L’adidas ACE15.3… un an après

http://www.footpack.fr/wp-content/uploads/2016/04/chaussure-football-adidas-ace-15-3-1.jpg

Comment « vivent » nos chaussures de foot dans la durée ? C’est le genre de question que l’on se pose tous avant d’acheter une nouvelle paire. C’est au tour de l’adidas ACE15.3 de passer notre contrôle technique après un an d’usage.

chaussure-football-adidas-ace-15-3-11

Le joueur : Frédéric ; Type de pratique : en club au Paris Université Club mais aussi foot à 5 sur synthétique et street soccer; Postes : ailier, milieu offensif; Type de pieds : pieds fins ; Poids : 68 kg ; Terrains de pratique : Pelouse artificielle, terrain stabilisé, terrain bétonné ; Type de crampons de la chaussure : TF (Turf). Précédents modèles :adidas F30, Nike MagistaX, Nike T90 Turf.

Rythme et conditions d’usage

chaussure-football-adidas-ace-15-3-2

« J’ai commencé à jouer avec mes ACE15.3 à l’occasion de l’Underground FC, en mai 2015. Je les ai portées pendant les trois dernières journées du championnat donc une fois sur un terrain bétonné et deux fois sur de la pelouse synthétique. C’est également une paire que je portais lorsque je jouais en foot à 5 avec des amis, soit à peu près une deux fois par mois. En club, j’ai aussi porté la paire lorsque je jouais sur terrain stabilisé en club (soit au total quatre fois). En presque un an, j’ai donc joué avec cette paire une vingtaine de fois car ayant d’autres chaussures pour jouer sur terrain synthétique, l’ACE15.3 était plus pour moi une paire de substitution. Je la porte encore aujourd’hui à chaque fois que je joue sur terrain stabilisé. »

Entretien de la chaussure

chaussure-football-adidas-ace-15-3-8

« Comme je l’ai dit, l’ACE15.3 est pour moi une paire de substitution. Je ne l’ai donc pas spécialement entretenue. Pour le bien de l’article, j’ai nettoyé seulement une des deux paires pour vous montrer les différences entre la chaussure nettoyée et celle non entretenue.  Comme vous pouvez le constater, c’est une paire qui s’entretient bien car son empeigne synthétique est facilement nettoyable. Par contre, il est difficile de faire partir les traces de frottements sur la partie arrière en plastique. »

chaussure-football-adidas-ace-15-3-12

Usure

chaussure-football-adidas-ace-15-3-7

«  C’est pour moi la très bonne surprise. Sans entretien particulier, la paire ne montre pas de signes d’usure. Je n’ai pas constaté de décollement ni à l’avant ni sur les parties latérales de la paire alors que je l’ai trimbalée sur différents terrains durs (stabilisé, asphalte et synthétique). Au niveau des performances, l’ACE15.3 n’a pas du tout perdu en qualité dans la durée. Les crampons, l’accroche au sol sont toujours aussi bons. Même chose pour le confort. »

chaussure-football-adidas-ace-15-3-3

Impressions globales

chaussure-football-adidas-ace-15-3-6

« L’ACE15.3 est une chaussure dans laquelle on se sent globalement à l’aise rapidement. Bon, on n’est pas dans un grand confort comme pour la MagistaX ou la Tiempo, ce qui est logique vu que l’ACE15.3 est une chaussure milieu de gamme, mais c’est plus que correct. Niveau technologie, ce n’est pas fou car on n’a ni Primeknit, ni mesh sur l’empeigne mais du synthétique classique. Cependant, ça fait largement le boulot. »

Verdict

chaussure-football-adidas-ace-15-3-2

« Vendue comme une paire milieu de gamme, l’ACE15.3 m’a surpris par sa résistance. Même si ça reste une paire basique, elle m’a permis (et me permet  toujours) de jouer tout en étant à l’aise et en confort. Elle n’est pas dotée de grandes technologies mais l’empeigne est dégagée et cela permet de mettre des bonnes frappes. Toutefois, niveau maniabilité et silhouette, je préfère la F30 qui était un peu moins imposante. Le petit bémol, c’est cette partie en plastique à l’arrière qui est difficilement nettoyable et qui se salit assez rapidement. C’est donc une paire que je recommanderais aux joueurs occasionnels (ceux qui font des Five ou des Urban entre amis de temps en temps) qui n’ont pas de gros budget chaussures et qui ont juste besoin d’une paire confortable avec une bonne durée de vie. Comme quoi, les chaussures de milieu de gamme ne sont pas forcément les moins qualitatives.»



Aucun commentaire pour le moment

Ajoutez le votre

50.16.17.16