de crampons de la chaussure : FG (Firm Ground) Précédents modèles : Nike Tiempo Legend 6, Puma EvoSPEED 1.4, Nike HypervenomX Confort Germain : c'était ma première attente. Est-ce que je vais retrouver le confort des baskets New Balance au sein de cette chaussure de foot ? Mon attente était d'autant plus forte que la Warrior Skreamer (la première chaussure de la marque - Warrior est une filiale du groupe) m'avait apporté de bonnes garanties. Le test est validé de mon côté avec une excellente sensation dès les premières minutes de jeu. Je pense que la Visaro s'adapte bien à mes pieds fins même si le matériau est assez souple et s'adapte aussi aux pieds larges après avoir "casser la chaussure". L'amorti est bon avec la semelle FreshFoam proposée par la marque (nom utilisé pour des modèles running). Seule surprise, la semelle est collée à la chaussure & vous ne pouvez pas l'enlever. Un choix surprenant pour un modèle haut de gamme . Ma note : 6,5/10 Frédéric : Comme Germain, le confort était évidemment l'une de mes plus grandes attentes concernant la Visaro. J'avais lu quelques avis assez élogieux de la part de certains joueurs et médias étrangers sur le confort de la paire donc il me tardait de l'expérimenter. Lorsque j'ai enfilé la chaussure pour la première fois, les sensations étaient bonnes sans être exceptionnelles. Globalement, je me suis senti à l'aise même si la paire serre un peu le pied. D'ailleurs, pour avoir échangé avec d'autres joueurs ayant testé la paire, certains ont eu des ampoules en jouant. Pour ma part, ce ne fut pas le cas (j'ai porté des chaussettes TruSox) mais idéalement, il faut casser la chaussure au préalable pour se sentir vraiment bien dedans. Je rejoins aussi Germain sur l'amorti procuré par la semelle FreshFoam, il est plutôt bon et efficace. Cependant, après 1h30 de jeu, j'ai senti une petite douleur sous le pied au niveau du talon. Rien de grave évidemment mais je pense que la semelle intérieure peut être améliorée dans…

Test New Balance Visaro Pro FG

Confort - 6.5
Style - 7
Maniabilité - 7.5
Toucher - 7.5
Durabilité - 6.7

7

Une première chaussure de foot intéressante de la part de New Balance.

User Rating: 3.6 ( 4 votes)
7



Aucun commentaire pour le moment

Ajoutez le votre

50.16.17.16